Francaisdefrance's Blog

12/06/2010

Victoire! Pays-Bas: Le parti anti-islam gagne du terrain !!!

Geert Wilders. « Un type qui en a « . Un exemple pour les députés européens.

Un exemple pour les autres démocraties européennes…

FDF

11 juin

Geert Wilders et son parti anti-islam, le PVV, s’imposent dans le paysage politique des Pays-Bas. Ses 24 nouveaux députés entendent peser de tout leur poids dans la future coalition gouvernementale.


Arrivé troisième avec 24 sièges derrière les libéraux de Mark Rutte, qui obtiennent 31 sièges, et les travaillistes de Job Cohen, qui totalisent 30des 150 sièges de la chambre basse, le PVV (Parti pour la liberté, extrême droite) de Geert Wilders a confirmé son implantation aux Pays-Bas, mercredi soir. Le PVV a fait son entrée au Parlement de LaHaye en 2006. Arrivé deuxième aux élections européennes de 2009, il détient cinq des 25sièges de députés néerlandais à Strasbourg. Aux municipales du 3mars, il était arrivé en tête à Almere (190.000 habitants) et deuxième à LaHaye, les deux seules villes où il se présentait.

Menaces de mort

Donné alors second voire premier dans les sondages pour les législatives, le PVV avait toutefois lentement décliné parallèlement à l’essor du parti libéral alors que les questions économiques détrônaient l’immigration en tête des préoccupations des Néerlandais. Geert Wilders se dit investi d’une «mission»: lutter contre l’«islamisation» des Pays-Bas. Le député aux cheveux blonds décolorés, qualifie d’«absurde» l’étiquette d’extrême droite qu’on lui accole. Mais il n’hésite pas à dire que le Coran est un livre «fasciste». Geert Wilders, qui doit être jugé en octobre pour incitation à la haine et à la discrimination, ne cache pas son «ambition de devenir Premier ministre». Wilders a commencé sa carrière politique au sein du parti libéral VVD qu’il quitte en 2004 en désaccord notamment sur l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne. Depuis, il vit sous protection policière permanente en raison de menaces de mort.

Marié à une Hongroise

Le chef du PVV réclame un «arrêt total» de l’immigration en provenance des pays musulmans et de la construction de mosquées. Il veut renvoyer dans leurs pays les étrangers sans emploi et retirer aux récidivistes ayant la double nationalité leurs passeports néerlandais. Geert Wilders, marié à une Hongroise, refuse de parler de sa vie privée. Son lieu de résidence est tenu secret et ses rares sorties en public accompagnées de mesures de sécurité draconiennes.

Des mois pour former une coalition?

La reine Beatrix des Pays-Bas, chef de l’État, devait recevoir hier soir ses conseillers, première étape dans le processus qui doit mener à la formation d’une coalition gouvernementale, aucun parti n’ayant de majorité au Parlement. Traditionnellement, le chef du parti qui a remporté le plus de sièges devient Premier ministre. Mais former une coalition «va prendre des mois. Je serais surpris que nous ayons un nouveau gouvernement avant septembre ou octobre», estime le politologue Henk van der Kolk, de l’université de Twente.

3 commentaires »

  1. Le coran et le talmud sont deux livres qui rendent le Fascisme un peu léger .N’est-ce pas ?

    Commentaire par macération carbonique — 13/06/2010 @ 01:06 | Réponse

  2. Article lu avec soin! Allez sur « lordbyron.canalblog.con/ » Vous verrez ce que nous craignons pour la France!

    Commentaire par Byronchien — 12/06/2012 @ 16:43 | Réponse

    • Le lien est introuvable.

      Commentaire par francaisdefrance — 12/06/2012 @ 17:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire