Francaisdefrance's Blog

19/06/2010

Mc Do de Limoges, le choc des communautarismes…

Le jour où les « souchiens » vont casser leur laisse; je vous laisse deviner la suite…

FDF


Des musulmans extrêmistes se revendiquant du groupe Sirât Alizza ont manifesté dans l’enceinte même du principal Mac Donald’s de Limoges. Leur action visait à dénoncer les liens entre Israël et le groupe de restauration rapide…


On est samedi soir 12 juin, au Mac Donald’s de Limoges Cora. Le « restaurant » est plein, c’est un samedi soir comme les autres… Enfin, pas tout à fait car voilà que débarquent un, puis deux, puis au total une dizaine de personnes se présentant comme membres du mouvement Sirât Alizza. Ils scandent des slogans dans le Mac Do, apposent des affiches un peu partout et appellent les clients à boycotter l’enseigne.

Les meneurs sont un homme et une femme en « total look » islamiste, lui avec un collier de barbe, elle portant le hijab.

L’incident ne dure que quelques minutes et laisse les clients pantois. Le gérant ne porte même pas plainte car  « Aucune violence n’a été exercée, aucune insulte proférée. Ils ont juste crié, mis des affiches un peu partout », explique-t-il.

Il faudra qu’une vidéo, qui a été tournée de cette action, soit diffusée sur les sites de partage du net pour que le scandale éclate. Sirât Alizza y explique en effet les raisons de son appel au boycott : le groupe Mac Donald’s serait un important donateur du Fonds juif uni et de la Fédération juive (deux structures qui financent les colonies juives en Palestine). Le Conseil représentatif des institutions juives de France se saisit immédiatement de l’affaire et hurle au scandale et à l’antisémitisme. La presse locale est alors obligée de parler d’un incident qu’elle n’avais pas même mentionnée et la police de Limoges, que personne n’avait pensé à mettre au courant, se saisit de l’affaire avec cinq jours de retard sur les faits !

Localement, même si les autorités locales affirment « prendre cet événement très au sérieux », c’est l’indifférence ou l’agacement qui prévaut dans la population. Interrogés par les correspondants locaux de NPI certains clients du Mac Do ne cachent pas qu’« ils en ont marre » de ces manifestations croisées de communautarisme : « Quand un « jeune » bouscule une vielle dame pour lui voler son sac. La police ne fait rien et la presse locale n’en parle même plus » déclare ainsi François D. « Alors, voir en comparaison tout ce ramdam fait parce qu’il y a un soupçon d’antisémitisme, c’est choquant. C’est vraiment réduire les « souchiens » a rien. Admettre qu’on peut les insulter et les dépouiller en toute impunité, alors qu’il ne faut pas dire  un mot de travers des autres communautés. Où est passé l’égalité républicaine ? Sommes-nous encore tous égaux ? J’en doute de plus en plus !… »

source : nationspresse.info

Un commentaire »

  1. C’est souvent répété a tout propos-recemment ils avaient demandés(les gentils petits beurs islamiste)au maire de Paris de faire enlever les croix vertes des pharmacies,estimant qu’elles étaient ostentatoire!!!
    personnellement,je porte la petite crois du Christ au cou et personne ne me la fera enlever-il faut faire savoir a ces énergumènes que si la république est laïque la terre de france est chrétienne-quand a leurs arguments anti juifs je m’en balance étant donné que je soutien l’état d’israël.Il nous faudra bientôt les « foutres » dehors.

    Commentaire par goberville — 20/06/2010 @ 08:54 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :