Francaisdefrance's Blog

13/05/2010

Graulhet. La venue de Tariq Ramadan crée la polémique. Ca étonne quelqu’un?

Oh la claque !!!

Mais qui veut encore la présence de l’auto-proclamé « intellectuel » et fondamentaliste Ramadan dans quelque manifestation que ce soit en France? Il a fait ses preuves de sa haine de l’Occident et des positions pas très en phase avec l’islam de France, je cite: « il a renoué certaines vieilles amitiés. Après des années de mésentente avec l’Union des organisations islamiques en France, le prédicateur a scellé la réconciliation ce samedi 15 novembre par une conférence à la mosquée du siège de l’Uoif à La Courneuve (93). L’Uoif est une formation monstre aux tentacules multiples et voraces. Organisée en fédération, elle a la fâcheuse tendance à vouloir phagocyter toute dynamique constructive au sein de la communauté musulmane en France. Or, Tariq est un électron libre qui fait le tour du monde, chaque année, de cycles de conférences en séminaires. Cette incompatibilité de faite entre Tariq et l’Uoif s’était installée en conflit larvé jamais déclaré. Tariq Ramadan avait par exemple boudé les deux derniers congrès annuels de l’Uoif au Bourget. Or ces congrès annuels du Bourget sont devenus des rendez-vous où se retrouvent toutes les forces vives de l’Islam en France. Interrogé sur l’absence de Tariq, le président de l’Uoif nous avait répondu en avril dernier : ‘ Le Frère Tariq ne vient pas, parce que nous ne l’avons pas invité « . Désavoué par ceux qu’il être ses « frères »… Qu’il assume!

FDF

« Si les membres du conseil municipal jeunes de Graulhet étaient conscients d’aborder un sujet sensible lorsqu’ils ont organisé le cycle de réflexion sur la laïcité, ils n’imaginaient pas susciter une telle polémique. Mais la venue, vendredi 21 mai à 20h30 au Forum de Graulhet de l’intellectuel contreversé Tariq Ramadan, pour une conférence sur l’Islam et la laïcité, crée des remous dans les milieux associatifs et même au sein de la municipalité.

« Je n’aurais pas invité Tariq Ramadan »

Le service départemental d’information générale (anciennement les renseignements généraux) a approché la mairie de Graulhet pour se renseigner sur cette venue. Claude Fita, le maire, dit comprendre les interrogations des personnes qui s’opposent aux positions de l’intellectuel dont on dénonce le « double discours » notamment sur les droits des femmes ou son fondamentalisme. « Si la mairie était à l’initiative de ce colloque, je n’aurais pas invité un personnage aussi polémique que Tariq Ramadan. » »…

Suite et source: http://tinyurl.com/2vr29ds

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :