Francaisdefrance's Blog

29/01/2010

Devinez qui vient de dire: « «L’Islam est compatible avec les valeurs de la République» »?

C’est………………………………………………….

Eric Besson ! En personne.

Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Integration, de l'Identite nationale et du Developpement solidaire, lors d'un debat sur l'identite nationale a a la prefecture du Rhone, Lyon, le 22 janvier 2010

A mon avis, il ne sait plus pourquoi on le paye, lui…

FDF

Le ministre de l’Immigration participait jeudi au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France…

«Oui, il y a une minorité de Français qui ont peur de l’Islam car ils confondent avec fondamentalisme et terrorisme. Mais il faut parler, expliquer et dire que l’Islam est compatible avec les valeurs de la République.» Visiblement, Eric Besson a souhaité calmer le jeu lors du dîner annuel du Crif.

Selon le ministre de l’Immigration, «pour que l’intégration réussisse, il faut du temps et il faut un certain nombre de frottements», a-t-il ajouté devant les 275 convives du Conseil représentatif des institutions juives de France, dont des personnalités politiques et religieuses ainsi que des journalistes. «Ce débat sur l’identité nationale est utile. Aujourd’hui, il est lancé. L’ignorer c’est laisser la parole aux extrêmes», a pour sa part déclaré Marcel Ansallem, le président du Crif rhônalpin.
Invitation controversée
L’invitation à ce dîner d’Eric Besson, qui avait tenu un débat le 22 janvier à Lyon, a divisé la gauche locale avec le boycottage du président PS du Conseil régional, Jean-Jack Queyranne, et la communauté juive.
Cosignataire d’un communiqué avec plusieurs autres élus socialistes, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, a indiqué pour sa part qu’il allait à la réception «par respect et par amitié envers la communauté juive». «Notre présence ne constitue évidemment pas une caution de la politique du Ministre invité (…) La façon dont est mené le débat sur l’identité nationale constitue une faute grave», a-t-il fait valoir.
Dans un communiqué, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a dénoncé «la collusion du Crif, prétendument représentatif des Juifs de France, avec la politique la plus réactionnaire qui soit du gouvernement actuel».

Bel exemple de dhimmitude. Allez-y, Monsieur Besson, vous accédez tout doucement à la plus haute marche du podium des DHIMMIS de la République. Je sais…. C’est bientôt les Régionales, mais de là à annoncer des inepties pareilles…Mais q’en pensent les Français? Vous leur avez demandé leur avis? On n’est plus en démocratie, alors???
FDF

Source: 20minutes.fr

2 commentaires »

  1. j’ai trouvé, c’est Iago ?

    Commentaire par Le HURON — 29/01/2010 @ 23:57 | Réponse

  2. non ,un collabo

    Commentaire par pieds noirs 9 A — 31/01/2010 @ 11:20 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :