Francaisdefrance's Blog

21/06/2010

Pays-Bas : persécutions des apostats de l’islam !

Plus la peine d’aller chercher des exemples au Pakistan ou en Algérie, les persécutions sont déjà chez nous. Et les autorités ferment les yeux, comme d’habitude, et les médias n’en parlent pas, comme d’habitude… Quand va-t-on mettre fin à ces violences, bon sang ?!  Nos libertés se réduisent comme une peau de chagrin, tout cela pour faire plaisir à une bande de petits fascistes qui pensent qu’il faut soumettre ou tuer ceux qui n’épousent pas leur doctrine totalitaire. C’est INACCEPTABLE en Occident ! Et ailleurs, EVIDEMMENT !

“Les gens pensent que les menaces à l’encontre des Musulmans devenus Chrétiens n’arrivent que dans les pays musulmans comme le Maroc ou l’Iraq”, commence Johanna Marten, dirigeante de l’équipe du travail Arabe à la fondation Gave, une organisation inter-églises qui aident les églises en mission pour aider les demandeurs d’asiles. “Beaucoup de personnes aux Pays Bas ignorent tout des problèmes des Musulmans d’ici rencontrent lorsqu’ils deviennent Chrétiens. Ils ne savent pas non plus qu’il y a aussi des menaces concrètes et des attaques au nom de l’Islam aux Pays Bas.”

Marten et son équipe écoutent chaque mois ”une ou deux menaces de morts sérieuses” contre des apostats qu’ils guident, dit-elle. “Nous écoutons souvent des gens qui ont affaire à des violences physiques“.

Aux Pays Bas, environ 200 Musulmans se sont convertis aux Christianisme l’année dernière. “Dans la police de Friesland, ils ignorent le nombre de plaintes pour menaces faites par des Musulmans convertis”, raconte la porte-parole Irene Sloot. “Dans ce type de cas, les plaintes ne sont pas faites très vite”. Selon Marten, les ex-Musulmans abandonnent souvent parce qu’ils ont peur.

Eerde de Vries, président des services Néerlandais-Arabe de l’église Libérale et Réformée de Morgenster, dit qu’il sait à propos des tensions que vivent chacun des apostats. Deux fois par an, l’église fait le service en arabe où 80 arabophones se présentent. “L’atmosphère devient sinistre. J’entends aussi des menaces de morts concrètes. Dans la plus récente, quelqu’un avec lequel nous sommes en contact a reçu une menace de mort par SMS. De plus, j’entends parlé de gens qui ont “simplement” été battus”.

Pour la sécurité de ceux qui sont impliqués, De Vries proposen d’utiliser uniquement des pseudonymes dans les papiers administratifs de l’église quand il faut nommer les Musulmans convertis au Christianisme. Le dimanche, De Vries veut faire le service en arabe quand les boutiques sont ouvertes “Pour que cela n’attire pas l’attention dans les centres des demandeurs d’asile quand les gens sortent. Personne ne doit savoir qu’ils vont à l’église“.

Les érudits de l’Islam et le directeur de l’institut scientifique pour le party de l’Union Chrétienne, Gert-Jan Segers, connait ces problèmes. Il a vécu 7 ans en Egypte et a observé les tensions causées par la convertion d’un Musulman au Christianisme. “Dans le monde musulman, la liberté religieuse est piétinée par le système. Avec l’arrivée de Musulmans aux Pays Bas, cette culture s’est importée”.

Segers affirme que cette liberté de religion est très importante. “Elle affecte la liberté d’expression. Mais à part les partis chrétiens et le VDD, on entend personne sur le sujet” Il ajoute que sur ce point, on devrait exiger une intégration plus ferme des Musulmans. “Si l’Islam veut demeurer ici, alors les Musulmans doivent accepter la liberté de religion. Cela doit être clair pour chaque Musulman qui vient aux Pays Bas. Les violences physiques ne seront pas tolérées à ce niveau non plus. Cela amènerait à une expulsion parce que cela entre en conflit total avec ce en quoi croit ce pays”.


Sources : Friesch Dagblad via Islam in Europe
Traduction Bivouac-ID.

Un commentaire »

  1. je croyais pourtant que l’affaire theo van gogh avait ouvert les yeux des autorités?

    Commentaire par marco — 21/06/2010 @ 15:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :