Francaisdefrance's Blog

21/02/2010

Ca frise l’appel à la haine: La reconquête de la mosquée de Drancy par ses fidèles !

Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 17:24
A lire (commentaires édifiants…):

Lisez bien les commentaires….

Lien: http://www.alterinfo.net/La-reconquete-de-la-mosquee-de-Drancy-par-ses-fideles-!_a42912.html

Samedi 20 Février 2010

La reconquête de la mosquée de Drancy par ses fidèles !
Le premier constat que nous faisons, c’est que ce rassemblement devait beaucoup déranger les autorités de la ville pour que le commissaire de Drancy présent, fasse son possible pour qu’il n’ait pas lieu.Ce que nous retiendrons d’abord de cet après-midi d’hier, c’est que les fidèles de la mosquée sont restés après la prière de joumou’a en grand nombre pour participer au rassemblement. Cela montre, que les musulmans – dès lors qu’ils sont interpellés sur des bases saines, à savoir les bases de l’islam – sont prêts à s’impliquer directement et de façon quasi unanime. En effet, alors que Mr Chalghoumi, prétendait fièrement lors de son passage à Canal + le 18 février dernier, que l’unanimité des fidèles de Drancy était derrière lui, nous avons pu constater sur place que l’unanimité se trouvait contre lui ; les plus de trois cents signatures de la pétition en sont une autre illustration parlante !

On a ce qu’on mérite

Hier, une réflexion a été plusieurs fois prononcée par des fidèles, jeunes et moins jeunes : « tout cela a pu arriver parce que nous avons permis que cela arrive par notre absence dans les affaires de la mosquée. » Une fidèle de la mosquée de Drancy a ajouté « nous étions contents, nous avions une mosquée pour venir faire la prière, il n’y avait pas de problème pour se garer (en référence au parking du centre commercial qui permet en effet aux fidèles de ne pas avoir de soucis de ce côté comme il en existe de nombreux ailleurs) et pour dire la vérité, le reste, tout ce qui se passait, dans la mosquée ça ne nous intéressait pas… »

Et c’est bien là le fond du problème ! A Drancy comme ailleurs, si les musulmans ne sont pas présents dans toutes les affaires qui les concernent au premier plan, comment peut-on imaginer que ce ne soit pas des personnes qui ne sont pas au service de la religion d’Allah qui s’emparent de la gestion des mosquées, des questions ayant trait à la représentation de l’islam et au devenir de cette religion en France et qui prennent de fait en otage, toute la communauté musulmane, pour la conduire vers un futur où, l’islam authentique, disparaîtra petit à petit pour laisser place à cette mascarade qu’est l’« Islam de France », que les autorités politiques de ce pays s’acharnent à construire à l’aide de la complicité d’individus comme ces Chalghoumi, Boubakeur et autres… ? Drancy, s’est montré comme le dangereux révélateur de la mise sous tutelle de l’islam en France.

La question de la fitna

Nous devons revenir sur cette question de la fitna qui a été longuement discutée par les fidèles et qui est une question de première importance. Certes, le trouble (fitna) est certes réprouvé en islam et nous devons toujours tout faire pour l’éviter. Ceci étant dit, lorsqu’il faut renoncer à l’essentiel, de peur de créer ce trouble qui reste mineur par rapport à l’enjeu salvateur, et le sultan des savants (al 3iz ibn abde assalam) dit dans le classement des priorités que : « être dans les rangs d’un roi mécréant et injuste qui a l’habitude de tuer les musulmans et de spolier leur biens, est une obligation pour tous les musulmans lorsqu’il s’agit de combattre un roi mécréant, injuste, qui tue les musulmans, spolie leurs biens ET qui se permet de violer leurs femmes » Partant de là, il devient évident que le « chahut » que peut provoquer le débat, puisqu’il y a des gens qui ont des intérêts personnels à défendre et qui feront tout pour créer la fitna afin d’empêcher l’action et le débat SALVATEUR pour notre islam, apparaît comme très accessoire voire insignifiant, par rapport à l’objectif premier de laisser les ennemis de l’islam prendre possession des maisons de Dieu. Donc, ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que cet épouvantail de la fitna qu’agite Chalghoumi et ceux qui le manipulent, كلمة حق أريد به باطل c’est, que c’est une parole certes juste, mais qui n’est utilisée que pour berner les musulmans et pour servir finalement la plus grande fitna, à savoir le fait que la dernière citadelle de l’islam, la mosquée, soit dirigée et manipulée par ceux qui ne cachent même pas leur haine de l’islam et leur volonté de le manipuler de l’intérieur.

En évitant la soi-disant fitna, on permet donc à la gangrène de s’installer et de se propager. En évitant une amputation, certes quelque peu douloureuse, nous contribuons de fait à la machination qui vise à dénaturer l’islam et à détourner le message divin. Il devient très urgent de généraliser cette lutte, partout là où c’est nécessaire, sans aucune crainte d’aucune fitna que ce soit, pour éteindre cet incendie ravageur nommé « islam de France » qui menace dangereusement et rapidement les fondements de notre religion.

L’action des musulmans de Drancy n’est qu’à son début et ne s’arrêtera que lorsque la mosquée reviendra à Dieu. Leur prise de conscience est une leçon envoyée à tous les musulmans en France pour leur rappeler, que défendre l’islam authentique est une obligation individuelle qui pèse sur chaque musulman et pour laquelle ce dernier répondra individuellement devant Dieu.

C’est pourquoi, nous appelons à un rassemblement à l’issue de la prière de joumou’a le vendredi 26 février 2010; certes cela est contraignant pour ceux qui travaillent et qui sont loin de Drancy. Mais lorsqu’on sent le poids de sa responsabilité on doit être à même de prendre sa demi-journée fiçabililah. En outre, les musulmans de Drancy demandent à tous leurs frères et sœurs à travers la France, de manifester leur indignation et leur contestation, par des courriers personnalisés à l’adresse mail maire@drancy.fr du député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, qui est à l’origine de la livraison clé en mains de la mosquée de Drancy à Hassan Chalghoumi. La pétition continue de circuler auprès des musulmans de Drancy.

Source: Le Collectif Cheikh Yassine

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :