Bientôt dans toutes les bonnes villes de France…
Le hidjab (en haut à gauche) : voile qui cache les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissant apparaître que l’ovale du visage. Il se généralise dans le monde musulman, remplaçant les tenues traditionnelles comme le « haïk » en Afrique du Nord.
Le niqab (en haut à droite) : voile intégral complété par une étoffe ne laissant apparaître qu’une fente pour les yeux. Il s’est répandu sous l’influence de l’islam wahhabite. Certaines femmes y ajoutent des lunettes de soleil et des gants, voire un masque.
Le tchador (en bas à gauche) : vêtement traditionnel porté par les femmes en Iran, principalement utilisé aujourd’hui par les musulmanes pratiquantes. Il s’agit d’une grande pièce de tissu posée sur la tête, qui laisse apparaître l’ovale du visage.
La burqa (en bas à droite) : il s’agit, à l’origine, d’une tenue traditionnelle portée en Afghanistan et dans le sous-continent indien. Le vêtement se présente sous la forme d’un long voile couvrant intégralement la tête et le corps, pourvu d’un grillage qui dissimule les yeux.
Source: France24
Votre commentaire