Francaisdefrance's Blog

28/06/2010

C’est ça, mon pote. Dalil Boubakeur : “Il faut doubler le nombre de mosquées en France”.

Et ben, on va tripler le nombre de « résistants »…

FDF


Alors que le Premier ministre, François Fillon, et le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, inaugurent aujourd’hui la mosquée Al Ihsan à Argenteuil, Dalil Boubakeur, figure de l’islam modéré en France, déclare dans un entretien exclusif à France-Soir : « Il faut doubler le nombre de mosquées dans l’Hexagone. »

La vision de gens priant dans la rue suscite un malaise chez beaucoup de Français pour lesquels la religion relève de la sphère privée ou qui considèrent que l’espace public n’a pas à être le théâtre de rites religieux. La France compte aujourd’hui 2.000 mosquées et lieux de prières pour une population musulmane estimée à 5 millions de personnes environ. Toutes ne sont pas pratiquantes, bien sûr, mais beaucoup dénoncent un manque d’édifices religieux, ressenti comme injuste à l’égard d’une communauté qui représente désormais près de 10 % de la population française.

Un véritable casse-tête pour les élus locaux, partagés entre leur volonté de ne pas voir leurs concitoyens musulmans réduits à prier dans des lieux indignes et la peur, s’ils leur accordent une aide trop voyante, de déplaire à une partie de leur électorat.

De nombreux Français, fidèles aux principes de la laïcité, n’acceptent pas que l’Etat intervienne dans le domaine religieux ou encore, de façon plus émotive, ont le plus grand mal à se faire à l’idée que l’on construise une mosquée en bas de chez eux…

Suite et source: http://tinyurl.com/2e72srs

Un commentaire »

  1. Pendant que vous vous focalisez à juste titre sur les mosquées,qui sont surtout proposées par les élus FM que demandées par les muzz eux-mêmes.Il y a 50% de naissances sub-sahariennes en IDF et 30% à Marseille.Et en plus à court terme le maghreb va devoir affronter le même problème la démographie à aussi baisse la bas voyez le nombre d enfants d une africaine en boubou .

    Commentaire par macération carbonique — 28/06/2010 @ 21:08 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :