Francaisdefrance's Blog

30/04/2010

Festival de Cannes: devoir de mémoire à sens unique avec un film anti-français…

Après « Indigestes », pardon, « Indigènes », Bouchareb récidive avec un nouveau film anti-français à la « (triste) mémoire » du FLN. Les députés Elie Aboud et Lionel Luca partent en croisade contre ce nouvel affront à notre nation. On ne peut que les soutenir. Justement, à ce titre, une manifestation est prévue le 12 mai 2010; lire: http://tinyurl.com/2uhj7d8

FDF


30 avril 2010

Le député Aboud lance une croisade contre le film de Bouchareb, diffusé au festival de Cannes.


Elie Aboud, le député biterrois (UMP), et son collègue Lionnel Luca des Alpes-Maritimes), viennent de saisir le Premier Ministre, François Fillon, et le secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants, Hubert Falco, pour protester contre la part de financement public du film Hors la loi du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb, sélectionné pour le Festival de Cannes (12-23 mai).

Dans cette nouvelle production, l’auteur d’Indigènes, évoque les massacres du 8 mai 1945 à Sétif. Elie Aboud, qui dit n’avoir pas lu le scénario, fait état de « fuites » selon lesquelles « ce film entâche de façon très violente la présence de la France en Algérie et fait la promotion du FLN… En tant que député je n’ai pas à juger du contenu d’une oeuvre culturelle, mais dansla mesure où ce film bénéficie d’une subvention du Centre national du cinéma, le député a un droit de regard. Je n’admettrai pas qu’on utilise de l’argent public pour insulter la République. » Pour sa part, Lionel Luca estime qu’il s’agit « d’un film anti Français »…

Suite et source: http://tinyurl.com/3975l7c

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :