Francaisdefrance's Blog

31/05/2010

Un nouveau prophète: Le « 93 « peut exploser » (Bartolone)…

Il n’a pas du faire attention à ce T-Shirt désormais porté par toute la racaille de Seine Saint Denis, le « président de Région »…

Encore un scoop! Décidément, nos élus ouvrent enfin les yeux. Un nouveau visionnaire (Claude Bartolone) vient de s’apercevoir que le « neuf-trois » dont il est président de région pourrait exploser… Il n’a pas du voir assez d’étincelles, Bartolone… Ils sont cons ou ils font exprès?

FDF

31/05/2010

« Le président PS du Conseil général de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone, estime que son département « peut exploser à tout moment » et que les services publics ne correspondent pas à la gravité de la situation.

« C’est un département qui peut exploser à tout moment », affirme Claude Bartolone, un proche de Martine Aubry, dans une interview au mensuel Acteurs publics diffusée aujourd’hui. « Sur l’ensemble des missions de l’Etat, nous avons des services publics qui ne correspondent pas à ce qu’exige la situation du département », poursuit-il, citant un manque de policiers et d' »énormes besoins » en matière de justice et d’éducation.

Il demande que l’Etat honore « d’abord » sa dette envers le conseil général qui représente, selon lui, 640 millions d’euros depuis 2004 au titre de transferts de compétences non compensés. « Ensuite, la Seine-Saint-Denis a besoin d’un plan de rattrapage dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la sécurité ».

« Le gouvernement a choisi d’aborder la réforme de l’administration territoriale sous un angle strictement budgétaire », poursuit-il. « Je n’ai rien contre le fait que l’Etat transfère certaines compétences aux collectivités, mais à la condition de savoir qui les reprend et avec quels moyens ». « Aujourd’hui, fait-il valoir, avec ce gouvernement, nous avons des transferts systématiquement non compensés et des pans entiers du service public abandonnés ». »

Source: http://tinyurl.com/24sfxv8

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :