Francaisdefrance's Blog

04/02/2010

Pan dans la g….., le facteur! Candidate voilée: les critiques fusent de toutes parts!!!

Il a voulu faire un coup médiatique, le facteur. Il s’est lamentablement planté. Cela s’appelle un retour de bâton…

FDF

04.02.10
Ilham Moussaid, candidate du NPA pour les élections régionales en région Paca, lors d'une conférence de presse à Marseille, le 3 février 2010.
Ca, grand électeur??? Fallait oser. Le facteur a osé, les Français le remettent sur les rails… La classe politique aussi.
Il faut rester facteur, M. Besancenot, la politique, faut laisser ça aux personnes dites « sensées »… Les régionales, ça sent le roussi pour vous, maintenant. Dans le domaine de la politique, il y a des choses à ne pas dire et à ne pas faire. C’est facile de perdre toute crédibilité. La preuve…
En tout état de cause, ça fait plaisir de constater que tous les Français ne sont pas amorphes et semble t’il, se réveillent.
FDF

À gauche comme à droite, la décision du NPA de présenter en Paca une candidate voilée est mal perçue.


Martine Aubry, la patronne du PS, a indiqué sur Canal+ qu’elle n’aurait «pas accepté» une femme voilée sur les listes socialistes, parce que «c’est une annonce d’une religion qui doit rester du domaine privé et qui ne doit pas rentrer dans le champ de la République». Même s’il n’est «pas favorable» à la candidature d’une femme portant le voile, Benoît Hamon a de son côté jugé qu’«on n’était pas obligé de s’acharner» sur Ilham Moussaïd. Pour le porte-parole du PS, le port du voile islamique «est une marque de distinction entre les hommes et les femmes, notamment dans l’espace public, qui justifie aujourd’hui qu’au nom de l’égalité homme-femme on y soit opposé».

«Pratique religieuse à des fins électoralistes»

Dans une interview à Marianne2.fr, Jean-Luc Mélenchon, le chef de file du Parti de gauche, critique l’assimilation du politique et du religieux: «Le débat politique ne doit pas aller sur le terrain religieux. Quelqu’un qui participe à une élection doit représenter tout le monde et pas seulement ceux dont ils partagent les convictions religieuses.» Et de fustiger une «attitude immature et un peu racoleuse» de la part du NPA, à l’intérieur duquel «il n’est pas sûr que les camarades marxistes révolutionnaires apprécient».

Pour la députée UMP Chantal Brunel, en plein débat sur le voile intégral, «il s’agit d’une provocation et d’une instrumentalisation d’une pratique religieuse à des fins électoralistes, c’est choquant».

«Indignation»

Interrogée par i-Télé, Marine Le Pen, tête de liste FN dans le Nord-Pas-de-Calais, a estimé que le NPA «essayait d’attirer un nouvel électorat». Le NPA et le PS «ont perdu la confiance du peuple de gauche et des classes populaires de gauche, ils ont perdu le vote des ouvriers, ils ont perdu le vote des petits employés», a-t-elle dit, estimant qu’ «ils se cherchent un électorat de substitution et pensent qu’en multipliant les propositions communautaristes, ils vont obtenir l’électorat des Français musulmans», a-t-elle ajouté. Son père, Jean-Marie Le Pen, a qualifié le port du foulard de «fantaisie vestimentaire», jugeant qu’il aurait été plus «révolutionnaire» de la part d’Olivier Besancenot de présenter «une femme en burqa».

De son côté, la Ligue du droit international des femmes (LDIF), créée en 1983 par des militantes MLF, a exprimé «son indignation» et dénoncé «le double langage» du NPA qui, d’un côté,

«se revendique comme le parti des opprimés mais de l’autre, adhère à un symbole» qui «signifie ségrégation entre les sexes».


Source: 20minutes.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :