Francaisdefrance's Blog

26/06/2010

Scandales: un relent de république bananière !

De pire en pire. Ne riez pas! C’est vous qui payez…
FDF
12 000 euros de havanes… Même pas honte.

Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de France ? En quelques jours, c’est un feu d’artifice de grivèleries, indélicatesses et détournements qui éclabousse nos élites !

Ministres, sous-ministres et autres protégés du gouvernement sont pris la main dans le sac, alors même qu’on annonce aux Français le retour de la rigueur… L’affaire Woerth-Bettencourt tient le haut du pavé. Comment Florence Woerth, épouse du ministre du Travail, pouvait-elle ignorer que sa cliente Liliane Bettencourt possédait des avoirs non déclarés à l’étranger, alors même qu’elle travaillait pour la société financière Clymène, chargée de la gestion de la fortune de la milliardaire ? Eric Woerth était-il au courant ? Il affirme le contraire, lui qui a eu un peu de mal à se souvenir avoir remis la Légion d’Honneur à Patrice de Maistre, patron de Clymène. Etait-ce en remerciement des sommes que lui avait versé -légalement- Liliane Bettencourt sur les conseils du même de Maistre ?

Voilà beaucoup de questions… Pour d’autres, on a les réponses. Ainsi, Fadela Amara, secrétaire d’Etat à la Ville, n’a pas fait de difficultés pour reconnaître qu’elle hébergeait des membres de sa famille dans l’appartement payé par la République.

Tout comme Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, qui a choisi la franchise en faisant visiter aux journalistes ses deux appartements, payés par le contribuable.

Certains ne pouvaient guère nier, pris la main dans le pot de confiture. Le plus bel exemple, c’est sans doute celui de Christian Blanc, secrétaire d’Etat au Grand Paris, qui a fumé 12 000 euros de cigares en 6 mois, sur le budget du ministère !

Le président du Sénat visé par une plainte pour faux Il n’est même pas besoin d’être ministre pour se sucrer. Que penser de l’indemnité de 9 500 euros attribuée à Christine Boutin pour une mission fumeuse sur la mondialisation, une somme qui venait s’ajouter à sa retraite parlementaire ?

Ce scandale n’a pas servi de leçon à Jeannette Bougrab, nommée à la tête de la Halde par le gouvernement, et qui vient de faire voter, par le collège dirigeant l’instance de lutte contre les discriminations, un doublement de ses indemnités, histoire de passer de 6 900 à 14 000 euros par mois !

D’autres sont moins gourmands mais feraient mieux de réfléchir avant de dire des âneries. C’est le cas de Rama Yade, notre secrétaire d’Etat aux Sports, qui avait dénoncé le faste de l’hôtel des Bleus en Afrique du Sud, oubliant que la chambre qui lui était réservée coûtait encore plus cher.

Et que penser d’Alain Joyandet, secrétaire d’Etat à la Coopération, tancé une première fois pour un déplacement professionnel en jet privé, de nouveau en difficulté pour un permis de construire ?

Verra-t-on la fin de cette série digne d’une république bananière ? Voilà que Gérard Larcher, président du Sénat et maire de Rambouillet, est visé par une plainte pour faux, pour avoir annoncé 2 028 euros d’indemnités d’élus alors qu’il avait reçu 3 129 euros, plus que le plafond autorisé de 2 700.

A qui le tour ?

Source:  http://www.estrepublicain.fr/fr/france/info/3379789-Scandales-Pris-la-main-dans-le-pot-de-confitures-Un-relent-de-republique-bananiere

Un commentaire »

  1. Les gens n’ont pas à se plaindre, ils ont voté pour eux. Ils avaient eu une chance en 2002, ils l’ont laissée passée, dommage.

    Commentaire par Antoine — 27/06/2010 @ 00:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :