Francaisdefrance's Blog

30/05/2010

Une mosquée, voire deux, à proximité de Ground Zero: la provocation à l’extrême…

C’est du n’importe quoi! On y voit un « symbole de tolérance »… Allez dire ça aux familles des victimes des tours jumelles. Et dire que le conseil municipal de New-York a accepté une telle provocation? Ils faut qu’ils se convertissent, et vite! Pas sûr que tous les américains vont apprécier; pas sûr du tout. Et Obama qui ne dit mot sur cette soumission à l’islam? Bizarre… Habitants de New-York: réagissez !!!

FDF

New-York : une mosquée à deux pas de Ground Zero ?

Le projet a été approuvé par le conseil municipal de New York, mardi soir. Ses partisans voient dans ce futur bâtiment un symbole de tolérance. Ses détracteurs dénoncent une insulte faite aux victimes du 11 septembre 2001. Lire la suite l’article

Après quatre heures d’âpres débats, mardi soir, le conseil municipal de New York a fini par approuver la construction d’un centre culturel islamique à deux « blocs » de « Ground Zero », lieu des attentats du 11 septembre 2001.

Le complexe de verre et d’acier comprendra une salle de sport, un théâtre et une mosquée, répartis sur plusieurs niveaux, dans une rue laissée relativement à l’abandon actuellement. L’imam Feisal Abdul Rauf, qui dirige l’organisation musulmane à l’origine du projet, parle même d’une crèche.

Ce vote a été acquis par une forte majorité de 29 voix pour, une contre et dix abstentions. Purement consultatif, il a cependant permis de prendre le pouls de la communauté, estime le New York Times. Car ce projet ne fait guère l’unanimité chez les New Yorkais.

Ses partisans soutiennent que la « Maison Cordoba » aidera à surmonter les stéréotypes négatifs dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3000 morts.

« Je pense que nous avons atteint un moment où certaines émotions commencent à être évacuées », a estimé Daisy Khan, une des responsables du projet. « Il n’y a rien de semblable au Etats-Unis », s’enthousiasme l’imam Rauf. « Cela sera un centre pour tous, pas seulement pour les musulmans ».

Les musulmans américains sont de plus en plus pointés du doigt, tant par l’opinion publique que par les services de sécurité comme pouvant être à l’origine d’actes de terrorisme. Un sentiment que n’a pas estompé la récente tentative d’attentat à la voiture piégée à Time Square, dont l’auteur présumé est un Américain musulman d’origine pakistanaise.

Source: http://tinyurl.com/3a4j7pk

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :