Francaisdefrance's Blog

23/02/2010

Pas assez radical? À la mosquée de Guyancourt, un imam modéré évincé…

« ILS » commencent à se débarrasser des partisans d’un islam modéré… Pas bon du tout, ça…

FDF

22/02/2010

Selon nos informations, Abdelali Mamoun, un imam modéré, a été démis de ses fonctions, vendredi, par l’Association des musulmans de Guyancourt (AMG). Ses prises de position en faveur d’un islam de France et pour un rapport pacifié avec les juifs de France ont manifestement déplu au sein de l’AMG, qui souhaitait pouvoir contrôler sa prise de parole. À la prière du vendredi, Abdelali Mamoun a été remplacé par Mustapha Berrough, président de l’AMG depuis le 17 janvier, présenté comme d’obédience salafiste (pour un retour à l’islam des origines).

L’imam déchu mène un combat contre les pressions étrangères sur les musulmans et appelle de ses voeux l’édification d’un islam de France compatible avec les valeurs républicaines. Il reçoit aujourd’hui le soutien du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme), qui, à travers Sammy Ghozlan, son président, juge « scandaleux et inadmissible » de « rendre parias de l’islam ceux qui veulent un rapprochement avec les juifs et prônent un islam ouvert ».

Le local qui tient lieu de mosquée à Guyancourt appartient à la mairie. Il a été concédé à l’AMG à l’occasion d’une convention, signée par la mairie et par la préfecture, stipulant que les prêches devaient être en harmonie avec les valeurs de la République.


Source: lepoint.fr

2 commentaires »

  1. bande de raciste

    Commentaire par gros jambon — 24/04/2012 @ 13:27 | Réponse

  2. je vous conseil de bien vous renseigner avant de relayer des informations ,vous serait étonnés de voir que ce que vous dite est faut est diffamatoire en ce qui concerne MR berroug je vous dit simplement d ‘aller le rencontrer au lieu de dire des bétises car cela vous arrange tout simplement de salir les musulmans ces derniers ne sont pas un danger pour vous ,vous vous trompez d’ennemies dsl pour les fautes

    Commentaire par ben — 04/02/2013 @ 14:31 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :