Francaisdefrance's Blog

29/01/2010

CAN 2010 : l’Egypte sort l’Algérie: et les voitures, on les brûle où, alors???

C’est vrai, quoi! Le match aurait eu lieu en France ou dans un autre pays Occidental, on aurait eu droit aux exactions habituelles (voitures brûlées, magasins saccagés, émeutes, etc…) de la part de la racaille « issue de l’immigration algérienne » (gentil, là, FDF…). Mais là, la branlée a eu lieu en Egypte. C’est pas que la racaille soit-disant supportrice de l’équipe perdante a eu peur, c’est que cette fameuse racaille, elle n’est pas là-bas, elle est chez nous, où on leur permet tout… Ils vont bien nous pondre quelques actes d’incivilité, quand-même, faut qu’ils se défoulent, ces cons…
FDF

Les Egyptiens célèbrent l'un de leurs quatre buts
Les Egyptiens célèbrent l’un de leurs quatre buts Crédits photo : AFP

Dépassée par les évènements, l’Algérie a littéralement implosé face à l’Egypte (4-0) en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Impressionnants de maîtrise, les Pharaons sont plus que jamais en course pour un triplé historique.

Egypte-Algérie 4-0

4 buts encaissés, 3 cartons rouges et un sentiment d’injustice. Voilà le lourd tribut payé par l’Algérie face à une Egypte beaucoup trop pharaonique (4-0). Animés par un sentiment de revanche des plus prononcés, les Pharaons entamaient la rencontre le couteau entre les dents. Avec la maîtrise collective qu’on leur connaît. Véritable machine à centrer sur son couloir droit, Al-Mohammadi mettait aux supplices le côté gauche algérien. Sans danger toutefois pour une arrière-garde algérienne parfaitement regroupée mais qui montrait de temps à autres quelques signes de fébrilité. Une première fois sur une frappe à l’entrée de la surface signée Moteab (24e), avant que Halliche ne commette l’irréparable sur une ouverture de Moawad. Etincelant jusque-là, le défenseur du Nacional Madeira commettait deux «bourdes» coup sur coup. Il se «trouait» une première fois sur son dégagement avant d’être l’auteur d’une petite faute dans la surface sur un Moteab au plongeon facile. Penalty transformé par Hosni suivi d’une expulsion de Halliche (1-0, 38e). Les Verts étaient déjà hors course.

Pour les sportifs, la suite: http://www.lefigaro.fr/sport/2010/01/29/02001-20100129ARTFIG00021-can-2010-l-egypte-sort-l-agerie-.php

Un commentaire »

  1. je trouve cet article sordide pro-égypchiens et scandaleux. aucun pays bic-bic ne peut mettre l’algerie hors cours.il s’agit plus tôt d’un racisme et complot contre l’algerie organisé par la FIFA sioniste, la CAF corrompue, certains pays arabes sous domination israëlienne (surtout MISRAEL).
    Misraël n’a pas renporté une victoire sur ALGERIE, mais plus tôt volé une victoire à algerie par le biais de l’arbitre la CAF, la FIFA …..
    les egypchiens devraient avoir hote de cette pseudo victoire (12 contre 8).
    tous les observateurs lucides connaissaint déja le résultat de se match avant même qu’il commence. mais le ridicule ne tue pas et les egypchiens comme beaucoup d’autre arabes sionistes ne sont pas à un péché prés.
    ce match a le mérite de montré aux algeriens que l’ennemi n’est plus israël, mais c’est surtout MISRAEL (arabes sionistes d’égypte) et leurs complisses d’ailleurs.
    un egypchien pour nous, est synonime de traitre, vil, lâche, soumis, dépourvu de dignité, corrompu, sans foi ni loi (hormis celle d’israël).

    Commentaire par kocela — 10/04/2010 @ 16:18 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :