Francaisdefrance's Blog

01/05/2010

Rassemblement à la mosquée « mitraillée » d’Istres: les musulmans voulaient la présence du gouvernement…

Et quoi, encore? Sarkö en personne? Désolé, il était en Chine pour l’inauguration de l’expo universelle, visiter notamment le pavillon FRANCAIS, ce qui, à mes yeux, est une priorité sur les pleurs et larmoiements d’un acte isolé qualifié de terroriste par les éternels stigmatisés… Seuls, des élus de gauche, habitués à pleurer avec la communauté musulmane sur leur « triste sort » avait délégué deux-trois dhimmis

FDF

Et pour ça, il n’y avait pas de ministres, non plus…

« Plus de 500 personnes ont rejoint l’appel au rassemblement, après la prière du vendredi saint, à la mosquée d’Istres (Bouches-du-Rhône), qui avait été victime de tirs de balles dans la nuit de samedi à dimanche. L’absence de ministres s’est faite largement remarquée…

« Entre 500 et 700 personnes ont participé au rassemblement », se réjouit Khalid Belkadir, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de la région PACA. Parmi elles, le sous-préfet d’Istres, de nombreux responsables musulmans et associatifs, le pasteur de l’église évangélique voisine de la mosquée ainsi que le père Christophe Dufour, représentant l’archevêque d’Aix-en-Provence.

Côté personnalités politiques étaient présents surtout les élus locaux. Le président PS de la Région, Michel Vauzelle, qui se dit « fier d’être le président d’une Région où les valeurs musulmanes sont respectées. Cette fierté est à la hauteur de la douleur que je veux exprimer face à cette acte », tout en dénonçant « des personnalités chargées de hautes fonctions qui tiennent des propos inacceptables qui caricaturent l’islam » ; le maire d’Istres François Bernardini (DVG) qui souligne que « les communautés, à Istres, se sont toujours tenues en estime mutuelle, en amitié réciproque » ; mais aussi le vice-président PS du conseil régional, Patrick Mennucci, ainsi que les députés PS Henri Jibrayel et PCF Michel Vaxès« …



Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :