Francaisdefrance's Blog

15/04/2010

Mosquées: une blogueuse conseillère municipale d’opposition à Annemasse réagit.

Net, clair, précis, professionnel, et rempli d’enseignements. Après la lecture de ce billet, vous ne regarderez plus les muzz du même oeil…

FDF

Lu et approuvé sur: http://tinyurl.com/y7h7huw

2010 1 12

Vers une Grande mosquée à Annemasse !!!!! Du projet à la réalisation, il n’y aurait qu’un pas.

pastedgraphic-8.png

Depuis quelques jours, une agitation plus que palpable semble se manifester dans notre Agglomération Annemassienne d’après ce que m’est rapporté car des discussions ou plutôt, devrais-je dire des « messes basses » semblent refaire surface sur un sujet mériterant pourtant une totale transparence de discours.

Un certain nombre de personnes m’a donc contacté pour attirer mon attention sur le futur grand projet urbanistique dont nos Elus ne souhaitent apparemment pas faire état ; à savoir le projet de construction d’une « Grande mosquée » à Annemasse.

Ils m’ont fait parvenir quelques documents intéressants, des billets datés de début avril qui circulent sur le net et dont je vous révèle la teneur et qui démontre bien que ce projet est relancé.

Rappelons au préalable que le site du Centre Culturel des Musulmans d’Annemasse nous présente un projet de ce que devrait être ce futur lieu de culte avec des perspectives de plans susceptibles de susciter quelques réflexions, mais voyez par vous-même au préalable :

Vue de face :

013FacAr

Perspective avant en situation ici :

Perspective arrière en situation ici :

005PersArInsert

Grâce aux deux dernières images, il est très facile de localiser l’emplacement de cet édifice. Les façades des immeubles et la présence d’un bout d’une serre nous permettent ainsi de le situer dans le quartier du Brouaz, et plus précisement au niveau du rond-point menant de part et d’autres au quai d’Arve et sur la route de Genève.

A la vue de cette maquette « mise en situation », nous nous interrogeons sur plusieurs points :

– les conditions de circulation pour atteindre ce futur édifice sachant qu’il est prévu pour recevoir les 10 000 musulmans que compte l’agglomération annemasienne.

En effet, déjà aujourd’hui et donc avant même que la cilinique ne soit réalisée, la circulation est très difficile que cela soit sur la route de Genève ou le long des quais d’Arve, et ce dès 16h00 avec les frontaliers entre autre qui se rendent à leurs travail.

Je ne mets aucunement les frontaliers en cause ici mais le manque total de vision des Elus qui dirigent cette ville depuis plus de 30 ans et qui n’ont réalisé aucun travaux ambitieux et réaliste de trafic  routier dans notre Ville.

– Où se situent les parkings pourtant nécessaires à une telle réalisation ?

– Alors que les terrains sur lesquels est « posée »  la maquette sont exploités par un agriculteur qui y exerce son activité, comment la réalisation d’un tel projet est-elle envisagée ?

–   On nous peut lire par ailleurs  ici ou encore  que « la construction d’une mosquée géante avec des minarets visibles depuis la Suisse est le challenge actuel des musulmans locaux. » mais que par ailleurs « Il (le projet devra s’intégrer à son environnement en respectant les règles d’urbanisme (parking, contraintes dimensionnelles,…).

Nos Elus vont-ils modifier le PLU pour permettre la construction des minarets, tout comme ils ont permis dans le quartier Chablais Gare que s’érige une flèche de 65 mètres de haut.

Mais surtout, nous nous demandons comment  il est possible que le projet tel que proposé puisse s’intégrer dans le paysage du quartier du Brouaz, même avec la construction future de la clinique car comment justifier entre rivière, montagnes et paysages agricoles l’implantation d’un bâtiment de style arabo-islamiste ?

Ainsi donc des blogueurs assidus m’ont fait parvenir, il y a quelques jours, des liens internet grâce auxquels nous apprenons  que ce projet serait en passe de devenir très prochainement réalité puisque qu’il est  très précisément inscrit que le «  début du projet est pour 2010″.

Vous ne me croyez pas !!!!!!!

Eh bien cliquez  ici et rendez-vous au bas de la page.

Dans un autre temps, il m’a aussi été communiqué un lien vers le site de l’Observatoire de l’Islamisation (cliquez ici pour voir) tout aussi intéressant dont je vous laisse découvrir la teneur et qui nous renseigne sur le contenu du projet :

« Image tirée du site Internet http://www.mosquee-annemasse.org, sur lequel on peut lire que :

« Ce sera un lieu de diffusion de la science islamique pour que chacun puisse   comprendre et pratiquer convenablement sa religion.
A cette fin,
une école permettra aux enfants d’apprendre les pratiques fondamentales de leur religion : Coran, culte, histoire de la religion, civilisation musulmane, langue arabe.
Ce pôle culturel proposera également de multiples activités pour répondre au besoin de savoir et d’échange de chacun :

– Des zones polyvalentes, où seront organisés des conférences, des séminaires, des fêtes, des rencontres et événements sportifs à l’attention des musulmans et des non musulmans.

– Des zones d’accueil pour un conseil ou un soutien.

– Une bibliothèque et une librairie spécialisée.

– Une salle informatique et nouvelles technologies.

….

« cette nouvelle construction doit répondre aux besoins de la communauté musulmane d’Annemasse pour les prochaines décennies. »

Aspect cultuel : Le rôle premier de ce nouveau Centre est d’organiser la pratique religieuse.

Ce nouveau Centre prévoira aussi des espaces locatifs commerciaux, qui permettront un certain niveau d’autofinancement en phase d’exploitation.

Ces espaces pourraient accueillir :

une pâtisserie salon de thé,

une librairie,

un traiteur,

un espace jeux vidéos,… »

Avec ce projet c’est bien un quartier dans un quartier qui est proposé ce qui me paraît particulièrement dangereux car on va tendre inévitablement vers le communautarisme et nous le savons bien et, le site verite-valeurs-democratie. dans son dernier billet le stipule très bien que « l’islam comme toutes les idéologies prosélytes cherche à prendre contrôle de l’éducation de la jeunesse afin de pouvoir formater de manière indélébile les esprits incapable de se défendre des jeunes enfants.

Les auteurs du site VV&D précisent qu’en France, l’infrastructure d’endoctrinement musulman est en plein essor, mosquées et « centres culturels » diffusent dans la société et la population le message doctrinal de l’islam et la Charia avec le succès qu’on sait.

Mais pour les propagateurs de la charia il faut maintenant passer à l’étape suivante : la prise de contrôle de l’éducation de la jeunesse afin de soustraire définitivement les enfants à l’influence de la République et des valeurs humanistes et démocratiques.

Nous sommes ici en présence d’un projet de rupture civilisationnel total, c’est aujourd’hui une réalité française qui engage notre futur à tous.

A la lecture du projet sur le site du CCMA, c’est ce qui ressort  lorsqu’on lit et je me répète :  » une école permettra aux enfants d’apprendre les pratiques fondamentales de leur religion : Coran, culte, histoire de la religion, civilisation musulmane, langue arabe. »

Visonnez plutôt les vidéos que m’ont fait parvenir VV&D pour mieux vous rendre compte si des dérives devaient se produire :

« L’école de la République est un danger. »


« Notre but en tant que musulmans est d’éradiquer le Shirk à la surface de la terre… et cela se fait par les armes, par le prêche et naturellement par l’éducation. »

« Les enfants que nous laissons sur le droit chemin avec l’aide d’Allah seront un nouveau rempart contre la mécréance, ils seront de nouvelles armes pour combattre le shirk, soit on perpétue l’islam, soit on perpétue le shirk*, il faut choisir. C’est pour cela que le musulman ne peut laisser se faire éduque par ce que qu’Allah a déclaré ses ennemis. »

« Le kouffar est plus grave que le meurtre, l’association est plus grave que le meurtre. »

« Le fait d’éviter la mécréance est bien plus important que d’apprendre quelques sciences, que ce soit les mathématiques, le français, ou l’Histoire/Géographie ou je ne sais quoi qui ne nous seront d’aucune utilité le jour du jugement dernier. »

« Cette école de la république est un danger, un mal pour nos enfants musulmans. »

« Les droits de l’Homme écrits par un homme… on n’en veut pas, on n’y croit pas. »

« Cette citoyenneté qui est l’essence de cette Démocratie… y adhérer à cette citoyenneté c’est du kouffar (mécréance). »
« Le fait d’apprendre à nos enfants cette citoyenneté républicaine c’est un réel problème. »

Edifiant Non !!!!!!

De même ce qui est inquiétant et ce que relève encore le site de l’Observatoire de l’Islamisation à lire ici , c’est la page des liens présents sur le site du CCMA dont un qui renvoie à la sulfureuse maison d’édition Tawid, connue pour éditer des islamistes radicaux comme Yussuf Al-Qaradawi, ou les traités de charia préconisant le djihad offensif comme la Risâla de d’Ibn Abî Zayd Al-Qayrawânî

L’Observatoire de l’Islamisation, bien informé sur le sujet nous informe par ailleurs que le Centre culturel des musulmans de Annemasse est une association membre de l’UOIF, branche informelle des Frères Musulmans en France.

L’Observatoire de l’Islamisation s’intérroge tout à comme à chacun et se pose justement la question du courage de la presse locale de porter ce débat face aux Hauts- Savoyards et aux Annemassiens car à ce jour rien n’est persceptible, pas la moindre allusion.

Allons, Messieurs les journalistes il serait temps après avoir déguster ces gourmandises orientales sur cette danse du ventre de mener l’enquête !!!!!!

5 commentaires »

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour le relais du billet sur votre site.
    Plus nous serons à réagir et plus la population annemassienne sera mise au courant de ce projet.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez réagir diectement sur le blog Annemasse Avenir.
    Très Cordialement

    Anne MICHEL
    Conseillère Municipale Opposition – Annemasse (74)

    Commentaire par Anne MICHEL — 18/04/2010 @ 14:10 | Réponse

  2. […] Français de France , Erebe […]

    Ping par Mosquée d’Annemasse: réponse au communiqué du CCMA « SITAsecure — 02/06/2010 @ 09:04 | Réponse

  3. […] Français de France , Erebe […]

    Ping par Mosquée d’Annemasse: réponse au communiqué du CCMA « Sita pandémie — 02/06/2010 @ 11:01 | Réponse

  4. Bonjour, tiens une mosquée avec des minarets qui se voient depuis la Suisse, un bastion retranché. Bravo, de mieux en mieux nos élus. Marre de cette arrogance ! Je compte sur vous Anne Michel ! Un référendum de la population serait nettement persuasif du non bien fait de cette construction. J’ai quitté la France par dégoût de la politique pitoyable ne servant que les biens faits de certains et d’un laissé à tout faire comme c’est le cas ici.

    Commentaire par Arthur — 27/10/2010 @ 09:33 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :