Francaisdefrance's Blog

30/01/2010

Le summum de la dhimmitude: Hortefeux inaugure une mosquée !

Je sais, c’est (aussi) le ministre des cultes. mais de là à mettre en plein dans la poire des Français une telle baffe, c’est une inconcevable provocation! Notre France meurt… Tuée par des Français…


FDF

29/01/2010 <!–

.

–>

La grande mosquée de Clermont-Ferrand, attendue depuis plus de dix ans par les quelque 35.000 musulmans d’Auvergne, a été inaugurée ce soir par le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.

Entièrement financée à hauteur de 1,2 million d’euros par les dons de fidèles (???, c’est celà, oui…) français et étrangers, le lieu de culte, doté d’une coupole en verre et bientôt d’un minaret, s’étend sur plus de 1.000 m2 et permet d’accueillir 1.500 personnes.

« Ma présence ici, en tant que ministre de l’Intérieur chargé des cultes, est le témoignage de la volonté de dialogue qui unit la République aux musulmans de France », a déclaré Hortefeux, aux côtés du recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, du président du Conseil national du culte musulman, Mohammed Moussaoui, de diplomates et de personnalités religieuses et politiques.

« Cette mosquée est la marque d’un islam de paix, modéré, loin des discours radicaux qui peuvent empoisonner la vie des musulmans de France », a-t-il ajouté. Boubakeur a estimé pour sa part que la mosquée, « une oeuvre historique » était « un espace d’amour, de paix et de spiritualité pour tous les fidèles de la région ».

Le ministre, également conseiller régional d’Auvergne, a ensuite revêtu un burnous, vêtement traditionnel musulman offert aux autorités, remis par l’imam de la mosquée Hocine Mahdjoub.

Interrogé en marge de l’inauguration sur le débat sur l’identité nationale, Hortefeux a déclaré: « l’identité (nationale), c’est une question simple, c’est de tenir compte de ce qui a construit l’histoire de notre pays, qui est fait d’ailleurs notamment de vagues d’immigrations successives, et de réfléchir aux valeurs que nous devons porter dans l’avenir tous ensemble ».

Source: http://tinyurl.com/ykwakty

Un commentaire »

  1. On fait quoi là?… Paroles, paroles, paroles, paroles……

    Sans commentaires. No comment, yes?

    Commentaire par Thago — 30/01/2010 @ 10:00 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :