Francaisdefrance's Blog

23/04/2010

« Nul n’est censé ignorer la loi »… Une conductrice voilée conteste sa verbalisation…

C’est de la sigmatisation provocatrice! De toutes façons, « ils » vont tout faire pour nous em…… « Ils » se disent Français, le clament haut et fort, et bien « ils » font comme nous, les Français de souche: « ils » respectent les lois françaises! L’agent qui a verbalisé a bien fait son travail. Il a appliqué LA LOI. Point barre.

FDF

« Ils » vont bientôt demander à rouler dans ce type de voitures, non? Et dire que ce n’est pas une infraction… La connerie a ses limites; l’arrogance, aussi.

23/04/2010

Vêtue d’un niqab, elle a écopé d’une amende de 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», à Nantes. Elle conteste cette sanction et affirme n’avoir commis aucune infraction.

Nul besoin d’attendre le projet de loi sur l’interdiction du voile intégral, qui devrait être examiné en urgence à l’Assemblée nationale. Les policiers disposent déjà d’une arme pour sanctionner les femmes portant le niqab : le code de la route. Le 2 avril, une Française de 31 ans a reçu une amende de 22 euros pour «circulation dans des conditions non aisées», lors d’un contrôle routier à Nantes.

Selon le procès-verbal, le fonctionnaire de police a ainsi estimé que le champ de vision de la jeune femme était réduit par le port du niqab, ce voile intégral qui ne laisse voir que les yeux. Une référence à l’article 412-6 du Code de la route, qui stipule que «tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent». Le champ de vision, notamment, ne doit pas être réduit «par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres»…

Suite et source: http://tinyurl.com/22pu7ff

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :