Francaisdefrance's Blog

30/03/2010

Racaille: « karchériser les tribunes des stades de foot ».

Même le foot en a marre de la racaille. On joue à guichets fermés pour éviter les incidents, on mobilise les forces de l’ordre pour un match; tout cela à cause d’une minorité, toujours la même, dont la plupart des membres s’intéressent plus à répandre la violence qu’au sport lui-même.

FDF

Témoignage:

30/03/2010

PSG : karcheriser les tribunes du Parc des Princes.

« Vous en avez assez de cette bande de racailles? Eh bien on va vous en débarrasser! »

Cette formule désormais célèbre m’est revenue à l’esprit lorsque je pensais et repensais à la situation de mon club, le Paris Saint-Germain. Les vrais amoureux du PSG demandent à l’Etat et aux pouvoirs publics de prendre enfin leurs responsabilités. Le peuple du PSG veut à nouveau vibrer dans un Parc des Princes débarassé et nettoyé des 500 ou 600 parasites qui brisent l’image du club depuis bien trop longtemps.

Il y a tout d’abord le fameux Kop de Boulogne, composé d’une population blanche à 99%. La plupart des ultras de Boulogne sont nationalistes et proches du Front National. Les individus les plus extrémistes se trouvent en R1 et en R2, la partie basse de la tribune. La frange ultra-radicale représenterait environ 200 individus (les fameux «Indépendants»). La partie basse du Kop de Boulogne avait été temporairement fermée après la mort de Julien Quemener, abonné à Boulogne, en 2006. Parmi leurs slogans: «la France est blanche»,«la France aux Français», «Bleu Blanc Rouge», «Le Pen président».

Quand au virage Auteuil, il intéresse moins les médias. Et pourtant…. Cosmopolite et multiculturel, on constate en son sein une implantation progressive de l’extrême gauche, notamment des pro-Besancenot. Il y a également de plus en plus de jeunes des cités qui apportent une autre mentalité. Du temps des Tigris Mystic, les insultes comme «sales français» n’étaient pas rares. Une banderole «Blacks, Blancs Beurs, la France on l’en….» a récemment été déployée dans le virage Auteuil.

Sur fond de tension politique, de racisme et de quête de légitimité, les membres les plus radicaux de ces 2 tribunes se livrent une lutte acharnée. Jusqu’à la mort.

Jean-Pierre Larrue, l’ancien directeur de la sécurité du Paris Saint-Germain, déclarait la semaine passée: «Il y a de la racaille à Auteuil et des fachos à Boulogne ».

Un Parc des Princes sans racaille et sans facho, c’est possible?

L’Etat et les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités (interdictions de stade à vie, peines de prison ferme) pour mettre hors d’état de nuire une minorité qui martyrise l’image du club de la capitale.

Il serait incompréhensible qu’un pays comme la France, par ailleurs capable de déjouer des attentats de grande ampleur,soit dans l’incapacité d’identifier 500 à 600 individus qui vont au stade tous les samedis et dont la plupart, ayant un casier judiciaire, sont déjà connus des services de police.

Après avoir fait le ménage dans les tribunes, il sera alors temps de s’intéresser à l’aspect sportif. Et là encore, devant l’avance structurelle prise par Bordeaux, Marseille, Lyon et Lille,ça ne sera pas une mince affaire…..

Source: sportvox.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :