Francaisdefrance's Blog

30/03/2010

«L’Islam a sa place en Europe et en France» Ah bon ???

Dhimmitude exacerbée…

FDF

30.03.2010




L’Islam est une religion qui a sa place en Europe et en France, en particulier, a affirmé, lundi à Strasbourg, le maire de cette ville alsacienne, Roland Ries.

L’Islam est une réalité en Europe, en France, en Alsace et à Strasbourg «avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Il s’agit d’une religion qui a sa place en Europe et en France», a souligné M. Ries, lors d’une réception en l’honneur des participants au Colloque international sur l’Islam en Europe, initié par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

M. Ries, qui s’est félicité de la qualité des travaux de la 1ère journée de cette rencontre internationale qui intervient dans un contexte «très particulier», a assuré que sa ville compte maintenir la politique engagée à l’adresse de la religion musulmane et que l’ensemble des Strasbourgeois seront «traités à égalité quelles que soient leurs religions».

«La ville de Strasbourg a entamé, il y a deux ans, une politique en direction de la religion musulmane et nous comptons bien maintenir et poursuivre encore ce que nous avons engagé», a-t-il précisé, dans une allocution lue en son nom.

En témoigne, a-t-il dit, la mise à disposition de locaux au profit du Conseil régional du culte musulman et la relance du chantier de la Grande Mosquée de Strasbourg, mettant ainsi fin à «des conditions discriminatoires» notamment l’interdiction de fonds étrangers et de la construction du minaret.

Il a, de même, rappelé la création d’un cimetière musulman qui permettra aux Strasbourgeois de confession musulmane d’être inhumés dans la ville.
Le maire de Strasbourg a également évoqué l’application du régime du barème des subventions municipales qui ont été étendues à la religion musulmane.

Le Colloque «Islam en Europe : formation des cadres, éducation religieuse et enseignement du fait religieux» de deux jours se déroule au siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Il est initié en collaboration avec la Grande Mosquée de Strasbourg sous le patronage du secrétaire général du Conseil de l’Europe.


Source: lematin.ma

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :