Francaisdefrance's Blog

30/04/2010

Provocation… En plein débat sur la burqa, une musulmane entre voilée dans une mairie…

Burqa: pour les photos d’identité, c’est « niet« … Pour le reste, ça devrait être pareil…

Emotion hier au sein du service état-civil de la mairie de Rodez. Vers 17 heures une jeune femme entièrement voilée se présente avec son mari, et leur bébé dans une poussette, pour effectuer une démarche de rectification sur un acte de naissance. Le public présent manifeste sa gêne. En plein débat sur le port de la burqa, les employés n’ont pas de consigne particulière et les Aveyronnais sont encore peu rodés à ce type de situation. En fait, burqua ou pas, la rectification n’est pas possible et le jeune couple repart sans obtenir satisfaction. Mais une discussion s’ouvre entre personnes présentes. Aucun racisme dans les propos, mais des interrogations sur «la tournure que prend la République». A la mairie, le directeur de cabinet du maire nous précise aussitôt que «la loi est appliquée: pour obtenir un passeport biométrique il faut faire des photos tête nue, mais pour le reste nous n’avons pas de consigne ministérielle et les services accueillent les gens comme ils se présentent» (il faut aussi être tête nue et avoir une pièce d’identité pour retirer certains documents). Selon nos informations, une réunion doit avoir lieu bientôt avec le procureur, le maire et les services pour préciser les choses. L’état-civil est parfois confronté à des cas litigieux, comme des suspicions de mariages blancs.

Quant à la jeune fille en burqua, elle est née en Aveyron, d’une famille «de souche» aveyronnaise. Sa mère est prof, son mari appartiendrait à une faction de l’Islam dite «salafiste» et le bébé s’appelle…

…Oussama !

Source: http://tinyurl.com/35jzbv9

4 commentaires »

  1. cette mairie fait du zèl,il fo porter plainte

    Commentaire par parfume — 30/04/2010 @ 08:45 | Réponse

    • Il n’y aucun zèle à se préserver d’un islam prosélyte qui ne respecte pas les territoires qui l’accueillent et qui cherche à tester les limites des démocraties.
      Les musulmans modérés nous conseillent eux-mêmes de nous protéger des dérives d’une religion qui leur pourrit la vie et bloque tout accès à la modernité.
      Ruthénoise d’origine, je conjure les autorités d’appliquer sans angélisme les lois de la République. La laïcité nous protège fort heureusement des dérives et des régressions que l’on observe ailleurs (pays scandinaves, Grande-Bretagne…).
      Préservons, je vous en conjure, notre histoire et nos traditions.

      Bonne année 2011 à tous !

      mahaut12 (« exilée » depuis 11 ans dans le 93)

      Commentaire par mahaut12 — 30/12/2010 @ 14:18 | Réponse

  2. Originaire de Rodez, j’habite dans le 93 où sévit l’islamisme radical et je n’ai aucune envie qu’il s’installe dans la région de mes ancêtres, que je croyais jusqu’à présent préservée.
    Il faut appliquer sans faille les lois de la République et se protéger d’une religion qui pratique un prosélytisme agressif, sans respect pour les territoires qui l’accueillent.
    une Ruthénoise attachée à son histoire et à ses traditions

    Commentaire par mahaut12 — 30/12/2010 @ 14:08 | Réponse

  3. de la provoc, pour la provoc point bar!

    Commentaire par kikou — 22/09/2011 @ 19:57 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :