Francaisdefrance's Blog

05/06/2010

Le « monde à l’envers »… Brice Hortefeux condamné pour injure raciale!

Eh oui; ce sont les immigrés qui font la loi en France et s’offusquent contre une pratiquent qu’ils exercent sans arrêt à notre encontre, maintenant, aidés en cela par les associations « bobo » habituelles. Si un immigré dit du mal de Hortefeux, PERSONNE ne bougera. En revanche, si Hortefeux se met à dire tout haut ce certains d’entre  nous pensons tous tout bas, c’est un déclenchement de polémiques malsaines et là, le racisme anti-blanc donne à fond. C’est Aounit et son MRAP semeur de discorde qui vont se frotter les mains… Il faut « serrer les coudes ». Hortefeux a dérapé, certes, mais les immigrés, eux, dérapent tous les jours, et le racisme anti-blanc est passé dans les moeurs… Et »on » ne leur dit rien, à « eux »; allez comprendre……

FDF

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a été condamné vendredi à 750 euros d’amende et 2.000 euros de dommages et intérêts pour injure…

04/06/2010
Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a été condamné vendredi à 750 euros d’amende et 2.000 euros de dommages et intérêts pour injure raciale lors d’une conversation en 2009 avec un militant UMP d’origine maghrébine.
Le tribunal correctionnel de Paris a jugé que les propos n’avaient pas vocation à être entendus par d’autres personnes mais n’étaient pas confidentiels pour autant, et qu’ils stigmatisaient les arabes comme étant une source de problèmes.
Il a donc condamné le ministre à une contravention de quatrième classe pour « injure non publique envers un groupe de personnes en raison de leur origine », suivant les réquisitions du parquet qui estimaient que les propos n’étaient pas publics mais bien « outrageants » et « méprisants ».
Le Parti socialiste a demandé la démission de Brice Hortefeux, qui a été défendu par le parti majoritaire.
Le ministre de l’Intérieur, absent à l’audience comme au délibéré, était cité à comparaître par le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples).
« A lui maintenant d’en tirer les conséquences politiques. C’est une grande victoire contre le racisme et les expressions racistes », a déclaré l’avocat de l’association, Pierre Mairat.
L’avocat de Brice Hortefeux a annoncé qu’il ferait appel.
« C’est une décision juridiquement critiquable et M. Hortefeux décide de faire immédiatement appel », a dit Me Nicolas Bénoit.
Les faits se sont déroulés le 5 septembre 2009 sur le campus d’été des Jeunes UMP à Seignosse (Landes), alors qu’on présentait à Brice Hortefeux un jeune militant d’origine maghrébine et membre d’une délégation de l’Auvergne, qui précise cette dernière, n’est pas musulman et mange du cochon.

HORTEFEUX A DONNÉ DES EXPLICATIONS DIVERSES
A la fin de l’échange, aux côtés de Jean-François Copé, président du groupe UMP de l’Assemblée nationale, le ministre dit : « Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »
La séquence a été filmée par des caméras de Public Sénat, à l’insu du ministre selon la justice, et diffusée par le site internet du Monde.
La diffusion de ces propos avait provoqué un tollé, la gauche réclamant même la démission du ministre.
Brice Hortefeux avait donné des explications diverses, disant tantôt qu’il parlait du nombre de clichés pris avec lui dans la journée, tantôt qu’il parlait des habitants de l’Auvergne, dont il a fait sa cible électorale.
Le tribunal n’a pas jugé outrageant le terme « prototype », ne reprochant au ministre de l’Intérieur que la seconde partie de sa phrase…

Suite et source: http://tinyurl.com/2fotd5x

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :