Francaisdefrance's Blog

30/04/2010

Devoir d’insolence: “Nique la France” : après le clip, le livre.

« Chances pour la France », qu’ils disaient, afin de ne pas froisser les susceptibilités… Et bien, le constat est amer, mais il était prévisible. Conclusion: ce sont nous, les Français, qui sommes racistes.

FDF

29 avril 2010

Présentation du livre de Saïd Bouamama et ZEP :

“S’offusquer d’un « nique la France » en occultant qu’il émerge en réponse à « la France tu l’aimes ou tu la quittes » revient à inverser l’ordre des causes et des conséquences. S’indigner d’une Marseillaise sifflée en occultant l’instrumentalisation des symboles nationaux depuis près d’une décennie, c’est de nouveau présenter comme une cause ce qui n’est qu’un résultat.”

*La « Zone d’Expression Populaire » et Darna Edition présentent leur premier ouvrage. Un outil accessible à tous et indispensable pour comprendre le « Nique la France » comme l’expression de notre Devoir d’insolence. Mais aussi comme l’expression d’une nécessité, celle de refuser l’invisibilisation et de dénoncer l’injonction à la politesse et toute autre forme de chantage à l’intégration.

« Discrimination », « racisme », « immigration », « intégration », « paternalisme », « néocolonialisme », « exceptionnalité française», « identité nationale »… sont autant de thèmes sur lesquels nous avons demandé au sociologue Saïd Bouamama de se pencher afin de nous éclairer sur la légitimité du rejet d’une France raciste.

* Saïd Bouamama est un sociologue, docteur en socio-économie, né en 1958. Militant engagé depuis de nombreuses années dans les luttes de l’immigration pour l’égalité réelle des droits en France. Il est directeur de recherche à l’IFAR située à Villeneuve-d’Ascq (59).

Source

NB : Par ailleurs, Saïd Bouamama est membre du Mouvement des Indigènes de la République. Le livre “Nique la France” est en vente sur Amazon depuis déjà deux semaines.

Revoir le clip de ZEP “Nique la France” sur http://www.fdesouche.com/articles/112078

Source: http://tinyurl.com/326bupj

Merci à FDS…

5 commentaires »

  1. C’est à gerber, aujourd’hui on laisse de pseudo chanteur hurler et vomir leur haine de nous et de se faire les parfaits prosélythes de leur religions de merde qu’ils ne respectent JAMAIS comme de bien entendu.

    Mais si nous avions des chanteurs de rap qui ou d’autres choses, qui dans leurs paroles, hurlaient par exemple : « les sales tonra mais qu’ils se cassent dans leur putain de pays de merde, que nous on vat coloniser et détruire, j’ai la haine du muslim et de toutes cette merde arabophone dont je couperais volontier la gorge et les couilles, afin d’en faire une purée que je refilerai à mes porcs etc… » Croyez vous que les chanteurs qui feraient cela ne seraient poursuivis et leurs carrières brisé car traité de fanatique et de raciste ????
    Qui poiurrai r^pondre à cela, personnes, car c’est un état de fait que nul ne peut nier !

    Je vais me faire chanteur de rap et m’exprimer librement au nom de la liberté d’expression…

    Commentaire par Chapaille — 04/05/2010 @ 14:29 | Réponse

    • Pour une fois que quelqu’un ose parler du problème ouvertement. Beaucoup trop de gens pense comme nous mais peu se dévoilent car crainte d’être traité de « raciste », « facho » et j’en passe.
      Honte à ce système gouvernemental qui n’ose même plus employer certains mots bien moins pires que « sale Français », « vas niquer ta mère la pute de Française », la haine dans leur regard, faisant même peur à certain.
      Je suis loin d’être raciste mais Merde! Arrêtons de nous faire bouffer! Ce genre de personnage détenant un tel langage d’insulte et de haine doit être puni comme il se doit!
      SOS RACISME va bientôt changer de camp, et là, la roue tournera!!!

      Commentaire par REY Nicolas — 06/11/2010 @ 17:17 | Réponse

      • Attention au piège!La racaille que tu dénonces est instrumentalisée par les tyrans de leur pays,en complicité avec les notres(Sarko,Hollande ,peut-etre un jour Le Pen ou Mélanchon…),éduquée à nous hair à coup d’Histoire truquée et de propagande politiquement correcte,ceci pour casser la cible, le citoyen ;surtout français,qui avait auparavant des droits et une dignité incompatibles avec le système politico-maffioso-financier qui opprime le monde actuel.La haine de l’immigré,c’est ce que veut le système:diviser pour régner!Qu’il y ait juste assez de haine entre les français et les immigrés(ou leurs fils)pour qu’ils ne s’unissent pas contre le système,mais qu’il n ‘y en ait pas assez pour que ça pète.sinon,au pire,les partis de vraie dictature comme roue de secours…(Avec les lepénistes,tu lèveras le petit doigt,et ce sera la matraque sur la gueule,avec l’extreme- gauche ce sera pareil,mais tu verras des étoiles rouges,on peut trouver ça plus joli…)Il ne faut pas etre haineux,sans pour autant se laisser piétiner,et la marge de manoeuvre qu’ on a en ce moment pour cela est très étroite.Ne me demande pas de solution miracle, je ne crois pas qu’il y en ait…sinon rester lucide,et de bonne volonté.

        Commentaire par d'Yvoire — 09/02/2014 @ 19:41

  2. J’ai la solution http://www.frontnational.com/

    Commentaire par titofweb — 23/11/2010 @ 10:32 | Réponse

  3. March 2016 Printable Calendar

    Devoir d’insolence: “Nique la France” : après le clip, le livre. | Francaisdefrance’s Blog

    Rétrolien par March 2016 Printable Calendar — 06/02/2016 @ 09:59 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :