Francaisdefrance's Blog

17/05/2010

Défilé de l’armée algérienne à Paris le 14 juillet 2012 – Demande d’explication au Gouvernement…

L’Algérie invité d’honneur à la célébration de NOTRE fête nationale en 2012? Faudrait peut-être voir à ne pas trop en faire, quand-même… Le peuple français et ses anciens combattants d’Algérie en ont marre d’être pris pour des cons et non-reconnus par leur patrie. Et Dieu sait si ils y ont laissé des plumes, chez les fellaghs…

FDF


Reçu par mail:

« Chers Compatriotes,

Veuillez trouver, pour information, les courriels que nous avons adressés à M. TANDONNET et Mme LIGNOT-LELOUP ainsi qu’à une partie des Sénateurs et Députés.

Nous vous invitons à leur adresser aussi des messages semblables ou à les reprendre en précisant que vous soutenez notre demande.

Restant à votre disposition,

Avec nos cordiales salutations

Mme Taouès TITRAOUI, Membre du Haut Conseil des Rapatriés – Elue locale

Bernard COLL – Secrétaire général de JPN

Co-auteur avec Mme Taouès TITRAOUI du « Livre des Harkis » (JPN -1991), voir pour les activités depuis 29 ans de JPN notre site : http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst – Tel : 01 69 41 01 12 – 06 80 21 78 54

********************************************************************************************************************************************************************************************

Madame, Monsieur le Sénateur, le Député,

Chaque jour, la communauté des Français rapatriés est l’objet d’une nouvelle agression touchant son Histoire, sa mémoire et, ce qui est de plus en plus grave, ses morts les plus sacrés, ses « Morts pour la France » tombés pour la libération de métropole en 1870, en 1914-18, et 39-45 au sein de la glorieuse et invaincue Armée d’Afrique ou des troupes coloniales, et les civils « Morts pour la France » tombés dans les lâches attentats des « Hors-la-loi » du FLN dont les crimes sont glorifiés par M.Rachid BOUCHAREB dans le film qu’il envisage de présenter au Festival de Cannes et financé, d’après les députés Elie ABOUD et Lionnel LUCA, en partie par l’argent des contribuables français !

Que ces agressions proviennent d’un état terroriste ensanglanté par une guerre civile qui a fait plus de 200.000 victimes innocentes, cela ne nous choque pas. C’est dans la logique des crimes commis par ses dirigeants depuis la « violation des accords d’Evian » du 19 mars 1962, dont le Parlement a reconnu la realité par l’article 2 de la loi du 23 février 2005.

Mais, en ce premier jour de commémoration de la « Bataille de France – mai-juin 1940 » où sont tombés de morts pour la Patrie soldats de l’Armés d’Afrique et des troupes coloniales, que ces agressions proviennent de membres du gouvernement ou de sa haute administration cela est insupportable pour tout Français digne de ce nom. Or c’est ce qui vient de se passer si les propos de notre ambassadeur de France à Alger, rapportés par Le Point du 6 mai 2010, sont exacts.

Nous vous demandons de bien vouloir intervenir par tous les moyens de votre fonction et de citoyen français auprès du Président de la République et du gouvernement pour qu’un démenti officiel soit apporté à la proposition saugrenue de M.Xavier DRIENCOURT qui devra, cela s’imposera alors, démissionner de son poste.

Dans l’attente de votre réponse,

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur le Parlementaire, l’expression de nos salutations distinguées.

Mme Taouès TITRAOUI, Membre du Haut Conseil des Rapatriés – Elue locale

Bernard COLL – Secrétaire général de JPN

Co-auteur avec Mme Taouès TITRAOUI du « Livre des Harkis » (JPN -1991), voir pour les activités depuis 29 ans de JPN notre site : http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst – Tel : 01 69 41 01 12 – 06 80 21 78 54

Défilé de l’armée algérienne à Paris le 14 juillet 2012 – Demande d’explication au Gouvernement

A l’attention de M. Maxime TANDONNET et de Mme Mathilde LIGNOT-LELOUP

Monsieur le Conseiller auprès du président de la République,

Madame le Conseiller auprès du Premier ministre,

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir demander à M. Le Président de la République et à Monsieur le Premier ministre si cette annonce parue dans le Point du 6 mai 2010 est due à une initiative incongrue de notre ambassadeur à Alger, M. Xavier DRIENCOURT ou à une demande de l’Etat français auprès de ses homologues algériens ?

Dans le premier cas, le Chef de l’Etat et son gouvernement envisagent-ils la démission de M. Xavier DRIENCOURT ?

Dans la seconde hypothèse, le Chef de l’Etat et son gouvernement on-ils proposé au Président algérien et à son gouvernement le défilé de l’armée française le 5 juillet 2010 à Alger pour marquer le 180e anniversaire de la libération de la « Barbarie »* de l’occupation turque le 5 juillet 1930 ?

En effet, vous ne pouvez ignorer que l’Algérie française est, comme l’Algérie algérienne, une création française, ce pays n’existant pas avant la présence française. C’était un « pays sans nom » comme l’a si bien écrit Marcel AMROUCHE en 1956 – voir notre site à la page : http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst/Algerie.htm )

Dans l’attente de votre réponse,

Nous vous prions d’agréer, M. et Mme les Conseillers, l’expression de nos salutations distinguées

Mme Taouès TITRAOUI, Membre du Haut Conseil des Rapatriés – Elue locale

Bernard COLL – Secrétaire général de JPN

Co-auteur avec Mme Taouès TITRAOUI du « Livre des Harkis » (JPN -1991), voir pour les activités depuis 29 ans de JPN notre site : http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst – Tel : 01 69 41 01 12 – 06 80 21 78 54

Copie : Cabinet de M. Hubert FALCO, Secrétaire d’Etat à la Défense, aux Anciens Combattants et aux Rapatriés. »



LePoint Defil- 140712 – Ambassaseurs 090510 JPN 150.jpg

31 commentaires »

  1. INADMISSIBLE ! Si ils font ça je vote FN.

    Commentaire par garnier — 18/05/2010 @ 20:45 | Réponse

    • Même s’ils ne le font pas je vote FN

      Commentaire par VIGUIE — 28/12/2011 @ 09:47 | Réponse

  2. Bigeard a raison quand il titre : <>.

    Après les Allemands, les Algériens … C’est honteux.

    Commentaire par DOGNON — 19/05/2010 @ 05:37 | Réponse

  3. Il serait temps que l’ont nous rendent justice pour les morts de toutes ces guerres , et pour la blessure qui ne peut nous quitter !!!

    Commentaire par LOPEZ — 19/05/2010 @ 13:34 | Réponse

  4. Le gouvernement Français n’a vraiment pas honte. Cela se voie qu’ils ne l’ont pas vécu cette guerre. Mais un jour ils s’en mordrant les doigts malheureusement nous, nos enfants et nos descendant aussi.

    Commentaire par benoit — 26/05/2010 @ 17:20 | Réponse

  5. Pas que le Front National, je suis de la droite républicaine et de l’UMP, on ne va pas laisser faire cela sans grand bruit !

    Commentaire par Le Cavalier — 31/05/2010 @ 12:47 | Réponse

  6. Tous les vrais Français s’y opposeront, y compris certains de gauche, enfin les courageux qui ont fait le chemin de la compréhension.
    Émeutes garanties.

    Commentaire par G. Couvert — 01/06/2010 @ 20:38 | Réponse

  7. je ne regrette vraiment pas d’avoir quitter ump pour voter FN

    Commentaire par calveyrac — 02/06/2010 @ 10:15 | Réponse

    • Bravo d’avoir pris cette décision. Mais il faut que nous soyons encore + nombreux.C’est le seul parti qui ose aimer être Français sans avoir a en rougir ou à demander pardon pour cela. Depuis 40 ans, par lâcheté, les gaulois se sont transformés en autruches voire en collabo qui soutiennent l’invasion. Ils votent toujours pour les mêmes (car la fausse droite et les gauchos font amis-amis depuis des décennies). On voit le résultat aujourd’hui….

      Commentaire par FERMIER — 14/01/2011 @ 17:53 | Réponse

  8. J’hallucine !
    Que les Algériens viennent défiler 50 ans après nous avoir foutu dehors à
    coups de pieds ; c’est une insulte à ma famille. On en est tous malades à
    la maison.

    Commentaire par thierry — 07/06/2010 @ 00:47 | Réponse

  9. Inadmissible qu’un pays qui rejette la FRANCE, profites de ses largesses à outrances et la mine de l’intérieur vienne défiler sur les champs elysées symbole de liberté et de fraternité. Ces deux qualités sont inconnues de ces gens. Alors NON !!!!
    Le président ne fait absolument rien pour être réélu, il fait la pub de la gauche. Si Driencourt aime tellement l’Algérie, qu’il se fasse musulman et demande la nationalité algérienne, on ne le retient pas. De toute manière ce défilé ne ramènera jamais l’amitié entre nos deux peuples……….

    Commentaire par DANY — 15/06/2010 @ 18:27 | Réponse

  10. Monsieur le Président de la république française et ses conseillers font vraiment tout ce qu’il faut pour que nous, peuple de droite, votions pour quelque chose d’autre, voire le parti socialiste. Il n’y a maintenant plus de limites pour des hommes politiques qui ne songent qu’à la « gamelle ». D’honneur et d’identité nationale ils n’en ont pas ou plus, comment voulez-vous que les jeunes issus de l’immigration en aient?
    Comment je vois ce défilé:
    Scénario 1: les français ne viennent pas et les « jeunes » des cités sont là pour applaudir une armée dictatoriale et siffler les autres, et puis casser quelques magasins au passage,
    Scénario 2: les français viennent et sifflent et c’est l’affrontement entre communautés, et bien sûr toujours quelques magasins détruits et pillés au passage. A moins que les rideaus soient baissés style ville morte.
    ancien militaire et responsable de la société civile
    Titulaire d’un droit de vote…

    Commentaire par Bricheteau — 16/06/2010 @ 11:49 | Réponse

    • Bonjour, vous avez déclaré:
      « Voter autre chose, voire le PS ».

      Le problème est qu’ils sont tous pareils et copains comme cochons depuis leurs études. Jamais les uns n’abrogent les lois des autres, et ils sont responsables de cette invasion qui coûte 70 milliard d’euros nets chaque année à la France. Et on nous massacre les retraites pour économiser 17 milliards en 5 ans…
      La seule issue c’est le FN… ou la charia en France façon Martine AUBRY. Il suffit de constater ce qu’elle a fait de LILLE…

      Commentaire par FERMIER — 14/01/2011 @ 18:01 | Réponse

  11. Le défilé des militaires marocains, sur les Champs Elysées, en présence du roi Hassan II, n’a pas été ressenti comme une provocation.
    Il n’en est pas de même avec l’armée algérienne…, bien qu' »Ancien Combattant » d’Algérie je n’ai rien contre les algériens…..laïcs !
    Aujourd’hui une telle prestation sera ressentie comme une provocation de plus de la part des islamistes, quoiqu’on en dise.
    L’objectif des magrebins établis en France devrait être de s’intégrer et non de nous désintégrer !!
    Il serait temps que les responsables politiques et autres salonards, gavés de petits fours, se réveillent !!!
    Pauvre petit Nicolas

    Commentaire par mictotof — 16/06/2010 @ 14:07 | Réponse

  12. Le Président de la république française et ses conseillers font vraiment tout ce qu’il faut pour que nous, votions pour le F.N. Si ce défilé à lieu, nous aurons vendu nos âmes, mais surtout, celles des anciens combattants, celles des anciens combattants d’Algérie, celles de notre armée d’afrique, celles des Anciens combattants pieds noirs et Algériens qui ont donné leurs vies pour la liberté de la France. Il n’y a maintenant plus de limites pour des hommes politiques compromis et corrompus. Ils trahissent la France, compromettent l’Avenir de celle-ci et celui de nos enfants. Que ceux, des Français de gauche comme de droite, qui aiment tant l’Islam, se convertissent, rejoignent un pays Musulman et laisse la France des lumières et sa glorieuse histoire aux « vrais » Français.

    INADMISSIBLE ! qu’un pays qui rejette la FRANCE, profites de ses largesses à outrances et la mine de l’intérieur vienne défiler sur les champs elysées symbole de liberté et de fraternité. Ces deux qualités sont inconnues de ces gens. EFFECTIVEMENT, Si Monsieur Driencourt aime tellement l’Algérie, qu’il se fasse musulman et demande la nationalité algérienne, on ne le retient pas. De toute manière ce défilé ne ramènera jamais l’amitié entre nos deux peuples……….

    Commentaire par NENERT — 16/06/2010 @ 16:35 | Réponse

  13. J’ai parfois honte et ce de plus en plus de ce gouvernement qui ne respecte aucune valeur

    Commentaire par Bernardinis — 19/06/2010 @ 10:10 | Réponse

  14. Inadmissible. Une vraie honte pour les pieds-noirs et anciens militaires ayant effectué « le maintien d’ordre ».
    Ces gens là rejettent la France et sont inassimilables chez nous.
    Faut déjà commencer par renvoyez chez eux tous ces fouteurs de trouble.

    Commentaire par Olçomendy — 01/07/2010 @ 21:40 | Réponse

  15. hamaida vous dit que vous les haineux vous ne voulez jamais comprendre que l’algerie est independante depuis maintenant cinquante ans et quelle n’as plus besoin de la france.dire que l’armee algerienne va defile le 14juillet en France ce n’est que de la foutaise.Nous algerien nous avons tout oublie (les massacres du 08 mai1945 ainsi que les 1500000 de morts chouhada) perpetre par l’armee coloniale et les colons.on connait le fameux journal le point pour son ecrit venemeux qui ne fait qu’attiser la descorde en deux peuples qui ne demande qu’a se reconcilier.Pour repondre a madame TITROUI Taoues soyez plus tolerante et objective parceque il faut venir en algerie ou demander comment vives les harkis qui sont restes en algerie leurs fils occupent des postes tres importants madame titroui demandez au pieds noirs qui sont venus en vacances en algerie comment qu’ils ont etes acceuilles si mes connaissances sont bonnes les harkis non grata en algerie ce sont ceux qui ont fait beaucoup de mals.donc madame titroui laissez le vrais peuple FRACAIS avec son bon esprit de relation amical et anti LE PEN

    Commentaire par hamaida a dit — 06/07/2010 @ 14:53 | Réponse

  16. J’espère que tous sera fais pour empêcher cette honte, pour d’anciens appelés que je suis avec mes 24 mois pour rien

    Commentaire par Tailleur — 07/07/2010 @ 19:15 | Réponse

  17. Arrêtons de penser qu’a nous, nous avons certes subis cette guerre en Algérie, mais dans les deux fronts il y a eu des victimes, les fellagha sont des terroristes c’est certains mais pensez au peuple algérien innocent tout comme les pieds noirs qui eux n’ont rien demandé. Ce n’est pas les fellagha qui défileront mais le peuple algérien, ils ne cherchent qu’a s’entendre avec nous. Ayez un peu de tolérance, nous avons accepté la paix avec l’Allemagne, il faut le faire avec les autres, pour qu’il n’y ait plus ce genre de barbarie, et ce qui ne comprennent pas ça et qui pense toujours à leur sentiments patriotiques plein de chauvinisme n’ont pas leur place en France, pays des droits de l’homme. Je suis un ancien combattant, beaucoup s’attendrait à ce que je pense comme vous tous, mais si personne ne bouge et ne change de pensées on n’avancera pas.On ne doit pas reculer. Puis comme je le dis, c’est lorsque notre génération et celle de l’autre rive aura disparu que la vrai paix entre les pays africains et notre nation aura lieu. Je sais que des commentaires vont venir s’opposer à mes idées, les personnes qui posteront ces commentaires je n’y tiendrai même pas garde il ne mérite pas mon attention.

    Commentaire par Jejel — 14/07/2010 @ 12:41 | Réponse

  18. savait vous qu’il y en a qui sont prêt a abattre les espoir de paix!
    ces gens sont contre la paix il ne font que attisé la haine et soif de vengeance!
    il faudra bien un jour au l’autre que ces deux peuple francais et algerien oublie est font comme l’allemage
    je suis francais d’origine algerien
    de toute facon on va tous mourir!
    donc tous ces vieux con qu’il veule nous imposés leur vengeance on s’en tape nous les jeunes
    ce qu’on veux c vivre ensemble

    Commentaire par ali — 12/10/2010 @ 07:44 | Réponse

  19. POUR UNE TELLE PROPOSITION CET AMBASSADEUR AURAIT DU ETRE RELEVE SUR LE CHAMP
    MARINE DOIT SE FROTTER LES MAINS

    Commentaire par LECLERCQ — 21/01/2011 @ 10:36 | Réponse

  20. Monsieur Xavier Driencourt, courtisan mal inspiré, ferait bien de méditer sur ce qui vient d’arriver en Tunisie et l’extension probable du phénomène en Algérie. Ce qui est demandé aux diplomates ne devrait pas de se faire mousser mais d’évaluer les perspectives de chocs stratégiques dans leurs zones de responsabilités. Que disent les dépêches divulguées par monsieur Assange sur les abus de pouvoir en Algérie?

    Commentaire par Dumas — 24/01/2011 @ 09:59 | Réponse

  21. vous inquietez pas nous non plus on a pas envie de defile en france,on a notre fierte,tous aigri par notre independence,si vous nous aviez traiter comme des humains vous seriez encore en algerie.il sufit de regarder les images de la guerre pour voir que les algeriens etait affame

    Commentaire par khababa — 29/01/2011 @ 20:29 | Réponse

    • bonjour Khababa et
      merci de ne pas faire d’amalgame, du a la desinformation
      fille, petite-fille, arriere-petite-fille de Francais nes en Algerie, je n’ai pas a rougir de mes ancetres…
      ils n’ont jamais affame qui que ce soit
      ils ont au contraire vecu en bonne entente, et en entraide avec les communautes musulmanes, espagnoles, maltaises, juives
      mes ancetres ont toujours eu un grand respect pour vos ancetres, et recu le meme respect d’eux
      il y a ce qu’un gouvernement de traitres francais a inflige a nos ancetres, les votres et les miens
      les rapports de mon pere reclamant une Algerie franco-musulmane ont toujours fini dans un panier de bureaucrates parisiens
      je lis El-Watan regulierement… il ne semble pas que 60 ans apres, vos compatriotes soient bien nourris, consideres et respectes
      et je suis la premiere a en etre triste

      Commentaire par klenik — 03/06/2011 @ 19:25 | Réponse

  22. L’armée algérienne et le 14 juillet »
    « L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a proposé à Nicolas
 Sarkozy que l’armée algérienne défile sur les Champs-Élysées le 14 juillet
 2012, pour fêter le cinquantième anniversaire de l’indépendance. »
    J’ai eu le plaisir de participer au 33e Salon national des écrivains et
 artistes rapatriés à Antibes, du 29 avril au 1er mai 2011, auquel le
 président Jean CEPI a bien voulu me convier. À cette occasion j’ai rencontré
 monsieur Renaud BACHY, président de la Mission Interministérielle aux
 Rapatriés, qui m’a accordé quelques instants d’entretien. En réponse à une
 question précise, Monsieur BACHY m’a indiqué, avec fermeté, qu’il n’était
 pas question que l’armée algérienne vienne défiler en France et que les
 informations qui circulent sur Internet sur ce sujet ne sont que des rumeurs
 initiées par des opposants politiques au gouvernement actuel et au Président
 de la République. « Non, non et non !  » m’a-t-il précisé. 

    J’ai alors demandé à monsieur Renaud BACHY de me confirmer cette affirmation
 devant plusieurs témoins, élus et présidents d’associations Pieds-Noirs. Ce
 qu’il a fait. Il m’a alors autorisé, devant ces mêmes témoins, à diffuser
 cette information sans restriction.
 Donc, prenant acte de cette position catégorique et de l’autorisation de
 diffuser, je vous la communique pour que vous la transmettiez à votre tour,
 si vous le souhaitez. 
Je ne suis le porte parole de personne, mais, pour ma part, je considère que
 cette information est positive pour notre communauté, pour tous ceux qui
 tiennent encore à la sauvegarde de l’honneur de l’armée française et, tout
 simplement, pour la France. Il nous reste, bien entendu, d’autres sujets de préoccupation, voire
 d’inquiétude, mais au moins celui-ci peut-il être raisonnablement écarté.
 Bien entendu ce message n’empêche pas de rester vigilants et j’espère que
 les faits confirmeront ces propos. 

    Claude Nal

    Commentaire par RIDET Charles — 05/05/2011 @ 10:06 | Réponse

  23. je ne crierai pas au scandale

    j’implore

    O Mon Dieu pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font !!!!

    ==========

    erreurs sur erreurs…..

    appels au mecontentement… a la revolte.. a la revolution.. au sang……

    rien de tel pour precipiter les evenements……

    Une nouvelle annee ou je ne chanterai pas la Marseillaise

    et son

    qu’un sang impur abreuve nos sillons

    Franchement, ils l’auront fait expres !!!

    c’est une nouvelle insulte a ceux qui ont ete mis a la porte de leur terre natale, qu’ils soient francais ou algeriens

    c’est une nouvelle insulte a TOUS les soldats et civils tombes pour cette cause perdue d’avance

    c’est une nouvelle attaque (deguisee) contre la Chretiente

    Commentaire par klenik — 03/06/2011 @ 19:17 | Réponse

  24. ce pays ne mérite vraiment plus d’exister dans l’état actuel, mais quelle honte, quelle bassesse de ces politicards carrièristes, il nous faut absolument re-faire notre révolution, comme en 1789, et nous débarrasser phisyquement de ces traitres en puissance, et par la même occasion, virer de notre continent europeen toutes ces racailles qui nous envahissent, car si nous ne faisons rien d’autres que de s’insurger, nous n’éxisterons plus que dans les dictionnaires

    Commentaire par motard.de.choc — 04/08/2011 @ 20:34 | Réponse

  25. Quand on arrive à ce niveau de bêtise mensongère que seuls les gauchiottes peuvent atteindre et arriver à ce stade d’autodénigrement je ne vois que la camisole comme solution. Nous on aime la France avec ses pages sombres et ses pages glorieuses. On ne regarde pas systématiquement le côté vide du verre à moitié plein. Par exemple en Algérie la France n’a pas construit de routes, voies ferrées, hôpitaux et développer une agriculture florissante. Bien sûr tous les colons étaient de riches exploiteurs d’ailleurs 1 million de ces riches colons n’ont-ils pas émigrer en France?
    Maxime quand je vous lis un seul mot me vient à l’esprit pauvre type. Si vous avez honte d’être Français cassez-vous et faites-vous naturaliser algérien.

    Commentaire par francaisdefrance — 15/07/2012 @ 15:22 | Réponse

  26. je suis très étonne de tous ces commentaires raciste, mais lorsque la France c’est retrouvé le dos au mur elle a eu besoin de la chair a canon du Maghreb et d’Afrique cela ne vous a pas gênés, mais il ne faut oublier aussi nos allies qui si il n’était pas venu nous serions allemand.
    je pense que ce n’est pas a cause d’une minorité que l’on doit tous les mettent dans le même panier.
    je trouve que c’est une bonne initiative d’avoir fait défiler l’Algérie n’oublie ont pas que nous avons tous a gagner car notre pays est en panne et que l’Algérie et le premier exportateur de matériel français.

    Commentaire par hamadi — 19/07/2014 @ 18:18 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :