Francaisdefrance's Blog

17/05/2010

L’islam est-il un danger pour l’Europe ?

16 mai 2010

(Par Michel Garroté)

Avec la présence de plus en plus importante des musulmans dans les pays européens et particulièrement depuis les attentats terroristes du 11 septembre 2001, la question « L’islam est-il un danger pour l’Europe ? » est sur toutes les lèvres. Pour y répondre, Christophe Geffroy et Annie Laurent – dans un livre intitulé « L’islam est-il un danger pour l’Europe ? » publié aux éditions de la Nef – ont interrogé des chrétiens connaissant bien l’islam et venant d’horizons différents. À chacun, les trois mêmes questions ont été posées : 1- L’islam est-il selon vous intrinsèquement mauvais et dangereux, est-il totalitaire ? 2- L’islam a-t-il remplacé le communisme comme danger majeur pour l’Europe ? 3- Peut-on cohabiter pacifiquement avec l’islam, peut-on et doit-on dialoguer avec lui ? Cette enquête a été menée auprès du Père Frédéric-Marc Balde, du Père Maurice Borrmans, du Père Henri Boulad, de Rémi Brague, du Père Michel Gitton, du Père François Jourdan, du Père Mansour Labaky, de Laurent Lagartempe, du Père Michel Lelong, de René Marchand, de Dominique et Marie-Thérèse Urvoy ainsi que de l’abbé Guy Vandevelde.

Annie Laurent, co-auteur du livre, conclut ainsi (extraits) : « La seule manière de garantir une cohabitation harmonieuse en Europe est de traiter les musulmans en tant que personnes, titulaires des mêmes droits et tenues aux mêmes devoirs que les autres ressortissants. Cela passe par leur assimilation individuelle à la culture qui les accueille, ce qui implique bien sûr des renoncements de leur part. Mais la paix est à ce prix et elle est inséparable de la vérité, comme le rappelle fréquemment le pape Benoît XVI. Encore faut-il que les Européens se ressaisissent dans trois domaines cruciaux : 1- qu’ils cessent de rougir de leur patrimoine religieux, culturel, historique et retrouvent leur liberté intellectuelle pour affronter avec courage et sans peur, celle-ci pouvant conduire à l’irrationalité ; 2- qu’ils renoncent à anticiper un assujettissement qui ne leur est pas (encore) imposé car cette attitude que j’appelle « dhimmitude mentale » les conduit à des concessions dangereuses ; 3- qu’ils oeuvrent à redonner à leurs sociétés décadentes le visage attrayant de l’Evangile, ce qui passe par leur conversion ».

Source: http://tinyurl.com/37dbpa3

18 commentaires »

  1. qu’il y ait des musulmans en France je dirais que c’est normal de même qu’il y a toutes les autres religions pratiquées en France. Mais le danger qui nous menace c’est que bientôt nous allons nous retrouver en minorité par rapport à l’islam car nous n’avons que trop accepté leurs entrées non contrôlées dans notre Pays.
    Quand nous avions besoin de main-d’œuvre les étrangers arrivaient et tout le monde était satisfait
    Mais depuis des décennies la France est largement pourvue en emplois, nous n’avons plus la possibilité de subvenir à tous ces étrangers qui arrivent par millions, nous avons des chômeurs dans tous les corps de métier qui vivent grâce aux nombreuses aides si généreusement distribuées a
    Nous ne devons pas tolérer la construction de mosquées alors que dans d’autres pays ils ferment nos églises et n’acceptent pas la pratique de notre religion.
    Nous ne devons pas accepter que la laïcité soit bafouée par des passe-droits dont se rendent coupables certains élus français.
    Nous devons être intransigeants sur les délits commis par les racailles et faire appliquer nos lois républicaines partout où cela est nécessaire
    Nous devons cesser de remplir les caisses sociales par le biais des taxes, impôts, cotisations et autres prélèvements dont sont victimes les populations Françaises tous secteurs confondus.

    Commentaire par simba — 17/05/2010 @ 11:49 | Réponse

  2. Qu’il y ait des musulmans en France je dirais que c’est normal de même qu’il y a toutes les autres religions pratiquées en France.
    Mais le danger qui nous menace c’est que bientôt nous allons nous retrouver en minorité par rapport à l’islam car nous n’avons que trop accepté les entrées massives non contrôlées de maghrébins dans notre Pays.
    Quand nous avions besoin de main-d’œuvre les étrangers arrivaient et tout le monde était satisfait.
    Mais depuis des décennies la France est largement pourvue en emplois, nous n’avons plus la possibilité de subvenir à tous ces étrangers qui arrivent par millions, il y a des chômeurs dans tous les corps de métier qui vivent grâce aux nombreuses aides si généreusement distribuées alors qu’on nous clame sans cesse que les caisses sont vides.
    Nous ne devons pas tolérer la construction de mosquées alors que dans d’autres pays ils ferment nos églises et n’acceptent pas la pratique de notre religion.
    Nous ne devons pas accepter que la laïcité soit bafouée par des passe-droits dont se rendent coupables certains élus français.
    Nous devons être intransigeants sur les délits commis par les racailles et faire appliquer nos lois républicaines partout où cela est nécessaire
    Nous devons cesser de remplir les caisses sociales par le biais des taxes, impôts, cotisations et autres prélèvements dont sont victimes les populations Françaises tous secteurs confondus.
    Si nous venions à créer deux caisses différentes dans chaque catégorie d’aide nous aurions instantanément la réponse à tous nos problèmes. Tant qu’il y aura des sous on paiera, après on verra. La mentalité changera (fini la polygamie, moins d’enfants, moins de délits, moins de cousins etc)
    Bien sûr j’assimile les musulmans aux importants déficits que nous connaissons aujourd’hui car en grande majorité improductifs présents sur notre sol ils sont responsables de notre situation sociale catastrophique.
    Il faut revenir à nos lois républicaines, celles de nos aïeux ou alors seul un gros conflit viendra à bout de nos misères
    Pensez aux enfants et petits-enfants, que va-t-on leur laisser en guise d’héritage?
    debout les FRANCAIS

    Commentaire par simba — 17/05/2010 @ 12:18 | Réponse

  3. islam = entrée du terrorisme sur le sol européen

    Commentaire par SD€ — 18/05/2010 @ 18:09 | Réponse

  4. L’europe est vendue depuis longtemps, il est trop tard

    Commentaire par smet — 29/06/2010 @ 23:45 | Réponse

  5. La seule réponse est cette vidéo, au chant passable, mais dont les paroles expriment la colère d’un nombre toujours plus important de français :

    Si vous chantez bien, contactez donc l’auteur de ces paroles :-)))

    A bas les racailles à col blanc et à casquette !!!

    Commentaire par BobbyFr94 — 07/12/2010 @ 19:08 | Réponse

  6. J’ai un dossier comparatif sur la criminalité arabo musulmane dans 12 pays européens avec un descriptif de la population immigrée délinquante ainsi que le cout carceral de cette délinquance,
    je voudrait vous le transmettre mais trop lourd pour vous l’envoyer;
    Pouvez vous me faire parvenir votre adresse Email afin de vous envoyer tous les dossiers en pièces jointes
    Piotr

    Commentaire par ohcnas — 22/02/2011 @ 17:15 | Réponse

    • J ai un rapport sur la pédophilie chez les français de souche et sur les remises de peines énormes aux vues de leurs actes le résultat est affligent protégeons mieux nos enfants.

      Commentaire par cerdan — 13/04/2012 @ 10:20 | Réponse

      • FDF n’est plus là pour vous répondre mais moi (FDF2) je répondrai que j’ai un rapport sur les imams et autres mollahs qui sont aussi amateur de chair fraîche alors 1 partout et balle au centre. Correction orthographique on écrit affligeant et non pas affligent

        Commentaire par francaisdefrance — 14/04/2012 @ 08:30

  7. Je suis Algérien: être chrétien chez nous est interdit, la moindre des choses vous serez mis en prison pour le simple fait que la police trouve de l’Evangile chez vous.
    Le monde occidental va payer très cher son indulgence envers l’islam car l’islam n’est pas une religion mais une idéologie plus dangereuse que le nazisme et vous n’avez qu’à lire le coran et les paroles de Mahomet et ses actes

    Commentaire par azertyuiop — 11/09/2011 @ 09:22 | Réponse

    • si tu as lu le coran alors tu as du mal le lire relit le bien ou si tu as du mal à comprendre retourne à l’école.

      Commentaire par cerdan — 13/04/2012 @ 10:22 | Réponse

      • FDF n’est plus là pour répondre mais moi (FDF2) je dirai que c’est toujours les ignares crasses sur l’islam qui se croient autorisés à en parler. Oui j’ai lu la traduction en français du coran de Muhammad Hamidullah, savant vénéré des musulmans francophones, et ce que j’en pense est en total accord avec le contenu de cette page intitulée « Vive le coran c’est l’arme absolue contre l’islam »
        http://www.coranix.org/action/presentation_islam.pdf

        Commentaire par francaisdefrance — 14/04/2012 @ 08:38

  8. ,l’invasion de l’europe par l’islam radicale a déja commencée, la charia, la lapidation et tout ces divertissements islamistes sont en passe d’etre instaurer en france, Je suggère d’ailleurs à nos amis de gauche pour ne pas perdre d’électeurs concernés par ce divertissement d’actualité, de proposer dans leur programme, une lapidation light, uniquement le dimanche et uniquement avec des pierres à bout rond, des galets par exemple, ce qui donnerait un petit air de vacance et permettrait d’intégrer progressivement les envies bien naturelles de voir évoluer la législation Française revue et corrigé par ces joyeux lurons de « Français » islamistes « modérés ».
    Léger détail, islamisme modéré, c’est comme un tortionnaire modéré, ça n’existe pas.
    si marine ne passe pas , nous sommes mort, dans peu de temps ils seront plus nombreux que nous, ils éguisent déja les couteaux en attendant leur heure.
    Nous courrons a notre perte si nous ne reagissont pas .
    Allons enfants de la patrie …

    Commentaire par cisco — 15/12/2011 @ 21:37 | Réponse

    • l homme croit que ce qu’il cache au fond de son âme est invisible aux yeux des gens mais il oublie le jour du jugement où nous seront tous emmener devant notre créateur et apparaîtra alors tous ce que nous avons voulu dissimuler. Ceux qui ne croyaient pas croirons et alors grand sera leur étonnement.

      Commentaire par cerdan — 13/04/2012 @ 01:35 | Réponse

      • Tous sa pour dire que ici bas personne ne peux et ne doit nous imposer à nous de croire en dieu c’est quelque chose de personnel et dur est le chemin de la fois. La fois sincère et non hypocrite celle qui t oblige a ne pas te mentir à toi même. Je ne supporte pas les gens qui obligent les autres au nom de leur vérité personnelle à croire en dieu cela sont les extremistes ces personnes ne rapprochent pas les gens vers dieu au contraire ils les en éloignent en leur dégoutant de la religion. Le débat pour ma part n’ai pas de savoir si dieu existe j’en suis convaincu et ce n’est pas non plus de savoir si c’est les juifs ou les chrétiens ou les musulmans qui ont raison mais l’enjeu est de bien comprendre que les extremistes violants juifs chrétiens ou musulmans sont les fléaux mondiaux qui vont faire que l’humanité disparaîtra. Nous sommes vraiment proche alors si nous arretons pas d’enjendrer de la haine de parts et d’aure de la fin du monde. C’était un petit message sur ce site haineux qui enjendrera que de la haine de part et d’autres fouttez vous une balle dans votre têtes directement comme sa ce sera plus simple bande d’imbécile.

        Commentaire par cerdan — 13/04/2012 @ 01:52

      • cerdan quel artifice de fautes de français; orthographe, grammaire tout y passe . Apprenez à écrire le français ou alors écrivez en breton de souche de préférence. Trêve de plaisanterie. Revenons au sujet publié par FDF qui n’est plus là pour répondre. C’est donc en tant que FDF2 que je donne mon point de vue.
        Voilà un texte qui commet l’erreur fondamentale de sous-entendre que toutes les religions se vaudraient.
        Et bien pas du tout il y en a une qui se distingue des autres car loin de n’être qu’une religion comme le christianisme ou le judaïsme elle est aussi une juridiction encadrant tous les faits et gestes de ses adeptes qui s’appelle la charia ou loi de l’islam. Et tenez-vous bien la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) a décrété dans son arrêt du 13 février 2003 que  » la charia est incompatible avec une démocratie »
        Décidément toutes les religions ne se valent pas.
        D’ailleurs dans le même ordre d’idées stéréotypées et erronées on peut citer l’adage « les croyances sont toutes respectables(sic) » mais avec un tel précepte ceux qui croient en la supériorité de la race aryenne sont donc respectables…Les nazis sont respectables.
        FDF2

        Commentaire par francaisdefrance — 14/04/2012 @ 09:11

  9. j attent vos réponses que j imagine haineuse….

    Commentaire par cerdan — 13/04/2012 @ 01:56 | Réponse

    • Vous avez vu de la haine dans ma réponse?

      Commentaire par francaisdefrance — 14/04/2012 @ 09:13 | Réponse

  10. L’Europe islamisée sera comme tous les territoires islamisés. Tous les non-musulmans seront persécutés, comme les juifs et tous les autres; les chrétiens évidemment et même les musulmans pas assez fanatiques. Le danger est évident.

    Commentaire par Giraud François — 22/03/2013 @ 23:31 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :