Francaisdefrance's Blog

13/04/2010

Halde: Avec Jeannette Bougrab, on va beaucoup moins rigoler…

Celle dont Boutih convoitait le poste à la présidence de la Halde (voir le billet suivant…) ne plaisantera pas avec les poursuites judiciaires. Il fallait s’y attendre. Avec Schweitzer, c’était un peu plus cool. On va le regretter; non, j’déconne…

FDF


12/04/2010

Jeannette Bougrab : « Veillons à ne pas installer une culture du soupçon, avec des testings aveugles qui pointent les entreprises du doigt.  » Crédits photo : Le Figaro

Jeannette Bougrab : « Veillons à ne pas installer une culture du soupçon, avec des testings aveugles qui pointent les entreprises du doigt.  »

La nouvelle présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations veut améliorer les relations avec les entreprises, mais souligne l’importance des poursuites pénales.

LE FIGARO. – Quelles sont vos priorités pour la Halde ?

Jeannette BOUGRAB. – En cinq ans, la Halde s’est installée dans le paysage français. Les victimes savent vers qui se tourner. La discrimination n’est plus taboue. C’est un grand pas. Veillons maintenant à ne pas installer une culture du soupçon, avec des testings aveugles qui pointent les entreprises du doigt ou des inspections surprises. Les grandes sociétés ont pris conscience des problèmes qui pouvaient exister. Beaucoup prennent d’excellentes initiatives, comme ne plus inscrire de réunions à 20 heures qui pénalisaient la carrière des femmes ou comme les stages d’une semaine à 600 km. D’autres ont revu leur mode de recrutement. Il faut valoriser les bonnes pratiques…


Suite et source: http://tinyurl.com/y73mh5o

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :