Francaisdefrance's Blog

31/01/2010

France : incendie criminel d’une église… dans le silence des autorités.

Encore certainement un acte de provocation et de rappel de la haine envers les « impurs ». On leur construit des mosquées, ils brûlent nos églises… C’est raciste de dire ça? Ah bon. Parce que l’islam n’est pas une race; les musulmans non-plus, d’ailleurs. Au fait, j’incrimine les adeptes de la « religion d’amour, de paix, etc…  Mais de quel droit? Que les foudres d’allah(poubelle)  tombent sur moi et sur les miens durant 12859 générations!

FDF

Lu sur leberry.fr ce seul récit du quatrième incendie d’une église de Bourges en à peine plus de 12 mois :

« Trois camions de pompiers, la grande échelle, la cellule éclairage, ventilation et assistance respiratoire…

Ce vendredi, vers 16 h 10, la place Saint-Bonnet s’est transformée en parking pour les véhicules de pompiers venus éteindre un début d’incendie à l’intérieur de l’église Saint-Bonnet.

C’est dans la chapelle du saint sacrement, près du chœur que le feu a pris, dans trois chaises qui avaient préalablement été empilées. Les pompiers ont rapidement sorti les chaises de l’église pour les asperger d’eau. Mais une importante fumée s’est répandue dans l’édifice qui a été ventilé hier soir par deux imposants ventilateurs. Le feu n’a pas eu le temps de détériorer les murs et tableaux de la chapelle.

Pour les policiers sur place de même que pour le Père Massip, curé de Bourges, l’origine volontaire du feu ne fait aucun doute. Cet incendie n’est pas sans rappeler ceux qui, voilà plus d’un an avaient touché la cathédrale mais aussi les églises Notre-Dame et Saint-Pierre.

Toute personne qui, entre 15 h 45 et 16 h 15 aurait aperçu quelque chose de suspect près de l’église est priée de téléphoner au commissariat au 02.48.23.77.17« .

Cela s’est passé hier au moment même où un ministre de la République inaugurait une mosquée en burnous et on attend encore d’entendre ceux qui ont le devoir de lever la voix : le Chef de l’État, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et des Cultes, les élus locaux, les associations anti-discriminations, anti-racistes, anti-manque-pas-respect-à ton-voisin, etc. et d’autre part l’évêque du lieu, son clergé, le président de la CEF, mais aussi les représentants des autres religions, etc.


Source : le salon beige


Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :