Francaisdefrance's Blog

05/06/2010

Allemagne: sanctions pénales pour les mariages forcés…

Bien, les allemands, bien !!!

FDF

L’Allemagne, secouée par plusieurs affaires dramatiques de jeunes filles mariées sans leur consentement, veut mettre au ban ces pratiques en renforçant les sanctions pénales contre leurs responsables.

Début mai, Fatima, 15 ans, a lancé un appel au secours à l’un de ses professeurs via Internet. «Je ne peux pas sortir d’ici, je suis enfermée». L’adolescente de Hambourg (nord) affirme avoir été envoyée de force à Berlin chez les parents de son futur époux pour y être mariée. La police intervient. Mais la jeune fille reviendra sur ses propos et assure n’avoir été ni mariée de force ni violée.

Peu avant, à Berlin, une adolescente kurde de 14 ans a été «vendue» par ses parents à son futur époux, pour 15 500 euros.

Le Bundesrat, la chambre haute du Parlement qui représente les régions, a adopté en février une proposition de loi qui fait du mariage forcé une infraction, passible d’une peine de six mois à dix ans de prison. Ce projet, qui doit encore être examiné par les députés, pourrait devenir loi d’ici la fin de l’année.

Nombre de ces jeunes filles sont musulmanes, mais pas seulement. Et les estimations ne concernent que les cas où les victimes se manifestent.

Les jeunes filles sont souvent envoyées dans leur pays d’origine, Turquie, Liban, Syrie, Kosovo, Iran ou Irak. Souvent, elles ne peuvent plus revenir en Allemagne car leur passeport et leur argent ont été confisqués. Et la proposition de loi actuellement en débat ne pourra rien y changer.

L’intégrale

Source: http://tinyurl.com/38rrnfh

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :