Il est certain qu’à grands coups d’hommages funèbres pour ceux qui y laissent leur peau, ça ne doit pas le perturber plus que ça, Fillon… Les Français, dans la plus grande majorité, ne savent pas pourquoi le Gouvernement envoie nos soldats se faire massacrer là-bas et ne comprennent pas plus pourquoi on accueille des « réfugiés clandestins » Afghans qui feraient mieux de rester chez eux pour redresser leur pays. Il faut leur expliquer clairement, aux Français, pourquoi on envoie notre armée à la boucherie…
FDF
François Fillon et Hamid Karzaï, le 11 février à Kaboul
Hommage funèbre… (NDLR: ça déculpabilise ???)
En arrivant à l’aéroport de Kaboul, François Fillon a présidé une cérémonie d’hommage funèbre à Enguerrand Libaert, un soldat de 20 ans du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry, tué en opération mardi . Le jeune militaire mort dans la province de Kapisa, dans la zone sous responsabilité de l’armée française au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) de l’Otan, était le quarantième Français tué en Afghanistan depuis le déploiement des premières troupes alliées, fin 2001. La France compte à ce jour quelque 3.750 soldats sur le théâtre des opérations afghanes, dont près de 3.500 sur le sol afghan.
Le Premier ministre français, qui est accompagné du chef d’état-major des armées Jean-Louis Georgelin, devait s’entretenir également avec le général américain Stanley McChrystal, qui commande l’Isaf et les forces américaines en Afghanistan. Dans l’après-midi, François Fillon devait se rendre « sur plusieurs sites où opèrent des soldats français », notamment « en matière de « reconstruction » au service des populations afghanes », ont indiqué ses services, sans préciser les lieux exacts pour des raisons de sécurité.
Votre commentaire