Francaisdefrance's Blog

07/05/2010

L’OCI dénonce l’intolérance en Europe à l’égard des musulmans…

mais pas un mot sur les massacres de chrétiens en terre d’islam…


Nous ne sommes pas tolérants? Ah bon?…

“Mahomet a dit, je le cite : « Allah m’a ordonné de me battre contre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a pas d’autres dieux qu’Allah et que Mahomet est son messager ».

FDF

VIENNE, 6 mai 2010

Le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) , Ekmeleddin Ihsanoglu, a dénoncé l’intolérance en Europe à l’égard des musulmans et mis en garde contre ses conséquences, jeudi à Vienne.

Le problème de l’intolérance contre les musulmans « est particulièrement aigu en Europe », a déclaré M. Ihsanoglu lors d’un discours devant le conseil permament des 56 ambassadeurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), basée à Vienne.

Ce phénomène représente une « menace pour la stabilité, l’harmonie et la sécurité » dans le monde, a ajouté le secrétaire général de l’OCI, qui regroupe, elle, 57 pays musulmans.

Il a notamment fait référence au succès grandissant de partis d’extrême droite et au référendum suisse contre la construction de minarets, qu’il a qualifié d’atteinte à la liberté religieuse, « qui divise profondément » et qui risque de mener à une « confrontation ».

Quant à la controverse des caricatures de Mahomet publiées par des journaux danois, M. Ihsanoglu a estimé qu’elle avait « attisé l’intolérance sous couvert de liberté d’expression ».

Le secrétaire général de l’OCI a appelé les pays de l’OSCE à collaborer avec son organisation afin d' »inciter au rejet de l’extrémisme et de développer une culture du respect et de la tolérance ».

M. Ihsanoglu compte à ce sujet sur le Kazakhstan, qui assure actuellement la présidence tournante annuelle de l’OSCE et présidra en 2011 l’OCI. Outre le Kazakhstan, sept autres pays de l’OSCE sont également membres de l’OCI, basée à Djeddah, en Arabie Saoudite.

M. Ihsanoglu devait encore jeudi s’entretenir avec le président autrichien Heinz Fischer

Source: http://tinyurl.com/33vxx47

Lire également: http://tinyurl.com/3annwps

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :