Francaisdefrance's Blog

20/06/2010

Apéro-Saucisson. Merci, Sarközy; pourtant, l’occasion était belle…

20 06 2010
Reçu par mail:
« Le seul argument de ces collabos, c’est que les gens qui veulent exercer les Droits que la Loi leur reconnaît dans les zones occupées seraient des « extrémistes ». »

SARKÖZY avait l’occasion de montrer que la France est le pays des droits de l’homme , et que la liberté existe !! Mais , mais… il en dit des choses , passer le Karcher etc etc , cette manifestation bon enfant était ouverte à tout le monde , mais non obligatoire , bien sur . Pourquoi se priver d’un tel rassemblement ? Dans le commune ou j’habite , nous faisons un rassemblement par quartier , le Maire interdit la circulation dans la rue , il vient avec nous manger rillettes , cochonailles , boit ses petits verres de rouge . Tout le monde est content , on n’oblige pas les gens , on ne leur demande pas s’ils sont catholiques , protestants , musulmans ou autres . Et cela se fait tous les ans . Encore une connerie de sa part ; comme il a empêché cette manifestation , maintenant tout le monde veut le faire . AH OUI ; faut réfléchir .

Nous sommes en France. Dehors ceux qui ne nous respectent pas !
Faire circuler des cochons dans les rues des villes de France, chantant en choeur Paris s’éveille .

Retour sur l’affaire…

L’apéro «saucisson pinard» fait des émules

A Paris, les organisateurs du rassemblement interdit à la Goutte-d’Or ont décidé de maintenir leur apéro en le déplaçant place de l’Etoile.


Interdit mardi par la préfecture de police, l’apéro «saucisson pinard» prévu à la Goutte-d’Or, à Paris, fait des émules ailleurs en France.

A Lyon, Toulouse, Lille, Nantes ou Rennes, mais aussi dans des villes moyennes comme Valence, Amiens ou Douai, des initiatives similaires se multiplient, portées par des mouvements identitaires et lancées, elles aussi, depuis le site Facebook. «Apéro géant rosette et pinard à la Guillotière» : les Lyonnais ont été les premiers à organiser «la risposte» après l’interdiction du rassemblement parisien. Là encore, le lieu choisi est très symbolique puisque La Guillotière est un quartier multiethnique où vivent de nombreux musulmans. Et l’argumentation est la même : sur Facebook, les organisateurs expliquent que le rassemblement vise à dénoncer «la prohibition du cochon qui sévit» dans ce quartier populaire.

A 8 heures ce jeudi, pas moins de 1170 internautes avaient répondu favorablement à l’appel, également relayé par des mouvements d’extrême-droite tels que le Bloc identitaire ou le blog fdesouche.com. Selon le quotidien «Le Progrès», la préfecture du Rhône, qui étudie «les risques liés à cette manifestation», pourrait elle aussi interdire l’événement.

Les organisateurs parisiens se replient place de l’Etoile

A Paris, ceux qui avaient soutenu l’apéro «saucisson pinard» ne veulent pas en rester là. Le journal extrémiste Riposte laïque détaille son «plan B» :  un apéro «saucisson jus de raisin» sera organisé vendredi, cette fois place de l’Etoile, à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées où, rappelle le communiqué, «2000 lycéens et étudiants eurent le courage de se réunir pour défier l’occupant» le 11 novembre 1940.

Le groupuscule d’extrême droite Bloc identitaire, autre organisateur de cet apéro antimusulman, annonce lui aussi dans un commmuniqué : «Nous annulons l’apéro prévu dans le quartier de La Goutte-d’Or vendredi 18 juin à 19 heures et nous passons au plan B, qui permettra à chacun de manifester, dans le plus grand calme et dans le total respect des lois de la République, sa révolte face à cet interdit administratif


Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :