Francaisdefrance's Blog

28/02/2010

Propaganda pour le financement de la mosquée de Tours…

Décidément, rien ne les arrêtera. Quoique…

FDF

28 fév 2010

Mosquée de Tours : un spot de pub pour collecter des dons

Vidéo
(Lu sur: al-kanz.org): « C’est une première qui nous ravit. Une association musulmane, responsable de la construction de la mosquée de Tours, a décidé d’utiliser Internet pour doper sa récolte de dons. Non pas simplement en mettant en ligne un site Internet, mais en réalisant un spot de pub, assez bien ficelé. Seul hic et non des moindres, le spot qui s’adresse aux musulmans de France est… en langue arabe.

A contrario, le film qui présente la maquette de la mosquée est moins réjouissant. On constate une fois encore que c’est la course à la superficie. Partout en France, les associations musulmanes se lancent dans des projets énormes, coûtant plusieurs millions d’euros. Souvent soutenus par les élus locaux – les maires veulent leur mosquée-cathédrale -, ces futurs édifices répondent très souvent à une nécessité ; ce qui n’est pas le cas de leur gigantisme. Aujourd’hui, si en France on construit des mosquées coûtant 4, 5, 6 millions d’euros, c’est à cause du système aussi ubuesque que scandaleux qui fonde le CFCM : plus un courant (UOIF, Mosquée de Paris, etc.) aura sous sa tutelle des mosquées dont la superficie est importante, plus il sera représenté au sein du CFCM. La démocratie, qu’on aime tant évoquer pour fustiger les musulmans, ne doit pas leur être appliquée. Pour eux la seule équation qui vaille, c’est tant de m² valent tant de délégués habilités à voter lors des élections qui désignent les représentants qui siègeront au CFCM. D’où la course folle de toutes ces associations qui ont un tel projet : tout le monde veut une grande mosquée. Sous la bénédiction et les pressions de l’État français.

C’est ainsi que des responsables d’association, trop peu armés pour gérer ce genre de projets, se retrouvent rapidement submergés ; ce qui explique que construire une mosquée en France prenne plusieurs années. L’abnégation des fidèles qui arpentent inlassablement les allées des marchés pour récolter quelques pièces auprès des particuliers ne suffit en effet pas à couvrir les millions d’euros nécessaires à la construction de ces mosquées-cathédrales. »

Si le sujet vous intéresse, nous vous conseillons vivement la lecture de l’article suivant : Nicolas Sarkozy rappelle à l’ordre la Grande Mosquée de Paris

Un commentaire »


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :