Francaisdefrance's Blog

17/02/2010

Toul et la menace islamiste…

17.02.2010

Une Charia décomplexée à la mosquée de Toul

Toul, ville de Moselle de 16 000 habitants à l’ouest de Nancy, aurait simplement dû rester connue pour sa cathédrale St-Etienne, ses fortifications de Vauban, sa commanderie des Templiers et sa longue vocation militaire, continuée aujourd’hui par la présence du  516ème régiment du train. Figure de la ville, le général Bigeard y possède même son avenue, fait rare pour une personnalité encore vivante et qui n’a pas encore rendu les armes, ses derniers livres étant deux appels au sursaut patriotique poignants contre le délitement de la France…dont la menace islamiste tient une grosse part au chapitre.

Mais voilà, Toul fait depuis peu parler d’elle dans un autre domaine, celui des faits divers…liés justement à la menace islamiste. Rappellez-vous, nous avions été un des seuls médiats à en parler : le 2 juillet 2009, la chapelle de la Croix-de-Metz subit une attaque en règle . « C’est décidé, je pars. Ça devient insupportable. Depuis pratiquement une semaine, c’est tous les soirs ! », l’abbé Noël n’en pouvait plus. Un groupe de jeunes allochtones lancèrent pendant plusieurs jours pierres et cailloux, voire parpaings. Son compteur électrique fut saboté. « Depuis un an, je dirais que ce genre d’incident se produit irrégulièrement. Mais depuis mercredi dernier, ça ne s’arrête plus ou presque. A chaque fois, à partir de 21 h 30… »

Après s’être rendu au commissariat de police pour évoquer ces faits, il rapporte dépité:  « Cette fois, ils m’ont menacé verbalement, en me disant ” On aura ta peau ! “ ». Surtout, un étendart noir fut déployé sur la croix surplombant la chapelle : il n’est sorti qu’en temps de guerre en islam…il s’agit bien d’une agression fomentée par des musulmans radicaux voulant déloger le prêtre trop proche de leur quartier devenu terre d’islam (Dar-al Islam). Et l’abbé est effectivement parti…les islamistes ont gagné.

300px-Flag_of_Jihadsvg.png
Si cette histoire scandaleuse n’a pas eu le retentissement médiatique qu’elle aurait dû avoir, en revanche, la profanation de la mosquée de Toul qui a suivi, un mois après dans la nuit du 18 au 19 août a suscité l’indignation de tous les grands médiats et nombre de communiqués de responsables politiques. Les profanateurs ne se sont pas contentés des inscriptions « La France aux Français » et « Marre des bougnoules » mais sont allés jusqu’à peindre des croix gammés, ignorant certainement tout de l’alliance historique des autorités nazies et musumanes durant la seconde guerre mondiale. Oeuvre de jeunes à faible niveau culturel acceptant mal la transformation de leur ville en médina, ils ont été retrouvés par la police,  qui n’a pas employé le même zèle professionel lorsqu’il s’agissait d’enquêter sur les bourreaux de la chapelle…
Mais parlons plus précisément de la mosquée de Toul, tout d’abord de son recteur, Amine Nedji, président du  Conseil Régional du Culte Musulman  de la Région  Lorraine depuis 2003. Cet intellectuel, directeur du Département de « Psychopharmacologie » dans un Centre de Recherche Scientifique à Nancy (depuis 1999) , dirige également dans ses activités islamiques le site Internet de réflexion www.al-wassat.com, dont la lecture est très instructive. Un article intitulé La sanction en islam expose le plus tranquillement du monde la supériorité des lois islamiques sur les lois démocratiques, et se présente comme une attaque frontale envers  les républiques laïques, allant jusqu’à justifier des sanctions contre les apostats qui quitteraient l’islam, soit le b.a.b.a de la charia sunnite.
 » Dans la législation islamique, la sanction peut être définie comme suit : « La sanction est une punition infligée à l’être humain pour un acte qui va à l’encontre de la législation. » (Hâchiyat At-Tahâwî ‘alâ ad-dourri al-moukhtâr, Tome 2, p.288.)
Le magistrat et jurisconsulte ‘Abdelqâder ‘Oûda, que Dieu agrée son âme, explique ce terme de la manière suivante dans son œuvre At-Tachrî‘ al-jinâ’î al-islâmî (Le Code pénal en Islam, Tome 1, p.609) : « La sanction est une punition décrétée pour l’intérêt du groupe contre une désobéissance face à une injonction ou une proscription du Législateur. »

– « al-hadd : الحَدّ » : cette catégorie inclut des formes de punitions immuables prescrites par Le Législateur (Dieu), tirées du Coran et de la sunna. Ces châtiments appartiennent à Dieu. Ils ont pour but de préserver l’intérêt public et ils ne peuvent en aucun cas être allégés, alourdis ou délaissés. Parmi ces délits se trouvent :
● la rébellion ;
le fait de boire de l’alcool ;
● le vol à main armée ;
● le vol ou brigandage ;
● les relations sexuelles illicites ;
l’apostasie ;
● les accusations diffamatoires de promiscuité.

(…)
La législation islamique a pour but d’instaurer une société idéale où règne la justice et la promotion de la vertu. Des limites claires marquent la frontière entre le licite et l’illicite, et des peines sévères sanctionnent les transgressions. La mise en place de sanctions qui préviennent au mieux les infractions aux lois permet de protéger les obligations sociales qui assurent la cohésion entre les être humains. Sans ce genre de sanctions, la turpitude s’étalerait, la filiation disparaitrait et personne ne se sentirait en sécurité ni pour ses biens ni pour son honneur. Combattre ces maux par l’autorité divine ― autorité suprême ― est la seule manière de protéger la famille et conséquemment la société de la propagation des pires calamités sociales : l’adultère et la diffamation. »
(…)

La charîa, un système inhumain ?

La plupart des systèmes pénaux des sociétés contemporaines sont basés sur le sentiment social et en dépendent. En Islam, le cadre législatif s’appuie sur la Révélation divine. Aucune liberté de manœuvre n’est laissée aux passions humaines : les lois émanent du Créateur ― Infiniment Sage et Miséricordieux ― Qui connaît les affaires de ce monde bien mieux que les êtres humains. Vouloir atteindre la justice sans avoir recours à l’aide divine aboutit à une impasse, car toutes les autres sources de savoir et de théories sont entachées par l’imperfection humaine. » Source

Soit une condamnation sans équivoque des systèmes démocratiques occidentaux !

RMF_Photo_Nejdi_BE.jpg
A l’heure ou les intellectuels, journalistes et homme politiques français commentent avec effroi l’anniversaire de l’avènement de la république islamique d’ Iran, ils feraient bien de se préoccuper du projet de société similaire voulu par des responsables musulmans, pourtant présentés comme ayant toutes les garanties d’un islam dit « modéré’ et « du juste milieu » : Amine Nedji est en effet non seulement responsable régional du très officiel CRCM (représentation régionale du Conseil Français du Culte Musulman créé par nicolas Sarkozy) mais est également un proche de Mohammed Moussaoui, président très médiatique et supposé lui aussi modéré du CFCM.  En effet, si Mohammed Moussaoui dirige le Rassemblement des Musulmans de France (RMF), Amine Nedji fait partie de l’élite de cette fédération en ayant un siège à son bureau, tout comme 10 autres Marocains (le RMF est une courroie de transmission du royaume chérifien) sur lesquels les services de renseignement français seraient inspirés de travailler.
moussaoui_pg_article.jpg
Alors que Mohammed Moussaoui vient de donner une ridicule leçon de morale aux Français dans une tribune du Monde où il dénonce « une instrumentalisation politique de la religion musulmane, présentée par certains comme une menace pour la cohésion nationale et le vivre ensemble », ce qui est pourtant une évidence, il ferait mieux de s’expliquer sur les positionnements de son proche collaborateur. Pour lui « dans l’imaginaire collectif, la présence musulmane sur le sol français est assimilée à une présence étrangère qui vient perturber le paysage français »…venant de quelqu’un ayant la nationalité marocaine, parler de présence étrangère « imaginaire » est vraiment grotesque.
Désormais, les gouvernements français qui se succèderont auront deux options :
– Soit prendre conscience que la colonisation musulmane de la France est en train de créer un pays à deux vitesses, l’un républicain composé d’autochtones et de populations d’origine immigrée et assimilée; l’autre composé d’enclaves musulmanes où des populations affirment de manière décomplexée qu’il faut subordonner les lois « impies » des hommes aux lois coraniques, et qui brandissent leur patriotisme étanger comme un droit à la différence. Il faudra alors, afin de sauver l’unité française, se priver des Nedji et les Moussaoui qui ont obtenu des titres de séjour de manière très curieuse, ainsi que les cadres étrangers des autres fédérations islamistes de France (UOIF, Milli Gorus).
– Soit continuer à prétendre contre toute vraisemblance, que l’islam est une simple religion, et non un totalitarisme politique à vernis religieux, qu’un islam de France va émerger et que les masses musulmanes sont loyales envers notre pays, alors que la Oumma est une internationale solidaire. Ce déni de réalité nous prépare à la multiplication des scenari type Toul, où des musulmans revendicatifs et parfois violent provoqueront des réactions, certes pas toujours défendables, de Français excédés de subir en silence l’invasion légale de leur territoire.
Comme le dit le maire de Montfermeil Xavier Lemoine, pourtant UMP au quotidien Haaretz en juin 2006 : « Ce sera eux ou nous. S’ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l’être, et je n’ai pas l’intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d’un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d’eux et ces gens ne représentent pas la France. »
Tant que le gouvernement français ne prend pas des mesures drastiques pour contrer l’offensive démographique et idéologique islamiste, je recommande à mes lecteurs de voter pour les listes du Bloc identitaire aux prochaines élections régionales ( Ligue du Sud, Ligue du Midi, Alsace d’Abord).

Il est temps de choisir son camp et de « nommer l’ennemi » (Carl Schmitt). La collaboration avec le camp d’en face est désormais claire à l’UMPS qui subventionne des mosquées islamistes. Voir les cas de Strasbourg, Bordeaux, Mulhouse, Créteil, Nantes etc. Les preuves sont irréfutables et nombreuses, aucun parti politique n’a osé me trainer en justice pour diffamation depuis 2006. Signe qu’ils ont très peur d’un grand déballage public de leurs turpitudes…

D’après un billet de islamisation.fr (http://tinyurl.com/yh6hxws)

3 commentaires »

  1. A Toul, le maire n’y est pas pour rien. Quand le groupe NTM a voulu venir et que Nadine Morano avait demandé qu’on lui refuse une salle, madame de maire a soutenu ce groupe.

    Alors, qu’une église soit visée, c’est pas comme une mosquée. Qu’on se le dise à Toul…

    Commentaire par cilette — 17/02/2010 @ 11:26 | Réponse

  2. http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/01/21/des-femmes-et-des-hommes.html . . Les lumières de l’Islam… pour les nuls. . C F C M (du) ; et des hommes… . Ville lumière: Islam. . Dans la grande mosquée réunion en assemblée plénière des muftias de la plus haute autorité du Conseil Féminin musulman de la fatwa. . La guide suprême: Misandrie. [MI] Muftia: Amane. [AM] Les autres Muftias ne prendront pas la parole mais participeront, une fois définies, au vote des fatwas. . Misandrie, la guide suprême prend la parole. Notre passions des hommes est devenue à ce point … Lire la suite C F C M (du) ; et des hommes… . Ville lumière: Islam. . Dans la grande mosquée réunion en assemblée plénière des muftias de la plus haute autorité du Conseil Féminin musulman de la fatwa. . La guide suprême: Misandrie. [MI] Muftia: Amane. [AM] Les autres Muftias ne prendront pas la parole mais participeront, une fois définies, au vote des fatwas. . Misandrie, la guide suprême prend la parole. Notre passions des hommes est devenue à ce point exacerbé et ancrée en nous femmes musulmanes qu’il nous faut désormais d’autorité prendre des mesures. Muftia Amane, toi qui est notre spécialiste du droit que peux-tu nous proposer? . AM- La situation est-elle que la dignité de l’homme exige désormais qu’il porte la burqa ou le niqab car nous devons toujours laisser le choix. Après tout mes chères sœurs les hommes n’en sont pas néanmoins des êtres humains comme les autres. . MI- Des être humains c’est vite dit mais bon poursuit Amane. . AM- Je soumet ici une modeste proposition à mes sœurs. Que les hommes portent la burqa. . MI- Ça me plait  »on » t’écoutes. . AM- Au préalable convenons que nos sœurs de peu de foi ou même pour certaine sans foi ne sont pas différentes des  »femmes occidentale ». . Les muftias en chœur: C’est vrai!!! Allah est grand! . AM- Force est de rappeler que la femme est concupiscente, tout entière la proie de pulsions condamnables. Son corps aspire à celui de l’homme. Ne dit-on pas toujours que l’homme est infidèle, mais avec qui il trompe sa femme, je vous le demande? . Les muftias en chœur: Allah est grand!!! . AM- Faire porter la burqa aux femmes plutôt qu’aux hommes est une erreur d’interprétation des lois divines. . Les muftias en chœur: Allah est grand!!! . AM- Même derrière un grillage ou la fente du niqab, les yeux de la femme restent libres, elle continue de voir par cette ouverture certes limitée et pour les hadiths de se dire qu’il faudrait l’obturer mais voilà dans le cas de se demander  »qui s’occuperait des enfants? » . MI- Je ne savais que Laurent FABIUS était musulman… . AM- Même enveloppée du voile intégral la femme peut encore se livrer aux pires débauches mentale. C’est pourquoi mes sœurs nous devons mettre fin à cette situation et s’en remettre fidèlement à la parole de Allah. . Les muftias en chœur: Allah est grand!!! . AM- Même en burqa, justement parce que voilée et masquée, elle peut en toute liberté contempler les bras que montrent laisse voir les maillots de corps, les poitrines mâles torses nus sur les chantiers ou à la plage, les pieds nus sur le sable. MI- Oui, nous le savons toutes d’où nos inquiétudes. . AM- Les sportifs aux fesses agiles et leurs les jambes conquérantes, les visages nobles des vainqueurs. L’homme croit nous avoir mis à l’abri de tout danger dans notre prison portative de la burqa. C’est au contraire accorder aux femmes voilées une liberté mentale licencieuse la plus scandaleuse. . MI- Oui mais qu’est-ce que cela changera si l’on exige des hommes de porter à notre place la burqa ou le niqab? . AM- Cela changera tout! L’homme en burqa brisera net les élans pervers de la femme. Ces yeux brillants, qui transpercent le voile le plus épais, se heurteront à un mur. Ainsi frustrée durant la journée, elle n’en sera pas moins en rentrant le soir dans son foyer que plus portée à rester le champ de labour de son époux. . MI- Bien vu c’est bien pour cela que nous craignons  » qu’un jour » Allah nous demande des comptes. . Les muftias en chœur: Allah est pardonneur! Allah est grand!!! . MI- Bon d’accord l’homme porterait donc la burqa ou le niqab mais comment devrons nous les femmes nous habiller? . AM- Tout en revenant à la parole de Allah nous nous devons d’être pédagogique et faire prendre conscience à la femme musulmane ce qu’elle est et lui permettre de se remettre en question. . MI- C’est Allah qui le veut ainsi, grâce soit rendue à Allah! . AM- La femme se rendra dans la rue avec des atours aguicheurs qu’elle saura parfaitement choisir. Se comparant aux autres femmes futiles, comme si elle se voyait dans un miroir, elle comprendra à quel point elle est indécente et cela la détournerait de toutes les tentations malsaines de séduire l’homme. . MI- C’est clair, dans votre madrassa vous aviez des cours de psychologie, indispensable quant  »on » fait des études du droit musulman, mais dis-nous Amane, comment va réagir l’homme porteur de la burqa? . AM- Oui notre professeur insistait beaucoup sur ce point et nous répétait souvent que Allah est le plus grand le seul psychologue. Qu’il n’y a de psychologue que Allah. . Les muftias en chœur: Il n’y a de dieu que Allah! Allah est le plus grand-Allah est seul dieu! . AM- L’homme porteur de la burqa c’est là le vrai sens de la parole divine se verrait conforter dans sa supériorité, car cette exposition de la masculinité ne saurait lui nuire, il n’est dit nul part dans le coran que Allah a créé l’homme libidineux, violeur par nature ni d’autre part plus faible que la femme devant ses désirs. . MI- Ne dit-on pas  »souvent femme varie »? . AM- Eh oui, donc il faut respecter le message du prophète et protéger l’homme des désirs sauvages de la femme. N’est-il pas de notre devoir à nous les muftias de ne pas abandonner les fils de l’homme aux soins de la femme? . MI- Je comprends vous voulez protéger le foyer de l’homme de la loi édictée par des hommes qui n’ont pas sut interpréter correctement le message divin, pour qu’il puisse en toute sécurité prendre en charge ses nourrissons, de les langer , les nourrir, les soigner, les emmener à l’école. . AM- Oui je vous le dis mes sœurs sous burqa l’homme sera conforté dans son incontestable supériorité. Il saura, dans les autres burqas, reconnaître les hommes pieux et respectueux de la loi, et ainsi renforcera nécessairement la belle et indispensable communauté masculine. . Les muftias en chœur: L’homme est fait pour la burqa, Allah est grand!!! . AM- Vous aurez compris mes sœurs qu’il faut repousser cette idée absurde de mécréants qui ne reflète en rien le message divin qu’il faudrait voiler les femmes pour que les hommes ne soient pas portés à désirer celles d’autrui. . MI- C’est bien mon avis ce sont les hommes qu’il faut préserver des femmes dont désormais la perversité n’est plus à démontrer, les décourager, ne plus laisser à ces perverses la possibilité ni même la tentation de leur sauter sur le râble ! Et nous femmes nous savons de quoi nous parlons. . AM- Le paradoxe, voyez-vous mes sœurs, cela donnerait raison à Élisabeth BADINTER qui reprochait à quelques uns des mouvements féministes  »occidentaux » de faire  »Fausse route ». . MI- C’est à dire _ _ tiens cela me rappelle quelqu’un mais je me souviens plus de qui… . AM- Oui, je vois c’est d’un animateur de la télévision auquel tu pense, qui semble-t-il, en tous cas jusqu’à présent, s’est bien gardé de l’inviter pour donner son point de vue sur les voiles. . MI- Bon peu importe mais quel rapport? . AM- Le message divin remis au centre de la loi il n’y a plus guère besoin de se préoccuper de parité. . MI- Oui mais la parité n’est-ce pas là essentiellement une préoccupation de  »femme occidentale »? . AM- Pas du tout l’homme porte la burqa, il reste à la maison puisque  »invisible » aucune femme n’est plus en mesure de lui sauter dessus pour consommer l’œuvre de chair. . MI- Certes, certes mais certaines  »féministes occidentales » tiennent à la parité, tu y pense? . AM- Elles font  »Fausse route » pendant que l’homme s’occupe du foyer les femmes pendant ce temps là moins perverses devenues par la force des choses pourront extérioriser leurs agissements et s’en iront piailler dans les assemblée, donc la parité ne sera plus de mise. . MI- Allah est grand! Le plus grand! Allah avait tout prévu, merci Amane de nous avoir fait une interprétation correcte du message que l’ange Gabriel avait transmis à notre prophète, je propose que nous votions le port de tous les voiles par les hommes. . La fatwa, dans son essence divine fut votée à l’unanimité par toutes les muftias, aussitôt promulguée, transmise aux médias. . . Le lendemain ce fut un délire sans précédent dans la presse, le MRAP, SOS racismes et  »Le Pèlerin Malgré Lui », en pleines pages d’annoncer allègrement le retour de dieu et la fin de la discrimination qu’il subissait quotidiennement. En gros titre  »Dieu n’est pas misogyne mais misandrique » lit-on ça et là. [C’est clair instantanément les rédactions ont tout compris] Sur les écrans voir que quelques uns des présentateurs ou présentatrices de J T à l’annonce de la nouvelle tomber spontanément à genoux en levant la tête vers le ciel. [enfin nous allons pouvoir décomplexés produire une saine information, commencer chacune de nos phrases par dieu à dit ou suivant sa volonté et les finir par si dieu le veut] . Christine BOUTIN en apprenant la nouvelle se serait exclamée  »je m’éclate, je m’éclate », Éric RAOULT et Martine AUBRY rapporte le quotidien  »LaPlanète » auraient déclaré ensemble  »je le savais, je le savais »… Roland Dumas d’annoncer qu’il s’était trompé [il était dans un jour  »père »] et Ardisson dire qu’il avait crût comprendre les femmes voilées, mais que cela ne remettrait pas en question sa vision du communautarisme. Fadela AMARA de rappeler quel avait été la première à dire que Allah aimait les femmes, et du coup son livre ne manquera pas connaître le succès qu’il mérite… Malek CHEBEL dire qu’il va être obligé de revoir sa copie, car ce qu’il avait pris, précise t-il, pour des lumières dans l’islam n’étaient en fait que de très naturel feu-follets. [Il est vrai que tout le monde n’est pas naturaliste]. . . Nous vous laissons le soin d’apprécier ces commentaires rapportés par différends médias, dont vous trouverez ici ou là quelques phasmes … déclarations d’autres personnalités bien inspirées connues du grand public. . Crab. . Muftia: Féminin de mufti Amane: signification de ce prénom; sécurité,immunité, invulnérabilité . . Notes: En Inde, des femmes peuvent désormais édicter des fatwas et enseigner la charia. C’est une première dans l’histoire de l’islam. En Inde, des femmes peuvent désormais devenir muftis, et donc édicter des fatwas (décrets religieux). Pour former ces muftias, un établissement a ouvert ses portes le 21 septembre dernier à Hyderabad, dans le centre de l’Inde. . PROLOGUE: Les réglementations de voiles n’ont aucun rapport avec une croyance monothéiste proprement dit ni avec la religion, ce ne sont qu’idées d’origine masculine [phallocrate ou patriarcale] dont l’origine remonte a dix neuf siècle avant les rédactions du coran. Il est bon de se souvenir que le mot voile n’existe pas dans la langue arabe du septième siècle. Crab. . Citation: Le port du voile chez les femmes du Moyen-Orient découle d’une très ancienne coutume. On en trouve la trace dans les lois instaurées par Teglath-Phalazar Ier  (transcription du nom assyrien Toukoulti-apal-Esharra qui signifiait littéralement « l’enfant de la déesse Esharra est ma force »), rois d’Assyrie qui régna au XIIe siècle avant notre ère. Elles stipulaient déjà que « Les femmes mariées qui sortent dans la rues n’auront pas la tête découverte. La concubine qui va dans la rue avec sa maîtresse (l’épouse) sera également voilée. La hiérodule (prostituée sacrée) qu’un mari a prise sera voilée dans les rues. Et celle qu’un mari n’a pas prise ira la tête découverte. La prostituée (non sacrée) ne sera pas voilée, sa tête sera découverte ».Fin de citation. . Conclusion: Il n’y a rien de «révélé» dans tout cela, sinon la preuve, sous la forme d’un code impératif, de la volonté royale d’assurer la suprématie de l’homme sur la femme. Crab. . ROI (du); et d’un lèse majesté… . L’interviewe du siècle des siècles. . Changelejeu amateur de l’Histoire un peu connut sur les forums de C dans l’air est reçu par sa majesté Teglath-Phalazar Ier roi d’Assyrie (1) pour un interviewe exclusif. Le premier entretien que le roi s’autorise depuis le début de son règne. (2) . Majesté il s’est passé trente deux siècles et cependant dans la France de 2009 vos lois font débat. . -Oui mon ministre de l’information m’en avait averti, lui même averti par un  »intellectuel » musulman, un nommé Tarhad. . -Nous le connaissons bien il se fait renvoyer d’ Universités d’un pays à l’autre- . -Ici j’en aurais fait de même car à l’image des hadith, vous savez ces musulmans là sont des usurpateurs… . -Majesté pouvez-vous m’en dire plus? . -Oui! C’est moi Teglath-Phalazar Ier qui a décrété que  »Les femmes mariées qui sortent dans la rues n’auront pas la tête découverte. La concubine qui va dans la rue avec sa maîtresse (l’épouse) sera également voilée. La hiérodule (prostituée sacrée) qu’un mari a prise sera voilée dans les rues. Et celle qu’un mari n’a pas prise ira la tête découverte. La prostituée (non sacrée) ne sera pas voilée, sa tête sera découverte ». . -Ô majesté comme je comprends votre indignation comment ont ils osé? . -C’est une spoliation historique inacceptable! Moi le roi je suis le seul et légitime garant de la suprématie de l’homme sur les femmes, ces hadiths se sont emparé de mes lois sans mon autorisation! . -En somme pour vous majesté, ces lois ne sont aucunement d’origine divine? . -Que me dites-vous là! Roi je suis dieu! Dieu je suis! Ma parole est divine! . -Pardon majesté c’est l’évidence même, puis-je vous poser une dernière question? . -Faites! . -Est-il vrai que vous devez rencontrer prochainement le président Sarkozy? . -Oui j’ai l’intention de lui dire de mettre fin à ce débat sur  »les voiles », ne pas mettre aux femmes les points sur les i c’est remettre en question le pouvoir et la propriété privée. . -La propriété privée? . -Oui les femmes sont la terre des hommes et là je suis, sur ce point, pour une fois d’accord avec une sourate du coran (3) qui dit  »vos femmes sont un champ de labours ». . -Certes majesté mais du pouvoir qu’en est-il? . -Monsieur Changelejeu, rien que de plus naturel là encore j’approuve la continuité de ma politique que je retrouve dans le verset  »(4.38 / K) Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci,… ». C’est une grande satisfaction pour notre administration. . -Majesté vous pensez donc convaincre le président Sarkozy? . -Oui la Boutin fait du lobbyisme sans relâche pour moi depuis longtemps. . -Savez-vous majesté que le Président en l’envoyant résider à Rome la considérablement éloigné du planning familial? . -Je vais rappeler mon ambassadeur!. . L’entretien prend fin le roi se dirige vers ses appartements privés de son palais et selon son majordome se fera servir un chirine polo dont parait-il il raffole du goût sucré. Changelejeu lui, de là, ira se changer les idées à Petra en assistant un hommage rendu à Luciano Pavarotti devant un parterre de princesses jordanienne (4) non voilées ni leurs invitées ou clairement dans ce pays apparaît au grand jour (jour après jours) la prédominance de la Culture sur l’ignorance. . Crab. . (1)transcription du nom assyrien Toukoulti-apal-Esharra qui signifiait littéralement  »l’enfant de la déesse Esharra est ma force ». (2)La télévision douze siècles avant notre ère n’était pas encore très fiable, donc les chefs d’états ne s’y produisaient guère. (3) (2.223 / K) Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l’entendrez, en ayant fait auparavant quelque acte de piété. […] Autres versions : (2.223 / U) Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! (2.223 / I) Vos femmes sont pour vous un champ de labour : allez à votre champ comme vous le voudrez. […] (4) http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/vtx/news/graphic2.jpg?tbl=NEWS&id=48f358482 . 51 (du); et d’un État cadeau… . Sa majesté Teglath-Phalazar Ier roi d’Assyrie après qu’il eut pris la décision de rappeler son ambassadeur renonce à rencontrer le Président Sarkozy et décide de rencontrer Obama. Obama, dès sa descente de l’avion royal air Assyrie, l’accueille d’une franche accolade, puis d’une tape sur l’épaule l’invite à se rendre dans le salon d’honneur de la Maison Blanche. . -Président Obama, soyez béni! Pour me recevoir d’avoir eu l’extrême délicatesse de modifier votre calendrier. . -Sire c’est un honneur pour moi, mais votre missive m’a laissé songeur, quel foi vous anime au point de vouloir m’entretenir presque en urgence? . -La situation internationale où l’ordre est de plus en plus perçut comme floue encouragé par des chefs d’État laxistes! Regardez ce qui se passe en France où le Président Sarkozy a déclaré que  »la burqa n’est pas la bienvenue en France ». . -Sire laissez-moi un instant …le temps de fermer la porte ma femme pourrait entendre. (Une fois la porte refermée). -Je comprends ce Président d’un pays de la vielle Europe n’a rien compris à mon discours du Caire. . -Pourtant qu’est-ce que vous avez été bien_ _ _ _ au-dessus de tous… un discours œcuménique dont pourrait rêver tous les chefs d’États. Savez-vous que je me passe la cassette tous les soirs, c’est France 24 qui me l’avais fait transmettre. . -France 24? . -Oui! C’est une des rares chaines en Europe pour qui toutes les cultures ou toutes le croyances se valent. . -Oui la CIA m’en avais informé, des concurrents du France2 du dimanche matin, mais sire dites-moi pourquoi  »ma cassette » ne quitte pas votre table de chevet. . -Cela fait plus de trente deux siècles que j’attends un homme, un vrai homme comme vous!!! . -Comme moi! . -Oui pour moi vous êtes le plus grand de tous les messies!!! . -Sire vous me troublez, mais encore… . -Mon admiration est sans borne pour vous, vous êtes le premier chef d’État d’un pays non musulman à supplanter de la façon la plus magistrale qu’il me fut donné d’entendre tous les responsables religieux et dictateurs de théocraties diverses et variées. . -Supplanté? . -Je compte bien cher Président Obama en votre honneur offrir à votre pays l’Assyrie comme le 51 et unième État de votre union. . -Mais qu’ai-je donc dit??? . -Dit!!!? Certes non, vous avez fait mieux que dire!!! Vous avez poignardé dans le dos toutes les femmes de confession musulmane qui ne portent pas le voile! Encouragé ceux de nos meilleurs éléments imprégnés de justice et du droit d’user du fouet , d’emprisonner les récalcitrantes. D’ approuver de fait l’intelligence du nettoyage social entrepris par ceux qui avaient décapités quatre jeunes filles en plein centre d’Alger parce qu’elles ne portaient pas le voile. . -Je vois que vraiment vous appréciez l’importance de mon discours au Caire. . -Oui cher Président Obama, ce jour là, j’ai vu en vous non seulement l’homme, mais aussi le plus digne de mes fils, celui que désormais j’aime le plus. . -Je m’attendais pas à autant d’honneur,à ce moment ma femme s’est rendu chez sa mère, je vous propose de partager avec moi un Carrot cake (banane et noix) une pâtisserie symbole fusionnel de l’ancienne et de la nouvelle administration que je dirige pour le bien fondé de nos meilleures relations. . La presse est restée très discrète excepté  »le pèlerin malgré lui » seul à couvert l’évènement dans la totalité de ses colonnes.. . Crab. . . PROLOGUE: Dans l’idéologie islamiste [comme dans tous les patriarcats] l’homme est propriétaire de la femme… et même parfois dès le plus âge des fillettes. . Alibi (d’un); la divination…   PSYCHOLUCIDE seul dans son cabinet est très intrigué un Hadith dissident lui aurait demandé de recevoir Aïcha (connue comme mère des croyants). Sa secrétaire introduit une femme qui n’est plus une très jeune fille. Passé les présentations à sa demande Aïcha se déclarant prête accepte de s’allonger placé devant une grande baie à contrejour sur le canapé d’un vert sombre  la couleur de l’inconscient.   . Psycholucide  s’assoie dans un fauteuil orienté de trois quart près de la  »tête » du canapé, un bloc note et un stylo en mains et attend en silence… . Aïcha- d’une voix que l’on pourrait presque qualifier d’ impersonnelle commence à se raconter:   « J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa…   […]   « Nous nous rendîmes à Médine. J’avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m’arrivèrent jusqu’aux épaules. Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m’appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu’elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu’à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des ‘Ansâr qui me dirent: « A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune! » Ma mère m’ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. » […] » . L’entretien ce termine là et est convenu d’une nouvelle séance quelque jour lus tard. Psycholucide demande l’autorisation de Aïcha de contacter le Hadith dissident avant leur prochain rendez-vous. . Psycholucide note sur son bloc: Cette femme quand elle n’était qu’une fillette aura été considéré comme un paquet cadeau. C’est sa propre mère qui s’était donc chargé d’envelopper et de livrer le paquet cadeau. Aïcha épousée à six ans, c’est une fillette, comme toutes les fillettes n’étant pas encore femme n’avait pas la maturité (comme n’importe qu’elle autre fillette) pour elle faire le choix d’épouser ce vieux. Rien n’indique que la fillette ait manifesté la moindre volonté de se marier.     . Ayant obtenu l’assentiment d’Aïcha, le lendemain Psycholucide reçoit le Hadith dissident. . -Que pourriez-vous me dire sur les circonstance qui ont amené Muhammad à épouser Aïcha? . – »Muhammad inspiré par  l’ange Gabriel agissait selon en accord selon la volonté d’Allah ». […]. -Merci de votre visite si vous le voulez bien je vous revois après le second rendez-vous que j’ai pris avec votre  »protégée ». . Psycholucide note: Donc Muhammad est considéré par les siens comme irresponsable…il est sensé obéir à la volonté divine. . Lors du deuxième entretien Aïcha entre et s’allonge d’emblée sur le canapé et enchaine aussitôt: – »[…] j’avais, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi ». […] » – »Mais surtout  »on » voulut bien me reconnaître comme très intelligente  je devais être (destinée) la mémoire du prophète » […]. . Un rendez-vous est pris pour la semaine suivante. . Psycholucide retient deux phrases  »…il eut effectivement des relations conjugales avec moi » et note: Il eut, c’est lui, il eut des relations… Donc elle n’avait pas participé mais subi l’acte… Elle a subit un contact unilatéral sans comparaison possible avec un choix et les relations sexuelles qui sont expressions de sentiments partagés par cette fois une femme et un homme chacun doué de raison. Son intelligence-mémoire du prophète!? Je mets, se dit-il, en réserve cette question, il faut d’abord que parle avec le Hadith. . Entre temps, Psycholucide reçoit à nouveau le hadith dissident. . – Dites moi n’y avait-il pas autre chose dans ce désir de Muhammad d’épouser une fillette autre chose que la seule volonté divine. . – »Le prophète (s.a.w.s) dans un hadith authentique disait: « ceux qui veulent avoir une idée des femmes du paradis, regardent la mère de AICHA » (femme d’ABOU BAKR ), elle était d’une très grande beauté éblouissante et d’une grande taille et AICHA a hérité d’elle ces deux qualités, elle était très belle et d’une taille supérieur à son age. « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse » et il a été la demandé à son père ».   . Psycholucide remercie chaudement le Hadith dissident, lui dit que désormais grâce à lui il comprend mieux pourquoi Aïcha avait voulut le consulter. Il note: Un personnage qui pour toute révélation nous renvoie celle d’une nature qui n’est en rien inspirée par quoi que ce soit de divin.   En fait  »son intelligence »  »sa  mémoire » un alibi  réductible à  » elle était d’une très grande beauté ».  Muhammad c’est clair était de par sa nature porteur d’une idéologie phallocrate, misogyne que tente de masquer  une mise en scène élaborée par le hadith pour banaliser un acte incestueux et pédophile. . Vient l’entretien, le troisième, et comme la fois précédente Aïcha s’allonge sur le canapé sans attendre mais cette fois paraît plus détendue. Et de façon inattendue mais d’une voix sereine déclare;  »Vous ne me dites jamais rien, je parle, mais vous n’avez vous rien à me dire? » . -Vous m’avez parlé  de votre mariage et des  relations conjugales qui suivirent comme comme si tout cela était extérieur à vous, comme arrivé à une autre: Jamais à aucun moment vous n’avez dit nous. . Aïcha ne dit rien mais resta longtemps, vraiment très longtemps silencieuse. Des rendez-vous furent pris mais ils sont d’un contenu qui ne peut être rapporté ici car dans l’instant ils appartiennent toujours au domaine privé. . Crab.   Commentaire n°5 posté par Crab2 il y a 5 jours à 19h55 . SATAN (de); et du rire de Vénus… . Paris: Une terrasse de café situé en face de la Fontaine des innocents, un lieu où aiment se retrouver durant les vacances Adba, Bakria et Chedine. Toutes trois vont entreprendre un cycle universitaire de plusieurs années en biologie et astrophysique. Leurs parents sont partis en pèlerinage à la Mecque ce qui pour elles pendant ce temps représente un bon moment de liberté. . A-Mes parents sont allés lapider Satan!!! . C-Satan! Abraham, que Satan chercha par trois fois à faire désobéir à Dieu? . A-Oui! . B-Quand j’étais petite je croyais mordicus que dieu avait ordonné à Abraham de sacrifier son fils Ismaël et que par trois fois Abraham répondit au tentateur (Satan) en le chassant à coups de pierres. . C-Et maintenant? . B-Avec mon père je n’en parle pas. . C-Avec ta mère? . B-Elle fait comme mon père. . B-J’ai une copine Génie rencontrée en Grèce avec qui je correspond… . C-Mais Génie c’est un mot ou un nom masculin!! . B-Oui! Mais c’est une fille, elle a notre âge. . A-Alors? . B-Nous nous sommes intéressées à Satan. . A-Vite raconte! Raconte!! . Toutes les trois éclatent de rire. Islam un ami de leurs parents qui passait par là les fusille du regard. Elles s’en aperçoivent et rient de plus belle. . B-Génie dit que Abraham n’était pas très finaud,  »qu’il vivait » dans l’ illusion. . A-Comme mes parents! . B- Dis plutôt comme les nôtres. . C-Dommage que l’on ne puisse pas en parler avec eux…ça ferait un drame. Que dit-elle de Satan? . B- Génie me disait que Šayṭān (Satan) signifiant  »l’accusateur » est un terme dont les origines remontent aux fois Abrahamiques. C-Oui et en anthropologie j’ai appris que c’était aussi une figure chaldéenne qui définit une fonction judiciaire, là encore celui d’accusateur. . A-Oui oui oui je me rappelle que le terme employé en Hébreu signifie aussi adversaire. . . B- Génie qui veut devenir archéologue dans son mémoire conclue que si dans certaines religions Satan est désigné comme comme le mal c’est précisément parce qu’il est le symbole de l’esprit critique. . A-C’est aussi ce que je pense, Satan accuse mais si je dis çà à mon frère Abdelali il tombe par terre. . C-Qu’est-ce qu’il fait? . A-Rien rien et rien! . B-Satan symboliquement est celui qui révèle et accuse les manipulations mentales qui font vivre des millions de gens dans l’illusion. . C-Quand je pense que mes parents voulait prendre avec eux dans leurs bagages les 21 petits galets qu’ils avaient ramenés d’Etretat! . Et toutes de pouffer de rire… . A-Attention Islam revient. . Les filles semblent s’intéresser aux descentes en cascades de l’eau de la fontaine. Islam passe à nouveau mais cette fois affecte de ne pas les voir et poursuit son chemin. . C-Vous vous souvenez quand on était en C P dans le quartier  »il faisait » le grand frère! . Toutes éclatent de rire. . B-Maintenant on en ri, mais c’était un vrai poison. . C-De toute façon il ne changera pas. Avant il voulait que sa sœur porte le voile mais Ichrak ne s’est pas laissée faire. . B-S’il savait que nous avons lu  »Pour en finir avec dieu ». . Et de repartir d’éclats de rires en éclats de rires. . A-C’est bien dommage mais avec la famille on ne pourrait même pas évoquer la moindre tentative de réhabilitation de Satan.. Je vois çà d’ici ma mère,  »notre fille est perdue ». Méchant Satan? . B-Non! Il peut être défini comme le premier des penseurs, il montre à l’homme qu’il est ignorant. . C-Du devrais dire  »aux hommes ». Je partage cette interprétation qui me parait de loin la plus juste. . A-Moi aussi, Satan est dans son rôle, il émancipe et porte au front la marque du sceau de la liberté. . B-Et de l’humanité en poussant Abraham à désobéir. Génie va encore plus loin, elle me disait que Lucifer est pour nous les femmes le plus important des symboles. . c-Dis vite! . A-Oui oui dis vite!. . Et de rire. . B-Lucifer signifie “porteur de lumière“.Servant à désigner la planète Venus l’étoile du Matin, chez les Romains. . C-Je comprends mieux pourquoi certains théologiens chrétiens puis hadiths tardivement en on fait un ange déchu. . B-Oui, il leur fallait de Lucifer ce symbole féministe devienne Satan, mais ce Satan ils le métamorphose en esprit du mal. . B-C’est bien cela en fait ni Satan ni Lucifer ne sont le mal mais des contestataires du dogme, de la domination de l’homme sur nous les femmes. L’un accuse et par là nous invite à critiquer, à désobéir, l’autre à refuser toute privation de toute conscience de nous même. . A-Je suis d’accord Satan et Lucifer sont les deux parties d’un même symbole que les anciens avaient construit pour nous les femmes. . C-Les dictateurs ne s’y trompe pas car ils savent que Satan ou Lucifer c’est aussi la science, l’observation, l’innovation, l’imagination, la création; en un mot la Culture. . B-En fait tout ce qui remet en cause leur puissance établie donc autant de comportements qu’il fallait à tout prix diaboliser. . C-Ne dis t-on pas de nous  »ce sont des diablesses » . Et ensemble de rire tant et tant au point que  »toute la rue se retourne ». . A-Si mon père savait que Satan est féministe! . Et toutes trois de rire et de rire et de rire… . D’entendre ces trois filles qui a dit  »que le rire est le propre de l’homme », d’ici à penser que Rabelais était quelque peu misogyne. Dès la rentrée loin de leur quartier elles seront toute les trois colocataires d’un logement situé près de la fac. . Crab. 28 Août 2009. .  »Pour en finir avec dieu », de Richard Dawkins. Notes: Vérifier en se reportant aux textes originaux (de première main) Dawkins avec Nietzsche et Einstein sont probablement les auteurs qui ont le plus grand nombre de pourceaux d’Épicure. . Prénoms féminins arabes. Adba -Plaisante, agréable, exquise, savoureuse- Bakria -Précoce, en avance- Chedine -Élégante, belle-jolie jeune fille- Ichrak -Radieuse, rayonnante- . Prénoms masculins arabes: Abdelali -Serviteur du Très Haut- Islam: soumission à Allah. . . MYSTIFICATION (d’une); et des faux apôtres… Prologue: Un jour un concile d’ecclésiastiques décida que sur un corpus d’une douzaine de livres que quatre évangiles d’entre eux seraient retenus. . PARIS: Un colloque se tient dans le salon de la Maison de l’Athéologie. . Invités: Odon: OD [Historien des religions] Mystifié: MY. [Étudiant croyant, fréquente les cours de ODON] . Changelejeu: CH [De l’observatoire de l’Athéologie] . Le thème du jour: Rapport entre croyances et hallucinations. . Changelejeu d’emblée s’adresse à l’historien des religions. . CH- Dites-nous ODON, selon vous pourquoi seulement quatre évangiles ont réussi à passer par le canon officiel? . OD- Vous faites allusions aux évangiles supplémentaires dont parle Thomas Jefferson dans sa lettre écrite à son neveu? . MY- Aurons-nous un cours sur… . OD- Cela ne figure pas au programme de cette année. . CH- C’est donc une bonne raison d’évoquer, ici, ces évangiles dont les auteurs se prétendaient autant inspirés que les autres, n’êtes vous pas d’accord? . OD- Toujours se souvenir qu’une religion est une révélation!!! . CH- Odon, écoutez, vous n’allez tout de même pas nous faire ce coup-là, ici, vous n’intervenez pas dans le cadre d’un reportage de France 3 ou de la 2 le dimanche matin. . MY- Si je comprends bien il y aurait eu de pseudo évangélistes…??? . CH- Vous savez Mystifié, la censure, les arrangements, les compilation c’est une pratique courante, un étalement sur plusieurs siècles pour chaque monothéisme. . OD- Les évangiles exclues comportaient trop d’invraisemblances comme celui où Thomas relate que l’enfant Jésus abuse de ses pouvoirs; ils transforme à la manière d’un magicien malfaisant ses camarades de jeux en chèvres, ou de la boue en moineau, ou pour donner de l’aide à son charpentier de père il allonge une pièce de bois. . MY- Mais quel rapport tout cela peut-il bien avoir avec la révélation? . CH- Voyez-vous Mystifié, sont nombreuses et sérieuses les thèses qui mettent en doute l’existence de J C. . OD- L’important c’est le message du Christ! . CH- Pour vous, je n’en doute pas, mais qu’advient-il puisque l’idée même de révélation est effacée les croyants ne devraient plus  »vivre » dans l’illusion, ni suivent leurs évêques et du coup indirectement pour d’autres leurs imams, qu’en pensez-vous? . MY- Moi j’ai appris que la source de tout les évangiles est celui de Marc qui a disparut, mais que Marc seul en est le descendant. . CH- C’est bien là le sujet de cette discussion; les quatre évangiles retenus ont pour unique source un évangile qui n’est pas de première main, fait d’autre part que les évangiles sont un remaniement de la bible construit sur des erreurs de traductions, rien ne prouve par exemple que Joseph était charpentier. . OD- Vous faites allusion à N Wilson [dans sa biographie de Jésus] ou il jette le doute sur la traduction de charpentier? . CH- oui! Des erreurs qui émaillent de la bible; le mot grec tekton signifie bien charpentier, mais il a été traduit de l’araméen naggar, qui pourrait vouloir dire  »artisan » ou  »homme instruit ». . MY- Mais vous nous faites part de doutes hypothétiques!!! . CH- Pas si sûr, mais en revanche il ne fait aucun doute que la traduction la plus célèbre étant celle d’Isaïe du terme almah désignant en hébreu une jeune femme et traduit en grec par parthenos signifiant  »vierge ». . MY- Vous voulez-dire que la mère de Jésus n’était pas  » vierge »? . CH- Vous avez tout loisir de vérifier les erreurs de traductions signalées par Wilson, je ne fais que constater que cela a donné lieu à une grotesque légende. . OD- Le Christ et la Vierge sont les deux piliers du catholicisme! . CH- Certes mais la religion catholique ne détient pas un monopole, elle a un concurrent de taille qui comme elle mérite le titre de champion des contresens qui concerne aussi les vierges; Ibn WARRAQ a démontré magistralement que la promesse d’accorder aux martyrs musulmans soixante douze vierges aurait dû être traduit par  »raisins secs blancs transparent comme le cristal ». . J’ajoute que Thomas Jefferson disait; «Le jour viendra où l’engendrement mystique de Jésus dans le sein d’une vierge par l’Être Suprême en tant que père sera classé avec la fable de l’engendrement de Minerve dans le cerveau de Jupiter». J’ajoute que je peux émettre la probabilité que pour toute récompense  »quelques grains de raisins » il n’y aurait peut-être plus du tout de martyrs [ »pour des prunes »] prêt à se faire exploser dans les lieux publics en faisant de nombreuses victimes innocentes. . OD- Après tout Changelejeu que les gens croient à la vierge, qu’est-ce que cela peut bien vous faire? . CH- Odon vous connaissez ma position; que des gens croient en ce qu’ils nomment dieu sans chercher à en imposer l’idée de force ni par l’endoctrinement des enfants dans les écoles cela me laisse indifférent. Mais toute philosophie matérialiste de la volonté de domination comme les religions doit faire l’objet d’une remise en question et je m’y emploie jour après jour. . MY- Mais Bernadette Soubirous dit que à plusieurs reprises la vierge lui ait apparue??? . CH- Richard DAWKINS raconte qu’un de ses amis très croyants était allé campé avec une amie sur une île d’Écosse et cours de la nuit ils avaient entendus la voix du démon. Que pour eux cela ne faisait aucun doute cette voix était diabolique, de Satan en personne. Suite à cette expérience terrifiante il s’était fait ordonné prêtre. . MY- Ah vous voyez là, ils étaient deux et ils ont entendus la même voix! . CH- Richard DAWKINS, dans un moment de détente, dit-il, relate cette affaire à l’Auberge de la Rose et de la Couronne à un groupe de zoologistes qui ont éclatés d’un grand rire,s’écriant en chœur c’est  »Le puffin anglais » appelés dans d’autres régions du monde et dans différentes langues à cause des hurlements et gloussements diaboliques de cette espèce  »oiseaux du diable ». . OD- Oui mais ce qui est arrivé à Bernadette n’était pas seulement celui d’une expérience personnelle mais celle d’une vision. . CH- Oui elle est néanmoins croyante élevée dans le catholicisme, les musulmans par exemple ont d’autres hallucinations mais pas celle d’apparition de la sainte vierge  »sauf dans leur lits ». Remarque suivie d’un petit rire. . MY- Pour vous une vision c’est une hallucination? . CH- Le cerveau humain, tous les spécialistes vous le diront, fonctionne avec un programme de simulation de premier choix. Le cerveau s’y entend parfaitement pour construire des visages ou des voix.. Jeune j’avais l’habitude le matin d’être réveillé par une de mes grands-tantes qui m’appelait par mon prénom suivi de  »lèves-toi ». Une fois entré dans mon premier logement personnel, une fraction de seconde avant que ne sonne mon réveil-matin j’ai entendu dans ma tête la voix de ma grand-tante qui me lançait  »…… lèves-toi ». . OD- Et quand c’est plusieurs centaines de personnes qui ont en même temps la même vision? . CH- La construction de modèle le cerveau humain y excelle, quand on dort cela s’appelle un rêve; quand on est éveillé cela se nomme l’imagination. Tous les enfants ont des amis imaginaires et leurs parlent sans cesse. . OD- Mais pour les visions d’adultes qui par centaine lors d’un pèlerinages en 1917 ont vu le soleil  »se détacher du ciel et venir s’écraser sur la multitude. . CH- Phénomène rapporté pour la seule région de Fatima, s’il paraît difficile à récuser à cause du nombre important de témoins, il est difficile d’admettre que ce phénomène se soit produit sans que la majeur partie de la planète ou du monde l’ait vu, avant même, en suivant, toutes les interprétations nombreuses qui en ont été faites. . MY- Vous-voyez vous ne voulez croire à rien de surnaturel!!! . CH- Touts les hallucinations individuelles ou collective ne donnent pas toutes à des interprétations délirantes; l’an passé (en 2009) en Crète, au dernier moment du jour j’ai vu le soleil non pas disparaître lentement derrière la courbe marine de l’horizon mais finir sa cours presque que  »brutalement » un peu comme une quand une larme tombe. J’en ai parlé ce soir là à deux personnes qui avaient vu la même chose que moi et nous n’en avons pas pour autant décrété que nous vivions la destruction du système solaire. . MY- Oui mais à Fatima ce ne sont pas quelques personnes mais des centaine de personnes qui elles ont vus le même événement. . CH_ Je vous renvoie au test de la pythie de David HUME pour éprouver un miracle qui vient à l’esprit: «Aucun témoignage ne suffit pour établir un miracle, sauf si le témoignage est de telle sorte que sa fausseté serait encore plus miraculeuse que le fait qu’il essaie d’établir». . MY- Je ne comprends pas… . Ch- C’est tout simple si le soleil s’était vraiment détaché  »du ciel » pour fondre sur les pèlerins ils auraient tous été carbonisés avant même d’ Commentaire n°8 posté par Crab2 aujourd’hui à 11h36 C’est tout simple si le soleil s’était vraiment détaché  »du ciel » pour fondre sur les pèlerins ils auraient tous été carbonisés avant même d’être projetés dans l’espace intersidéral. . MY- Qu’en concluez-vous? . CH- Que le Portugal n’est pas si isolé, ce que Fatima a vu, sans que depuis les autres régions du monde nul ne s’en aperçoive, nous Athées nous ne croyons personne sur parole. . OD- Mais quel rapport avec les évangiles? . CH- Celui de la crédulité, faire croire aux enfants en dieu ou faire accroire l’idée de la parole divine aux croyants par la preuve de pseudo témoignages et par les écritures. . Le colloque prend fin, reprendra prochainement, un rendez vous pour un débat nouveau sur les croyances ou idées reçues sera fixée ultérieurement. . Dans la presse le lendemain: Lu dans  »Le pèlerin malgré lui » de concert les rabbins, les évêques et les imams réclament l’interdiction de critiquer les religions. Lu également dans le quotidien  »Témoignage à L’insu de son Plein Gré », où Changelejeu y ait traité comme à l’accoutumé: De Judéophobe De cathophobe Et d’islamophobe. Pas le moindre compte rendu… dans les J T de France 2 ni de F 3. . La maison de l’Athéologie, dans une brève, rappelle que ces jours derniers ont été pendus des opposants au régime iranien au motif qu’ils étaient des ennemis de dieu. Ajoute que de faire baigner des populations dans l’ignorance, la soumission et les mensonges ne les aident en rien à se libérer et de prendre in fine leurs responsabilités. . Crab. . . T’AS DE BEAUX YEUX TU SAIS… . NORD (du); et du vent… . Paris: sur les quais pas très loin de l’hôtel du Nord. Tarhad un  »intellectuel » musulman reconnaît un peu plus loin le visage d’une personne  connue  pour avoir écrit les plus belles pages de la femme et  en grande conversation avec  Changelejeu. Il avait entendu parler d’elle à propos de la burqa, en s’approchant son nom  »Aphrodite » lui  »revient » à l’esprit.   . Par ordre d’entrée, pour la commodité de la lecture: A= Aphrodite, C = Changelejeu, T= Tarhad (intellectuel musulman). . T- S’approche et à la limite de l’impolitesse il s’adresse à Aphrodite: .   T-Madame j’ai lu un article que l’on m’a transmis et que vous auriez écrit, publié dans votre  revue  »Autonomie et liberté »,  sur  »les voiles ». . A-Oui??? . T-Laissez moi vous dire que c’est faire beaucoup de tapage pour  »367 » filles qui porte la burqa. . C- Filles? . A-C’est de femmes et non de filles dont nous parlons. . T-Oui si vous voulez… . A- Ce nombre parce qu’il est dans l’actualité faible, selon vous il ne faudrait pas légiférer…? . T-C’est exactement ça. . C-Vous savez bien que le législateur ne décide pas de l’illégalité   par rapport à un nombre. . T-Mais ce nombre, c’est une minorité de nos filles. . A-Curieuse façon de parler; les femmes ( »vos filles » comme vous dites) serait votre propriété sinon de qui? . T-Nos sœurs si vous préférez, sont une minorité à porter la burqa. . A- Dans ce cas si l’on suit votre raisonnement seraient nombreux les délits ou infractions qu’il faudrait abolir. . T-Mais porter la burqa n’est pas un délit. . C-Ce que l’on veut dire  c’est qu’une interdiction (à venir) ne se fonde pas à une quantité mais par rapport à la nature de ce qui est (sera) considéré, une fois la loi votée,  comme illicite. . T-Par exemple? . -C-Oui, si vous voulez, la loi  interdit le délit d’initié que peut  (ou pourrait) pratiquer dans les faits une petite minorité d’individus. Ce n’est pas la rareté qui importe mais ce qui est défini comme un délit. . A-Ce qui est demandé aux pouvoirs publics ce n’est pas une interdiction qui vise la burqa en particulier mais celui du port de masque sur les espaces publics. (Sauf en période de Carnaval). . T-Si la burqa est interdite pourquoi dans ce cas ne pas donner  »plus de liberté » au voile, sans compter que les gens regardent de travers les filles dans la rue. . A-En somme sous le prétexte d’une interdiction  »de la burqa » parce que le port du voile n’y est pas interdit, ce que je regrette vivement, il faudrait faire sa promotion et le valoriser? . T-La loi de 2004 lui à fait perdre beaucoup de sa légitimité, c’est une injustice. . A-Légitime et licite ce n’est du tout  pareil, ce n’est parce qu’une loi ne l’interdit pas qu’il devrait s’y ajouter (au port du voile) un motif approbateur..   . T-Il n’empêche que dans la rue nos filles se plaignent d’être déconsidérées… . A-Vous avez lu, disiez-vous, mon article,donc vous savez ce que je pense d’un prétendu  »foulard républicain »… Qu’une femme n’est pas l’animal d’un cheptel  reconnaissable à son tatouage. . T-Cependant la France perd beaucoup, les filles voilées qui sont les plus intelligentes, les plus diplômées et les plus riches s’exilent de plus en plus à l’étranger. La France perd des compétences… . A- Très intéressant   celles des femmes qui sont toujours ici seraient donc des idiotes. . T- Je voulais dire que celles qui sont restées l’ont fait par manque de ressources intellectuelles ou économiques. . A-C’est une  »façon élégantes » de dire la même chose. . T-Pourquoi ne pas accepter  »un foulard républicain » qui serait  »une affirmation de soi ». . A-Parce que le voile n’est pas un phénomène religieux strictement individuel et nullement communautaire, ni même fondamentaliste il est symbole de soumission au patriarcat. . T-Mais nos filles le portent parce que c’est leur choix et beaucoup milite pour pouvoir le porter en tous lieux. . A-Vous savez les femmes  savent parfaitement,  se défaire des discours qui affectent  d’ignorer  l’aliénation et sont insensible à ces tentatives (dans le cas  »des voiles ») qui n’ont d’autres finalités que d’obtenir de remplacer la laïcité par un système de valeurs religieux et plus particulièrement islamique. . T-Peut-être mais OBAMA lui c’est  doté d’une conseillère voilée. . C-L’OBAMA n’était pas et ne sera pas pour moi une icône, car durant sa campagne à bien des égards des positions qu’il définissait jour après jour  je m’étais aperçus que quand bien même il n’était pas le pire des candidats il n’était pas si éloigné que cela de l’idéologie de son prédécesseur… . A-Il s’est conduit au Caire, comme traditionnellement ses prédécesseurs en maître du monde, et en encourageant le port du voile il a tout simplement désavoué toutes celles musulmanes qui ne le portent pas. Celles qui ont été fouettées, emprisonnées ou décapitées comme les quatre jeunes filles en plein centre d’Alger parce qu’elles ne portaient pas le voile et je pourrais allonger la liste… . C-Voilà pourquoi les exigences requises, l’honnêteté intellectuelle indispensable à un chef d’État requiert sa neutralité vis à vis des incroyants, agnostiques et croyants. . A-C’est cela la laïcité… . T-Bon je peux considérer que je perd mon temps  je vais poursuivre ma route. . C-Faire du prosélytisme  c’est moins simple que vous ne le pensiez. Bon vent! . Nos deux amis prennent  un bateau pour passer de l’autre coté du bassin vont s’offrir une toile dans un lieu d’une bien meilleure atmosphère ou le bleu de beaux yeux perce efface le voile parfois oppressant du quai des brumes. . Crab. . LUCY (de) ; et de l’aimée de tous… . L’homme ni son art ne sont pas au-dessus de la nature, l’être humain est la nature et en même temps une petite partie de la nature. . Cette histoire, bien longtemps après les bactéries et les algues bleues, a été trouvée gravée sur la pierre depuis sa découverte quelque part en France et les archéologues l’ont nommée  »La pierre de Crab ». La pierre est gravée dan la langue première, celle de l’athéologie. Langue universelle, seul et unique miracle que connut l’humanité, langue de la pensée qu’aucune idéologie dans les temps qui suivront ne parviendra jamais à effacer. La pierre raconte dans les premiers temps nos origines rapportées et discutées dans un  »C dans l’Univers; LUCY et les autres… » produit par une chaine publique France 5 il y a de cela, et oui déjà, plusieurs millions d’années… [Une émission que l’on ne vit plus jamais programmée ni re-programmée dans les siècles des siècles notamment sur la 2 le dimanche matin]. . Précisions: Ce qui suivra va vous raconter le premier  »C dans l’univers » programmé et diffusé sur une chaine publique, nous sommes près de un million d’années avant cette fin de 2009, et LUCY depuis quelques temps défraye la chronique. Il sera d’ailleurs admis par presque tous les chroniqueurs de la toute nouvelle famille Sapiens qu’après cette émission que les téléspectateurs regarderont  »Plus belle la vie » d’un autre œil. S’intéresseraient plus rigoureusement à la contraception sans exclure en personnes responsables la possibilité en dernier recours pour les femmes de choisir d’avorter… Pour cette émission et les reportages qu’elle propose il avait été recommandé de tenir les enfants à l’écart des écrans certaines découvertes auraient pu troubler les jeunes esprits. . Présentateur: YC: Yves CORSY. . Invités: RL: Rêve LUCIDE. (Paléontologiste et paléoanthropologue). OS: Odon SOMMÊT. (Historien des religions) . Chroniqueur accrédité: C: CHANGELEJEU. [* Les astérisques ]Renvoies aux pages du livre  »Le genou de LUCY » de Yves CPPENS.] . L’émission commence par un commentaire de Yves CORSY. . YC- Depuis peu et nous sommes nous tous ici autour de ce plateau une petite partie de l’aventure humaine et cela grâce à LUCY l’aimée de tous, adulée, dans l’actualité de notre époque considérée comme un véritable phénomène. . CHANLEJEU note que Yves CORSY poursuit en s’adressant au professeur:  » …Que pourriez-vous nous dire, pourquoi LUCY depuis peu est reçue glorifiée adulée a ce point dans tous nos médias? . RL- LUCY, c’est bien plus qu’un phénomène , elle est la preuve qu’il n’y a pas eu une fois pour toutes, un beau jour, une seule et unique bipédie desquels nous serions les héritiers. . YC- Et vous Odon cela vous inspire t-il? . OS- Je ne peux pas laisser dire cela, dans la bible, Adam fut le premier, Yahvé Dieu dit: « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie (…) Puis de la côte qu’il avait tirée de l’homme, Yahvé Dieu façonna une femme » . YC- Ne brûlons pas les étapes, nous y reviendrons après le deuxième reportage. Une première question de téléspectateur;  »LUCY n’est-elle pas une incongruité biologique? . RL- Non! LUCY montre comment la bipédie nous est venue à nous hominidés en s’installant dans l’essentiel de l’édifice de son corps-crâne, tronc, bassin-avant de conquérir les autres membres […] de la tête aux pieds. * . YC- Bien! Passons au premier reportage: L’équipe de C dans l’univers est allé tourner au pays des Afars. LUCY dans une forme remarquable explique comment elle séduisante et grande aimeuse, confiante en elle, elle fit de l’œil à ADAM. La caméra montre que ADAM fasciné reconnaît en LUCY belle et modèle, une australopithèque experte en mutation. Du coup, de son esprit, tout ancêtre simiesque s’efface, renié, ADAM séduit se laisse enlacer par LUCY. . YC- D’après-vous professeur , c’est peut-être le plus beau de nos reportages, comment interpréter cette certes belle histoire _ _voilà qui relaie bien, une autre question de téléspectateur;  »Pourquoi LUCY a tant plu à ADAM? . OS- Si je peux me permettre! . YC- Oui Odon vous pouvez, professeur je vous redonne la parole tout de suite après. . OS- L’ensemble des Européens descendent de sept femmes Elles mêmes, filles d’Ève Selon le professeur de génétique Bryan Sykes de l’université d’Oxford. . [Sourire de RL] RL- Selon le professeur Bryan Sykes, qui enseigne la génétique humaine à l’université d’Oxford, tout l’ADN (acide désoxyribonucléique) humain provient d’un petit groupe de femmes qui aurait vécus que quelques milliers d’années avant 2009. Seulement voilà à l’heure ou nous parlons il lui faudra pour pouvoir écrire de telles inepties que  »le professeur » Skyes patiente plusieurs millions d’années. LUCY avait bien de l’avance sur lui. [Suivi d’un sourire] Pour répondre plus précisément à la question de votre téléspectateur, si LUCY plait tant à ADAM c’est parce que ADAM comprend que LUCY sera la cause qui fait ce que nous sommes tous autour de ce plateau. De l’histoire récente nous lui devons d’avoir programmé la famille Sapiens et nous sommes déjà entrain d’en parler… . YC- J’aurais dû vous inviter à la préparation de l’émission, c’est justement le sujet de notre deuxième reportage. . Sur l’écran: Dans un matin clair LUCY et ADAM, dans une grande randonnée pédestre, quittent le pays des Afars pour aller vivre dans de rupestres abris, pendre la crémaillère, inviter les esprits et décorer les murs de somptueuses fresques.* Quelques lunes passées avec ADAM, LUCY met au monde ÈVE, circonstance extraordinaire la caméra est là et ADAM dans le micro de s’écrier  »voici l’os de mes os, et la chair et la chair de ma chair ». Son rêve s’est enfin concrétisé. . YC- C’est bien ce que vous disiez, professeur, l’on comprend mieux à présent comment a pu se programmer la famille Sapiens. . [ CHANGELEJEU tout en prenant des notes, se dit;  »dommage que Nadine MORANO ne soit pas sur le plateau  »elle qui pense que les enfants naissent avec sur la tête la casquette à l’envers, connaître son avis n’aurait certes pas manqué d’intérêt ». C’est vrai qu’elle ne peut pas être partout -Une personne de ses proches lui dit à l’oreille qu’elle est à la messe en compagnie de la BOUTIN. ] . OS- “ Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ”. Genèse 1, v.27, je n’imagine pas un instant, je l’ai bien regardé, cette LUCY ressembler à dieu. . RL- Voyez-vous Odon , ne vous fier pas aux apparences LUCY, est un fait depuis plusieurs lunes avec lequel il nous faut compter, bien avant la lettre elle est notre Brigitte BARDOT, rappelez-vous dans le reportage, comme nous, vous avez pu voir à l’image ADAM fondre comme neige au soleil. Aucun code impératif mahométan ni aucune moraline christicole n’aurait pu le retenir…LUCY l’a socialisé. . YC- Nous prenons une autre question de téléspectateur;  » A présent, quel sera l’avenir de LUCY »? . RL- Maintenant que ÊVE est devenue épanoui comme un beau nénuphar*, LUCY peu après votre reportage partait finir ses jours, pour mourir dans le pays des Afars* où elle aura un grand rendez-vous avec Yves COPPENS. . YC- Nous touchons à la fin de l’émission, ce sera la dernière question de téléspectateur;  » On ne le voit plus sur les plateaux, que devient ADAM? » . RL- ADAM et ÈVE entreprennent une longue marche, vers la terre promise, inspiré d’intuition, conscient d’être porteur d’une immense mission.* Si vous avez Yves l’opportunité d’un prochain reportage vous constaterez que leur a été ouvert le Paradis Terrestre.* . C’est fini, c’est la fin de ce premier C dans l’univers. . L’air contrarié Odon SOMMET quitte le plateau bien décidé à faire le point avec Odon VALLET son ange gardien. Rêve LUCIDE en se levant se dit qu’il partagerait bien à une prochaine campagne de fouilles dans le pays des Afars en compagnie de Yves COPPENS et de Donald JOHANSON. . CHANGELEJEU range ses notes, contre l’autocensure et la censure il ne manquera pas de les publier, et se dit s’en réjouissant à l’avance bien décidé à inviter ÈVE à diner. . Crab. . * * * * * Lire la suite dans  »Le genou de LUCY » 169-187 Avertissement: Sans  »Le genou de LUCY » écrit par Yves COPPENS (éd Odile JACOB), je n’aurais pas pu faire figurer la plupart des éléments constitutifs des dialogues… . Notes: ARDI découverte entre 1992 et 1994 aurait 4, 4 millions d’années…[ Nous ne sommes probablement pas au bout de toutes découvertes ]

    Commentaire par Crab2 Crab — 17/02/2010 @ 15:23 | Réponse

  3. J’ai toujours eu le souhait de créer un blog et votre article me motive encore plus

    Commentaire par Laura LE COQ — 14/03/2010 @ 18:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :