Francaisdefrance's Blog

29/03/2010

Burqa : il n’y aura pas d’interdiction générale en France. Précisions…

29 03 2010

Je l’avais signalé dans un billet récent. L’interdiction de la burqa était un leurre… à électeurs patriotes. Les régionales sont passées, « saint Nicolas » a pris une branlée, il se venge: Le prix du gaz prend une envolée fantastique et la burqa va bientôt devenir obligatoire… Non, j’déconne (pour la burqa), mais c’est grave. On autorise le port de ce déguisement dans la rue, là où ça fait le plus mal. Les muzz sont en terrain conquis, avec la bénédiction de nos plus hautes autorités. Le pillage de notre identité nationale continue? Qui va pouvoir l’arrêter?

FDF


Il n’y aura pas d’interdiction générale de la burqa sur le sol français. C’est le Conseil d’Etat qui en a décidé ainsi dans son rapport qu’il remettra dans quelques jours à François Fillon. Le port du voile pourrait ainsi être autorisé dans la rue et proscrit dans les services publics et les lieux « sensibles » (un concept d’ailleurs très vague).

Les membres du Conseil d’Etat semblent s’être repliés sur la notion de « trouble à l’ordre public » et proposeraient un texte qui pourrait interdire le port du voile intégral pour des raisons de sécurité, lorsque des personnes doivent pouvoir être identifiées (banques, bijouteries, aéroports…).

La mise à l’écart de la possibilité d’une interdiction générale n’est pas une surprise tant celle-ci paraissait inapplicable. Pour beaucoup, cette proposition n’était qu’une nouvelle fanfaronnade démagogique de Nicolas Sarkozy pour satisfaire son électorat droitier.

Source: Novopress.info

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :