Francaisdefrance's Blog

11/03/2010

Dhimmitude exacerbée: La énième mosquée d’Avignon rend radieuse Marie-Josée Roig (UMP)

Dans la cité des papes, et oui…

FDF





11/03/2010
AVIGNON

Marie-Josée Roig, député-maire (UMP) d’Avignon, dans le Vaucluse, n’est pas peu fière. Dans le numéro de mars d’Avignon Actualité, le magazine de la municipalité, celle qui figure en dernière position – la place d’honneur – sur la liste de la majorité présidentielle conduite par Thierry Mariani pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) apparaît radieuse au côté du consul adjoint d’Algérie (au centre) et d’Ahmeida Bahi, « président de la mosquée ».

Le sujet auquel le bulletin municipal consacre deux tiers de page est en effet l’inauguration, le 5 février dernier, de la mosquée Essouna (ce qui signifie « chemin du prophète »), un bâtiment de 800 m2 sur deux niveaux. « Je suis convaincue que pour avancer, a déclaré ce jour-là Marie-Josée Roig, une ville doit le faire avec l’ensemble de ses familles spirituelles et communautaires, comme je le suis également de la nécessité d’un dialogue et d’une meilleure compréhension entre tous les Avignonnais, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou juifs ou bien qu’ils se réclament des autres confessions présentes au sein de notre cité. »

Mohammed Moussaoui

De belles paroles qui ne correspondent pas vraiment à une réalité qui n’est pas exposée dans le journal municipal. Tout d’abord, la mosquée Essouna n’accueillera qu’une partie des musulmans du quartier : c’est la mosquée « des musulmans non-turcs » comme l’a expliqué le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, qui connaît un peu le sujet puisqu’il est maître de conférences à l’université d’Avignon. Ensuite, la mosquée n’est pas une garantie de « meilleure compréhension » : des cours d’arabe vont y être dispensés pour les enfants.

Surtout, cette mosquée est un lieu de culte musulman parmi d’autres, et certainement pas le dernier. Mohammed Moussaoui l’a expliqué à La Provence en décembre 2008 : « A Avignon, nous avons la mosquée Al Bokhari sur la rocade sud, et il y a quatre autres lieux de culte. Deux à Monclar, l’un pour la communauté turque et l’autre pour l’ensemble des musulmans non-turcs même s’il y a des passerelles bien sûr. Ensuite, il y a la Reine-Jeanne qui est un lieu de culte en cours de constitution et la mosquée dite de l’ANPE. Et il y a aussi la mosquée du Pontet et celle de Montfavet, en cours de constitution. Lorsque la Reine-Jeanne sera ouverte, la situation sera assez confortable. »

Avignon et son palais des papes…

Assez confortable mais pas encore satisfaisante. Question de La Provence : « Pas besoin d’une “grande mosquée“ dans la cité des Papes alors ? » Réponse de Moussaoui : « C’est une autre question. Il est souhaitable que nous ayons une grande structure dans laquelle puissent se regrouper les musulmans d’Avignon et des environs. D’autant qu’elle pourrait offrir un véritable espace culturel car c’est ce qui manque dans les lieux de culte existants. Je pense à des salles de conférences, à une salle où puisse être organisée la rupture du jeûne du ramadan ou bien des rencontres avec d’autres croyants… »

Une bonne nouvelle pour Marie-Josée Roig : elle va avoir une autre grande et belle occasion d’apparaître au comble du bonheur sur une prochaine photo.
Source: Novopress.info 2010

6 commentaires »

  1. Avignon Palais des Papes?
    tant qu’il y aura cette MJR avec sa tête de Burkanisée il faudra se méfier de sa politique islamisée
    Mais que font les citoyens du Vaucluse? Ont-ils peur de cette p….. de race?
    La Chrétienté aurait-elle déjà abandonné ses citadelles au point de les laisser remplacer par des mosquées?
    Allons les Vauclusiens un peu de courage et bravez toutes ces turpitudes
    Debout les FRANCAIS

    Commentaire par simba — 11/03/2010 @ 17:11 | Réponse

  2. les francais n’ons rien dans la cullotte ,demain payerons le fruit qui s’ont semés depuis des années.vous verrez a quoi servent les mosquées .
    un matin le reveil seras dure .toulouse se n’etais qu’un amuse gueule .vous verrez la suite dans le prochain episode .
    allah est grand et c’est ecrit dans le ciel.
    le drapeau fln a flotée sur notre sol ;terminé.?? vous payerez chers le fruit que vous avez semée depuis des années ,les barbares vous ons testée depuis belle lurette ,continuer a bien les soigniées
    honte d’être francais .

    Commentaire par pieds noids 9A — 11/03/2010 @ 19:08 | Réponse

  3. les francais sont des laches ,tant q’ils auront de l’avoine dans l’auge ,les ânes bougerons pas.
    et ils sont prêt a tout brader ,maison ,femme,enfants a l’envahisseur.
    OUI se sont des laches .
    82 pour cent de la population collabo complice pour une france algérienne .

    Commentaire par fille de pieds noids 9A — 12/03/2010 @ 07:41 | Réponse

  4. salut à toutes et à tous,

    Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site

    http://www.islam-documents.org.

    Plus de 20 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).

    C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
    Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
    Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

    ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

    N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulman.

    Portez vous bien.

    PS: 7 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna:
    (Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
    (Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d’Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.

    (Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j’ai vu le messager d’Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
    (Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
    (Muslim , Sahih 37/ 6666).
    L’apôtre d’Allah a dit :
    Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer.
    (Muslim , Sahih 42/ 7135) 
Le messager d’Allah a dit : 
- Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu’ils se sont transformés en rats. 

    (Bukhari, Sahih 62/132). 
Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
    (Bukhari, Sahih 52/12)
Le prophète a dit:
-Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme?
-Certes oui, répondirent-elles.
-Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de leur intelligence.

    Commentaire par iskender kebab — 15/05/2010 @ 13:32 | Réponse

  5. Sheitan ne vit pas dans le coeur des Français, il vit dans les coeurs les plus noirs, les coeurs universels qui ne laissent plus entrer la lumière et qui se noyent dans la haine qu’ils vomissent dans un excès abusé de confiance et d’identité communautaire.

    Commentaire par Salim — 09/07/2012 @ 08:41 | Réponse

    • La haine c’est le coran qui la vomit dans toutes ses pages. Il faut l’interdire au même titre que Meinkampf d’Hitler.

      Commentaire par francaisdefrance — 09/07/2012 @ 11:28 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :