Cette circulaire – on devrait plutôt dire ce tract – a été distribuée aux parents d’élèves d’une école primaire de La Madeleine, dans le Nord, une commune située entre Lille et Marcq-en-Barœul. Sont visés : les enfants du cours préparatoire (CP) au CM2. A partir de six ans donc.
Par rapport à la circulaire diffusée aux parents d’une école d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, révélée le 24 janvier par Novopress, cette note visée par le rectorat de l’académie de Lille comporte deux différences de taille :
1. Au cas où les papas et les mamans des chérubins ne comprennent pas très bien le français, elle est aussi rédigée en arabe ! Curieuse conception de l’intégration, au moment même où Eric Besson, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale propose d’aider les familles immigrées dans l’apprentissage du français ;
2. Les parents ont obligation de répondre pour dire s’ils souhaitent, ou pas, que leur progéniture apprenne l’arabe ! En barrant la mention inutile sur un questionnaire à retourner « obligatoirement » à l’école. S’ils omettent de répondre, que se passe-t-il ?
Dans cette région historique de la Flandre romane, aucun cours de flamand n’est en revanche proposé.
Novopress.info, 2010
c’est honteux de la part des politiciens qui nous gouvernent et de ceux qui provoquent et acceptent ces démarches. Pourrait-on traiter cela de trahison vis à vis de nos aïeux? Quand nous nous lèverons pour faire respecter nos traditions cela fera très mal, agissons de toutes les manières possibles pour remettre de l’ordre dans notre pays tant qu’il en est encore temps
Debout les Français
Commentaire par simba — 09/02/2010 @ 18:52 |