Francaisdefrance's Blog

27/04/2010

Musulmans. La stigmatisation: arme de destruction massive…

Stigmatisation « protégée »…

Ils auraient enfin peur? Mais non, ça fait partie du « jeu »…

FDF


« A la mosquée Arrahma – « miséricorde » en arabe – ouverte le 1er septembre 2009, au nord de Nantes, l’ambiance est plutôt paisible en ce dimanche 25 avril. Plus de huit cents fidèles s’y pressent. Pas de niqab ni de burqa en vue. Les porte-parole du collectif des cinq mosquées ont d’emblée qualifié « d’événement insignifiant et non représentatif »Liès Hebbadj, Français de 35 ans de confession musulmane, vivant à Rezé, banlieue nantaise, est menacé par le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, d’être déchu de la nationalité française car soupçonné d’être polygame et d’avoir perçu indûment des allocations sociales. Il est apparu au grand jour, vendredi, en assistant sa conjointe qui contestait une amende de 22 euros dont elle avait écopé parce qu’elle conduisait en portant le niqab.

Chez les fidèles, on s’inquiète de « la stigmatisation systématique » de l’islam. « Le niveau du débat en France atteint le troisième sous-sol, commente, écoeuré, Aziz, magasinier de 32 ans, marié, deux enfants. Cette histoire, le gouvernement la sort de son chapeau pour camoufler l’échec de sa politique sociale. C’est une provocation, une attaque de plus qui tombe comme par hasard en plein débat sur l’interdiction du port de la burqa. »

Pour Rachid, fonctionnaire de 34 ans, marié, trois enfants. « les musulmans de France ont d’autres préoccupations que cet homme qui se retrouve au centre de l’actualité et ne représente que lui-même. » D’une voix lasse, Mariama, 29 ans, employée dans un supermarché, déplore qu' »on pointe toujours du doigt les personnes qui se prétendent musulmanes et qui font des choses mal » alors que « nous, on se lève comme tout le monde pour aller travailler, on s’occupe de nos enfants, de la maison !« . Mariée et mère d’un enfant, la jeune femme se dit « opposée au port du voile intégral d’un point de vue personnel » mais aussi à toute loi d’interdiction. » Là encore, on fait du bruit autour de cas ultra-minoritaires. En fait, c’est l’islam qui dérange en France.« 

La polémique autour des multiples femmes supposées de Liès Hebbadj est également balayée d’un revers de main : « L’islam tolère effectivement la polygamie. Mais combien d’hommes non musulmans trompent leurs femmes ? Dans pareil cas, personne ne trouve rien à redire… »

Suite et source: http://tinyurl.com/3996u34

Un commentaire »

  1. > L’islam tolère effectivement la polygamie

    NON, l’islam ne « tolère » pas la polygamie, l’islam AUTORISE la polygamie, ce n’est pas la même chose. Tolérer c’est laisser faire ce qui est interdit, or la polygamie n’est pas interdite par l’islam puisqu’elle est autorisée, noir sur blanc dans le coran

    Le discours officiel habituel c’est que ça serait autorisé MAIS avec des conditions draconiennes qui font que, pratiquement, c’est pas possible.
    Tu parles de conditions draconiennes…
    Il suffit d’aller sur le coran en ligne oumma.com/coran et de chercher « Il est permis d’épouser » (sans les guillemets) et on trouve UN SEUL verset (c’est pas trop dur pour l’interprétation..) :

    Sourate 4 verset 3 : Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule

    Ouh là là, quelle condition draconienne : « si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci »
    Non, non, ça va, je ne crains pas : par ici les moukères !

    Sans compter que le verset a une suite :

    …alors une seule ou des esclaves que vous possédez.

    Ah ben ouais, ça doit être ça, la condition super difficile : pour avoir
    plusieurs femmes sans craindre d’être injustes envers elles la solution parfaite c’est de posséder des esclaves, et c’est vrai que ça devient difficile de nos jours de trouver de bonnes esclaves !

    Commentaire par sitamnesty — 27/04/2010 @ 14:20 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :