Francaisdefrance's Blog

16/05/2010

L’art et la manière de se faire mousser, histoire de remonter dans les sondages: Clotilde Reiss libérée…

Merci de votre bonté, monsieur Ahmadinejad… Qu’Allah (poubelle) vous bénisse.

Encore un bel acte de soumission à l’islam sous couvert de « bravoure et d’efficacité » de Sarkö qui a grand besoin de remonter sa cote de popularité… Il n’en n’a pas marre de prendre les gens pour des cons, par hasard? Et la médiatisation va battre son plein… Quoique en dise Kouchner, ce n’est qu’un échange de prisonniers, savamment orchestré par par le despote islamiste intégriste de l’Iran, le dangereux Mahmoud Ahmadinejad, devant qui la planète entière s’agenouille et qui, au passage, perçoit une dîme pour mettre un peu de beurre dans les épinards. En fait, il réussit à faire cracher au bassinet l’Occident, ça peut toujours alimenter ses frais de programme nucléaire. Un de ces jours, on va se faire atomiser par des missiles qui auront été fabriqués avec nos propres deniers. Ce n’est pas de la science-fiction…

FDF

16/05/2010

Le président de la République doit la recevoir avec sa famille dès son arrivée à Paris.

Le président de la République doit la recevoir avec sa famille dès son arrivée à Paris.


La jeune femme a pris ce dimanche matin l’avion à Téhéran et fait actuellement route pour la France, où elle est attendue à la mi-journée.

Le bout du tunnel pour Clotilde Reiss. La jeune Française, retenue en Iran depuis le 1er juillet 2009 pour avoir participé à des manifestations post-électorales, a embarqué dimanche matin dans un avion à Téhéran. Après une escale à Dubaï, elle a pris place à bord d’un avion du gouvernement français à destination de Paris.

«Le Président de la République la recevra, ainsi que sa famille, au Palais de l’Elysée dès son arrivée à Paris, vers 13h00», a annoncé la présidence française dans un communiqué.

Après un jugement la condamnant samedi à une amende, la jeune Française avait été autorisée à quitter l’Iran. «La cour a condamné Mlle Reiss à une amende de 300 millions de tomans (285.000 USD) que j’ai payée ce matin», a déclaré samedi son avocat. Me Mohammad-Ali Mahdavi Sabet a précisé que Clotilde Reiss avait été condamnée à deux peines de cinq ans de prison, mais que cette double peine avait été immédiatement commuée en amende par «une décision de clémence» du régime, officiellement «en raison de la situation personnelle» de Mlle Reiss.

Samedi soir, le Sénégal a affirmé avoir joué un rôle dans la «libération» de la jeune Française, consécutive selon Dakar à une médiation menée depuis septembre 2009 par le président Abdoulaye Wade, président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

Kouchner (menteur du jour): «aucun marchandage ni contrepartie». (FDF: bien sûr, des prisonniers iraniens ont déjà été libérés et la caution de Clotilde Reiss déjà payée…).


Suite et source: http://tinyurl.com/23y34ut

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :