Francaisdefrance's Blog

31/05/2010

Nouvelle vague d’expulsions de chrétiens expatriés au Maroc!

Voilà un excellent motif de renvoyer chez eux les immigrés qui ne veulent pas sa soumettre aux lois de NOTRE République. Chez eux, ça ne bricole pas. Chez nous, on stigmatise, on fait jouer les associations « bobos », et on régularise… France terre d’accueil des indésirables. Ca va durer longtemps de nous faire passer pour une poubelle aux yeux du monde?

FDF


dimanche 30 mai 2010

En l’espace d’une semaine, depuis le lundi 10 mai, au moins 28 personnes originaires d’Europe ou d’Amérique latine sont sous le coup d’un arrêté d’expulsion. Toutes se disent persuadées que cette expulsion est due à leurs convictions chrétiennes. Toutes nient avoir exercé une quelconque activité pouvant être qualifiée de prosélytisme. Dans la plupart des cas, elles ont 48 heures pour liquider leurs affaires et quitter le territoire, ce délai étant parfois ramené à 24, voire 12 heures.

Ressortissants français aussi touchés

De très nombreuses nationalités sont touchées, dans au moins 10 villes du Royaume du Maroc. A notre connaissance, un couple de Français et un couple binational français-néozélandais établis à Agadir et Oujda sont également concernés. Tous étaient connus pour être des chrétiens pratiquants dans des églises officiellement reconnues, mais se gardaient bien de tout prosélytisme. Dans l’optique des autorités, le fait que les Marocains qui les côtoient sachent qu’ils sont chrétiens est de nature à ébranler leur foi musulmane. Par l’ampleur de cette nouvelle vague d’expulsion, il est clair que les autorités marocaines se plient au jeu des islamistes qui font tout pour éliminer ce qu’ils considèrent être une menace pour l’Islam, une fitna.

Fitna.

La fitna dans la religion musulmane est tout ce qui constitue une tentation qui pourrait détourner le croyant de la foi islamique. Elle doit être combattue par le Jihad avec la dernière énergie. Dans cette optique, le prosélytisme de l’islam chiite et du christianisme doit être éliminé par tous les moyens possibles. La présence de personnes disposant d’une liberté de pensée ou pratiquant des actes humanitaires généreux est également considérée comme une fitna. Elle risque de montrer à un musulman qu’il existe une autre voie, et qu’on peut être épanoui hors de l’Islam sunnite dont le Roi est le garant, étant un descendant direct de Mahomet. C’est apparemment cette menace qui incite les autorités marocaines à expulser du Royaume du Maroc tout chrétien représentant une fitna.

Chrétiens marocains inquiets.

De nombreux chrétiens marocains se disent inquiets pour leur avenir. Les vagues précédentes d’expulsions de mars dernier n’ayant recueilli que très peu d’écho dans les médias occidentaux, ils sont convaincus d’être les prochaines victimes de la « campagne de lutte des autorités marocaines pour empêcher la diffusion du credo évangélique, visant à ébranler la foi des musulmans ». D’autre part, des employés d’entreprises dont les dirigeants ont été expulsés, éprouvent d’énormes difficultés à poursuivre les activités et craignent de se retrouver rapidement au chômage.


Source : Portes Ouvertes France

2 commentaires »

  1. l’État marocain continue sa politique d’éradication du christianisme bien qu’il ait paraphé l’article 18 concernant la liberté individuelle.Un enseignant anglais à l’Institut américain de Fès et un autre américain tous avaient passé plus de dix ans s’étaient vu interdit de séjour récemment au Maroc/ leur seule accusation est qu’ils constituent un danger pour la sureté de la famille royale(descendante directe de Mahomet dieu des arabes et de l’État marocain en général.Pourtant ces deux ensqeignants n’ont jamais fait de prosélytisme car les familles chrétiennes qu’ils visitaient l’étaient depuis trente ans.Ces familles se sentent menacées par les autorités car le message est directement adréssé à eux.Ils s’attendent au pire devant le manque de soutien des Chrétiens du monde et le silence complice des gouvernements occidentaux.A hayzoun

    Commentaire par hayzoun — 02/07/2010 @ 03:03 | Réponse

  2. Étant française résidant au Maroc ça me fait bien sourire cet article surtout quand on sait que les français expatriés au Maroc sont très nombreux et respecté (cf:marrakech:20 000 français). La famille royale suit le rabbinat de Casablanca et il ne descend pas de la famille du Prophète(SAWS) c’est un mythe et les marocains le savent. Dire que le makhzen est musulman c’est super marrant il vole le peuple et fait allégeance aux usa en commettant des attentats terroristes.

    Commentaire par Fanny — 03/03/2013 @ 17:21 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :