Francaisdefrance's Blog

30/04/2010

Loi sur la burqa: le gros « foutage de gueule » !

Et on continue à nous prendre pour des demeurés… Les Belges sont moins cons, avec leur loi votée hier sur le même sujet… En effet, le projet français de loi tend à punir « sévèrement » les muzz qui obligent leurs fatmas à porter la burqa… Mais essayez de trouver une « voilée » qui va se plaindre que son mari la force à porter le déguisement de Belphegor. AUCUNE ne tentera l’expérience. Sinon… Gentil, ce projet de loi, très gentil… En outre, les 150 euros d’amende, ça me laisse rêveur… En revanche, faites vous chopper à rouler sans ceinture: Boum !

FDF

 

 

«Le Figaro» s’est procuré le projet de loi instaurant l’interdiction du voile intégral, qui sera examiné en Conseil des ministres le 19 mai.

Le projet de loi pour interdire le voile intégral tient en deux articles principaux. L’un qui punit légèrement les femmes qui le porteraient, l’autre qui sanctionne sévèrement celui qui les contraindrait à aller ainsi dissimulées.

«Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage» sous peine d’encourir une «contravention de 2e classe de 150 euros maximum», peut-on lire dans le projet de loi sur le voile intégral que «LeFigaro» s’est procuré. Cette version a priori définitive devait être transmise rapidement par Matignon au Conseil d’État. Un stage de citoyenneté est également prévu «à titre de peine alternative ou complémentaire». Une mesure floue, destinée à laisser une marge d’appréciation aux policiers qui devront verbaliser les contrevenantes.

 

Protection des valeurs

«Au nom des principes, nous avons opté pour une interdiction totale, explique un des rédacteurs du projet. Mais nous avons décidé des peines légères, car ces femmes sont souvent victimes.» L’amende de 150 euros, payable en timbre-amende, est jugée «plus applicable» que les 750 euros inscrits dans la proposition de loi déposée par le président du groupe UMP, Jean-François Copé.

Mais le projet de loi instaure aussi un nouveau délit si le port du voile intégral est imposé par la «violence, la menace, l’abus de pouvoir ou d’autorité». Celui qui contraint est passible «d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende». Une peine lourde cette fois, «qui clarifie notre intention: cette loi n’est pas faite pour protéger la société française de l’islamisme mais bien les femmes et leurs droits», souligne un proche du dossier. Ce nouveau délit serait inséré dans le chapitre 5 du Code pénal qui traite des atteintes à la dignité de la personne…


Suite et source: http://tinyurl.com/2ea4ws6

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :