Francaisdefrance's Blog

09/05/2010

Saga des « héros du jour ». Un de plus à féliciter: monsieur le maire de…

…Marignane


Éric Le Dissès


Sources:

http://www.lepost.fr/article/2010/04/07/2022498_bleu-blanc-rouge-un-maire-courageux.html

https://francaisdefrance.wordpress.com/2010/05/08/le-heros-du-jour-est/

http://gabrielbastian.hautetfort.com/archive/2010/03/07/c287b1bb41bac5a32c398b77c15a81d8.html

Rappel des autres élus à féliciter:

Soutiens et encouragements:

N’hésitez pas à envoyer un courriel de félicitations aux élus qui sont nommés sur cette page.

Vous connaissez un élu digne d’être félicité ? alors n’hésitez pas à nous le faire connaître, nous le rajouterons à cette liste.

CONTACT

bleu_blanc_patriote.gif

Philippe Le Breton Le maire (PS) de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire),

le_breton_philippe.gif

« c’est le maire (PS) de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), Philippe Le Breton, qui me paraît incontestablement le plus courageux. Lundi soir, il a procédé à l’inauguration, au fronton de sa mairie, du mot Laïcité, ajouté à la devise Liberté, Egalité, Fraternité. « Certains islamistes sont en guerre contre l’Occident et la République >, explique-t-il en assurant que les musulmans ne sont pas visés mais que la laïcité s’applique à toutes les religions. Il constate que « le fait religieux est de plus en plus présent dans le débat public ». « Dans ma ville il y a des burqas, les parents demandent de la nourriture hallal dans les cantines, des jeunes suivent des formations financées par des fonds obscurs ».Le préfet a ordonné la suppression de la mention jugée illégale, tandis que l’UMP locale accuse le maire de « stigmatiser les musulmans ». Le Breton, que j’ai eu ce mercredi à midi au téléphone, se défend évidemment de tout racisme. Il fait remarquer également que rien n’interdit, dans la Constitution ou ailleurs, de compléter la devise de la République. « Je suis prêt à résister à toutes formes d’intégrisme. Pour moi, l’identité nationale, c’est mieux vivre ensemble ». Il envisage de faire rajouter « Ecole publique » sur les établissements scolaires de sa commune : une proposition qu’il fera le 8 mars à son conseil municipal. Il étudiera alors la suite à donner à son initiative sur la Laïcité. En tout cas, bravo !  »

Source : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/02/hommage-aux-socialistes-resist.html

———————————–

Autres sources

http://www.ripostelaique.com/Le-maire-socialiste-de-Joue-les.html

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=37&num=1555666

contact_elus.gif

bleu_blanc_patriote.gif

Mosquée de Draguignan :  Max Piselli, un Maire (UMP) exemplaire, à féliciter chaudement!

max_piselli.gif

 » Il y a déjà Colombey-les-deux-églises. Il n’y aura pas de Draguignan-les-trois-mosquées… « 

Source: http://www.varmatin.com/ta/mosquee/228894/draguignan-pas-de-nouveau-lieu-de-culte-musulman-a-draguignan

———————————–

Autres sources

http://www.actionsita.com/article-19613703.html

http://www.bivouac-id.com/2008/05/16/mosquee-de-draguignan-un-maire-exemplaire-a-feliciter-chaudement/

contact_elus.gif

bleu_blanc_patriote.gif

Maryse Joissains maire (UMP)d’Aix-en-Provence

maryse_joissains.gif

Madame Maryse Joissains actuelle maire UMP d’Aix refuse la construction d’une mosquée si on s’en tient à sa déclaration au quotidien La Provence du 20/09/2006 :  » Il faudra d’abord que les autorités s’expriment officiellement sur la loi de la chari’a, l’égalité entre les hommes et les femmes et la tolérance vis à vis des autres religions. » Et comme elle a été réélue en 2008 on ne voit pas pourquoi elle aurait changé d’avis vu que les autorités ne se pressent pas pour répondre à ses questions embarrassantes.

——————————————————
Source :
http://www.laic.fr/bonnes_nouvelles_7.htm

contact_elus.gif

bleu_blanc_patriote.gif

Jacques Delrue, maire de Bouvignies

jacques_delrue.gif

Bouvignies : le maire ne veut pas de menus sans porc à la cantine

« Jacques Delrue, le maire de Bouvignies, ne voit pas où est le problème. Selon lui, la solution est limpide : « Le jour où il y a du porc, la maman fournit la viande. » « C’est une école laïque et il n’y a donc pas de différence à avoir. On ne change un menu à la cantine que devant un problème médical. Mais en aucun cas pour des convenances personnelles ou des croyances. » La position du premier magistrat est celle d’un laïcard convaincu. « C’est une cantine qui dépend d’une école publique, c’est donc le même repas pour tous. Point à la ligne. » Hors de question également de faire un menu particulier le Vendredi Saint. « Ce serait la porte ouverte à tous les débordements. Je fais quoi avec un enfant végétarien ? Et même si le traiteur est d’accord, pour moi c’est le début de la ségrégation de faire des menus à part pour certains enfants. »

——————————————————

Source : http://www.lobservateurdudouaisis.fr/actualite/Bouvignies-:-le-maire-ne-veut-pas-de-menus-sans-porc-a-la-cantine-1377.html

———————————————————

Autres sources

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2010/02/24/article_leur-fillette-ne-mange-pas-de-porc-le-ma.shtml
http://www.bivouac-id.com/2010/02/27/a-bouvignies-le-maire-fait-de-la-resistance-contre-le-processus-dislamisation-de-la-cantine/

http://www.lepost.fr/article/2010/02/26/1961295_le-maire-ne-veut-pas-de-menus-sans-porc-a-la-cantine_4.html

contact_elus.gif

bleu_blanc_patriote.gif

 » L’appel des 14 « 

Philippe Meunier député UMP du Rhône

philippe_meunier.gif

contact_elus.gif

Philippe Meunier (député UMP du Rhône) et les députés UMP cosignataires : Yves Albarello (Seine-et-Marne), Claude Bodin (Val-d’Oise),Jean-Pierre Decool (Nord), Nicolas Dhuicq (Aube), Sauveur Gandolfi-Scheit (Haute-Corse), Jean-Paul Garraud (Gironde), Christophe Guilloteau (Rhône), Marc Le Fur (Côtes-d’Armor), Jacques Myard (Yvelines), Yanick Paternotte (Val-d’Oise), Jacques Remiller (Isère), Patrice Verchère (Rhône) et Michel Voisin (Ain).

« Notre peuple a une identité et il exige qu’elle soit respectée. Nous sommes culturellement des Gaulois et nous en sommes fiers. Cela ne signifie pas vouloir se recroqueviller sur soi ou avoir une vision ethnique étriquée du peuple français. Au contraire, cela marque l’affirmation d’une chance d’exister dans une mondialisation qui tend à niveler les peuples et les nations »

Lire la suite sur : http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/respectons-l%E2%80%99engagement-de-2007.html

Autres sources:

http://directdemocratie.wordpress.com/

http://fr.novopress.info/55261/%C2%AB%C2%A0immigration-de-peuplement-%C2%BB-lappel-de-14-deputes-ump/

http://www.chretiente.info/201004070949/14-deputes-ump-contre-limmigration-de-peuplement/

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/04/14-d%C3%A9put%C3%A9s-ump-contre-limmigration-de-peuplement.html

http://www.drzz.info/article-pour-une-france-reconciliee-avec-elle-meme-48165339.html

bleu_blanc_patriote.gif

Soutien au maire de Loudéac Gérard Huet

gerard_huet.jpg

Mariage de complaisance : le mariage qui dérange Alors que nous traversons une grave crise économique, comment aurais-je pu marier sans m’y opposer, deux étrangers d’origine marocaine, plus préoccupés de profiter de notre système de protection sociale que de convoler en justes noces ? En refusant de les marier, j’ai voulu dénoncer un système qui fait la part belle à l’assistanat plutôt que de protéger ceux qui se lèvent tôt le matin, pour gagner leur vie en toute honnêteté ! Rappelons en effet, que le mariage de ces deux étrangers, leur donne la possibilité de toucher le Revenu de Solidarité Active, des Allocations logement et de bénéficier de la Couverture Maladie Universelle. Enfin, soyons certains qu’ils ne manqueront pas de demander la nationalité française ! Aujourd’hui les factures que nous recevons en mairie semblent me donner raison : impayé de cantine scolaire, impayé sur leur consommation d’eau… Les Restos du Coeur les voient chaque semaine et pourtant le mari a trouvé du travail sur la zone industrielle. Alors où va l’argent ? Car pour l’instant, c’est la mairie qui paye, donc nous chers contribuables ! Alors, à tous les bien pensants qui ont cru bon de s’indigner verbalement sans apporter de soutien matériel à ces étrangers, je réponds : trouvez-vous normal que l’on oblige les maires à marier des étrangers, dont l’un d’entre eux a falsifié des papiers d’identité, a été reconduit à la frontière, est revenu et ose demander le mariage alors qu’il est sous le coup d’un arrêté d’expulsion ? Après avoir dénoncé cette absurdité du droit, je compte maintenant sur notre député Marc LE FUR pour déposer une proposition de loi limitant ces abus. En effet, tant que la justice de notre pays continuera à défendre l’indéfendable, les étrangers en situation irrégulière, pourront dormir tranquilles !

Source: http://tinyurl.com/yyadvmy

—————————————–

Sur décision de justice, le Maire de la ville, Gérard Huet, qui refusait de marier le couple, se voit obligé de célébrer les noces….

Voir à ce sujet l’action SITA  >>>>>>>>>> http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/loudeac_invasion.html

Source : http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Les-maries-de-Loudeac-portent-plainte-_8619-1124753_actu.Htm

Autres Sources:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/mariage-refuse-le-maire-de-loudeac-au-tribunal-23-07-2009-480269.php

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Loudeac-le-maire-refuse-de-marier-un-couple_-1005962_actu.Htm

http://www.fdesouche.com/articles/75379

contact_elus.gif

bleu_blanc_patriote.gif


bleu_blanc_patriote.gif

Source: http://www.geocities.jp/plateforme_sita_1/index.html

Un commentaire »

  1. Je dis Bravo et Merci à Mme le Maire Joissains, M le Maire Le Dissès, M le Maire Le Breton, M le Maire Delrue, M le Maire Piselli, M le Maire Huet, M le Maire Meunier ainsi qu’à tous les cosignataires pour leurs actions de vrais patriotes.
    Il est à constater que les régions sont géographiquement diverses mais pas encore assez représentatives de notre hexagone
    Alors Mesdames et Messieurs les élus qu’attendez-vous pour exprimer haut et fort ce que les Gaulois attendent de vous.
    Nous sommes en France et nous n’aurons bientôt plus droit à la parole.
    Que vont devenir nos enfants et nos petits-enfants?
    Vers quel destin est mené notre Pays toujours laïque et (encore?)libre?
    La mémoire de nos aïeux est-elle à ce point bafouée, oubliée par ceux qui s’empressent de pactiser avec les « autres »?
    Accomplissez avec honneur et dignité les tâches pour lesquelles vous avez été élus
    debout les FRANCAIS

    Commentaire par simba — 09/05/2010 @ 12:03 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :