Francaisdefrance's Blog

26/02/2010

Affaire Besson: Nous n’aurons pas de ministre muzz. Ben tant pis, une autre fois…

Bakchich déboute Besson

vendredi 26 février

Vexé par les révélations de Bakchich sur sa possible conversion à l’Islam, le ministre Eric Besson avait assigné Bakchich en référé devant le tribunal de Paris pour atteinte à la vie privée. Perdu !

Pour une fois qu’un ministre fait ce qu’il dit, la Justice l’a dédit. Le 10 février dernier, après avoir annoncé qu’il réfléchissait à poursuivre Bakchich devant les tribunaux, le citoyen Eric Besson, néanmoins ministre de l’Identité nationale, a franchi le pas.

Une procédure en référé d’heure à heure à l’encontre de notre site d’enquêtes, d’informations et de mauvais esprit. Particulièrement visé, l’article Besson trébuche dans le tapis de prière, qui enfreindrait l’intimité de sa vie privée.

En pleine polémique sur l’identité nationale et ses (d)ébats, Bakchich a révélé que dans son projet d’épousailles avec une jeune tunisienne, le titulaire du maroquin de l’Immigration devrait en passer par la case conversion à l’Islam. Comme le prônent les textes de la religion musulmane. Un ministre de l’Immigration musulman, voilà qui aurait de la gueule et lancerait un tout autre message que ceux matraqués actuellement.

Las, l’info n’a pas eu l’heur de plaire à l’ancien socialiste.

Le 12 février, Bakchich, en la personne du directeur de la rédaction, Nicolas Beau, et de notre avocat, Me William Bourdon, se sont donc retrouvés confrontés au juge et au conseil de M. Besson. La besace pleine d’arguments apparemment fort convaincants.

Ce 26 février, le tribunal de Paris a estimé que la demande de référé du ministre n’avait pas lieu d’être, que l’article n’avait pas à être retiré de notre site, et a débouté le plaignant de toutes ses demandes.

Jour de berne pour le pavillon Besson.

L’article incriminé

Éric Besson a promis à sa future belle-famille de se convertir à l’islam. Cette information a valu à Bakchich un référé pour « atteinte à la vie privée ». Jugement ce 26 février.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :