Francaisdefrance's Blog

27/05/2010

Sin-le-Noble: on a reparlé du projet de mosquée; simplement « reparlé »…

Continuez à tergiverser sur le sujet. Nous, les Français de souche « résistants », on peut aisément patienter. Nous n’attendons pas sur les projets de construction des mosquées pour prendre les devants et éplucher dans le détail toutes décisions et/ou actions relevant du Tribunal Administratif… Ca, il faut le savoir… Alors, les maires qui ont été élus sur des promesses électorales de ce genre (mosquées), vous allez avoir des comptes à rendre: aux Français qui vous ont fait confiance pour le reste et les muzz à qui vous avez fait bien des promesses… Pour l’instant, faites vous mousser en assistant aux « poses de la première pierre ». Ca n’engage à rien…

FDF

Future mosquée de Sin : le projet sera-t-il revu à la baisse ?

jeudi 27.05.2010

 Les deux bâtiments modulaires situés sur le parking du magasin Épicea sont utilisés par Unicité pour des cours de soutien scolaire.

Les deux bâtiments modulaires situés sur le parking du magasin Épicea sont utilisés par Unicité pour des cours de soutien scolaire.

Le projet de construction d’une mosquée à Sin-le-Noble a une nouvelle fois été évoqué en marge de la séance du conseil municipal qui s’est déroulée mardi soir. …

Pourtant, la question inscrite à l’ordre du jour avait été retirée au dernier moment par son auteur, Abdelaziz Benfrih, conseiller municipal socialiste et membre de l’Association musulmane de l’Union, porteuse du projet. « Il y avait dans la salle une cinquantaine de personnes de confession musulmane. Il me semblait honnête et respectueux d’évoquer le sujet en public », explique Christian Entem qui confirme la promesse faite au cours de sa campagne électorale : « Je suis toujours favorable à la construction d’une mosquée. Dans une ville de 17 000 habitants il n’y a rien de choquant ». Le maire feuillette les pages d’un dossier ouvert en 2006, relancé en avril 2008 et qui n’est pas prêt d’être refermé. « Je me suis prononcé sur des faits écrits », précise-t-il. Une façon de désamorcer la polémique qui risque de naître sur un investissement que certains évaluent à trois millions d’euros

Suite et source: http://tinyurl.com/35cuf3k

Un terrain évalué à près de 600 000 E

Si la mairie et la CAD avaient proposé un terrain de 5 000², aucun prix n’avait été fixé. « On me parle de 150 000 E », s’étonne Christian Entem. Au prix du marché cette parcelle est évaluée aujourd’hui entre 500 000 et 600 000 E.

Avec les contraintes de HQE (haute qualité environnementale), l’obligation dès le 1er janvier 2013 d’équiper les bâtiments en énergie basse consommation, la facture risque s’être salée et le financement compliqué. Autres réserves émises par Christian Entem, l’absence d’un véritable plan d’architecte et la superficie de la zone utile. « J’ai simplement visionné le projet sur écran. Il me semble qu’une surface de 1 000 à 1 200 m² serait raisonnable. J’ai demandé aux adhérents de l’association de revoir leur position ». Outre la salle de prière, l’ensemble initial prévoyait une médiathèque, un institut, des salles polyvalentes et un salon de thé ouvert à tous. Un véritable centre socioculturel qui ferait le bonheur du millier d’adhérents à l’Association musulmane de l’Union représentée par Mohamed Zioueche.

En attendant que le projet aboutisse, des pratiquants de la communauté musulmane se réunissent dans deux bâtiments modulaires sur un terrain privé situé en bas du pont de Sin, à côté d’un commerce. À ce sujet, le premier magistrat n’a pas épilogué. « Nous avons été saisis d’une demande de permis de construire actuellement en cours d’instruction, dans la mesure où ces bâtiments sont répertoriés comme établissement recevant du public, et sont soumis à des normes de sécurité particulières, mais je n’y ai jamais mis les pieds. » D’après ses informations, des cours d’instructions et de soutien scolaire y seraient délivrés sous l’égide de l’association Unicité.

5 commentaires »

  1. je suis contre la mosqué de sin le noble ceci est contre l’intégration des étrangers.

    Commentaire par meunier — 09/11/2010 @ 17:52 | Réponse

  2. La liberté de croyance, le droit d’exercer son culte sont des droits garantis par toutes les lois, nationales, européennes, et internationales. La laïcité est le respect de toutes les croyances, et l’Etat doit rester neutre, être Français c’est être libre de ne pas croire, comme de croire à la religion de son choix, et de pouvoir la pratiquer dans un lieu de culte, rien de plus légitime; donc s’il vous plaît respectons la loi, ne pas appliquer ces principes, c’est être hors la loi, s’il vous plaît n’inversez pas les rôles.

    Commentaire par kairouan — 20/03/2013 @ 07:27 | Réponse

    • Tout cela est vrai et valable pour les religions comme le christianisme ou le judaïsme mais en aucun cas pour l’islam qui est essentiellement une idéologie totalitaire maquillée en religion. Et cela nous montre les limites de la loi de 1905 qui ne concerne que les religions qui existaient à l’époque en France et donc pas l’islam Cette loi doit être impérativement être complétée en précisant qu’elle n’est pas valable pour l’islam qui doit être interdit vu que la loi de l’islam, la charia, est incompatible avec une démocratie comme le stipule clairement l’arrêt du 13 février 2003 de la CEDH.

      Commentaire par francaisdefrance — 20/03/2013 @ 07:48 | Réponse

  3. Vous êtes juste plein de préjugés vis à vis de l’islam ,et ça fait vraiment pitié à lire vos commentaires…on entend toujours la même mélodie avec des mots que vous employez à tort et à travers sans en connaitre la définition !

    Commentaire par hana — 16/05/2017 @ 20:22 | Réponse

    • Aucun préjugés mais nous savons lire, le coran, les hadiths et la sira. L’islam est la pire idéologie totalitaire et criminogène qui a germé dans l’esprit d’un habitant de la terre. C’est l’idéologie la plus criminelle de tous les temps 270 millions de morts depuis 1400 ans ensuite vient loin derrière le commnisme 100 millions et le fachisme quelques dizaines de millions (Hitler petit joueur à côté de momo).

      Commentaire par francaisdefrance — 17/05/2017 @ 10:53 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :