Francaisdefrance's Blog

22/06/2010

Mosquées: l’invasion continue…

Et deux verrues de plus, deux !

FDF

Nantes

La plus grande mosquée de l’ouest en construction

mardi 22 juin 2010
  • Mohamed Chougrani, à droite, à l'entrée du chantier de la mosquée Assalam.

    Mohamed Chougrani, à droite, à l’entrée du chantier de la mosquée Assalam.

La troisième mosquée de Nantes sera la plus grande de l’ouest. Elle est actuellement en construction à l’est, en périphérie du quartier populaire de Malakoff. Visite.

Le minaret, une lame de verre coiffée d’un croissant de lune, culminera à dix-sept mètres de haut. À quelques dizaines de mètres de la Loire. À l’est de l’agglomération de Nantes, en périphérie du quartier populaire de Malakoff. La mosquée sera la plus grande de l’ouest. La grande salle de prière, (le rez-de-chaussée pour les hommes, le balcon pour les femmes), pourra accueillir jusqu’à 1 500 fidèles. « Son ouverture, s’il plaît à Dieu, est prévue à la fin de l’année 2011 », souligne Mohamed Chougrani, un fidèle chargé d’accueillir le visiteur. Ce sera la réalisation d’un projet de plus dix ans pour les Musulmans nantais et l’AIOF, Association islamique de l’ouest de la France, qui porte le dossier.Dimanche dernier, les portes du chantier étaient ouvertes. L’AIOF accueillait les fidèles, les donateurs et aussi le prêtre de l’église voisine, quelques catholiques. « Nous avons invité 2 000 personnes dans un esprit d’ouverture. Nous voulons que tout le monde puisse suivre le déroulement de notre projet. » Cette même volonté d’ouverture a guidé la construction du centre culturel adossé à la mosquée...

Suite et source: http://tinyurl.com/35oncop

Et:

MONTREUIL

La mosquée veut faire partie du paysage

22.06.2010

Le bâtiment a maintenant sa forme définitive et devrait être achevé le 11 août pour le début du ramadan. La mosquée de Montreuil sort enfin de terre après bien des péripéties. Dimanche prochain, les riverains et Les donateurs pourront découvrir le site, de 15 heures à 17 heures. Particularité des lieux : la présence d’un minaret.


« Au même titre que le clocher pour une église, le minaret fait partie intégrante de la mosquée, détaille Maged Osman, secrétaire général de la Fédération cultuelle des associations musulmanes de Montreuil (FCAMM). Et il appartiendra maintenant au patrimoine français. » (C’est à dire que c’est nous qui allons le payer et l’entretenir… FDF).

Rassurer les riverains

Car l’intégration, c’est bien l’esprit de cette construction…

Suite et source: http://tinyurl.com/26pm2j8

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :