Francaisdefrance's Blog

25/01/2010

Liberté d’expression-Filtrage du Net : ces 1350 sites qui dérangent l’Etat Français

Ce blog en fait certainement partie… Mais l’important est de le savoir…

La vérité dérange l’islam et ses dhimmis. Mais la toile est tissée et la nébuleuse, rien ne pourra l’empêcher d’évoluer… Un blog ferme? Un autre prend le relai, et ceci indéfiniment… C’était prévu, cette interdiction de notre liberté d’expression. Désolé, on a pris les devants… On se défend, tout simplement. Puisque nos « hautes autorités » se sont agenouillées…

FDF

Et eux, là, ils n’en font pas, du racisme et de l’incitation à la haine???

L’année dernière, près de 1 350 sites ou blogs xénophobes, néonazis, révisionnistes ont été portés à la connaissance des cyberenquêteurs. Les plus structurés sont hébergés aux États-Unis, retranchés derrière le premier amendement de la Constitution garantissant une absolue liberté d’expression. Dans le cadre de la future loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi), les fournisseurs d’accès pourraient bloquer dès le printemps un millier de sites figurant sur une liste noire. Par ailleurs, à l’initiative de la police judiciaire française, une «superplate-forme» Icros (Internet Crime Reporting Online System) verra le jour d’ici à la fin de l’année au sein d’Europol pour mieux coordonner la répression des sites illicites à travers les 27 pays de l’Union. Aujourd’hui encore nombre de sites interdits refleurissent peu après dans des pays voisins. Un rapport officiel de 64 pages remis le 21 janvier 2010 à François Fillon indiquent les types de contenu directement visés…
La dictature avance à grand pas…. Qui va décider de ce qui est licite ou non sur un site politique… sachant que le contenu de ce site n’est pas gravé dans le marbre. Il évolue au contraire à chaque minute, au gré des publications, des commentaires…
Qui decidera de ce qui est néonazi, révisioniste, xénophobe ? Ou tout simplement de ce qui n’est pas politiquement correct ?
Qui va décider de ce qui est ou pas une idéologie totalitaire ? Un état totalitaire ???

La liberté d’expression est attaquée de toutes parts, dans nos lois contre “l’incitation à la haine”, à l’ONU contre la diffamation des religions, voilà que maintenant ce rapport va jusqu’à remettre en cause le 1er amendement de la Constitution américaine (page 61) qui garantit la liberté d’expression à tous.

Source:http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/16/01016-20100116ARTFIG00125-quand-les-internautes-luttent-contre-la-cybercriminalite-.php

Un commentaire »

  1. bonsoir MR
    si l’état français se veut juste ??
    et non pas être une dictature (chinoise )

    si «  »ils «  » sautent mon blog ??
    http://rapatrie.wordpress.com
    http://europafree.wordpress.com

    & http://religionpolitique.wordpress.com
    qu' » »ils sautent aussi tout ces blogs de religieux musulmans qui nous polluent et ces chansons de rap où on est traité de sales faces de craies et de kafir
    je crois qu » » » »ils «  » devraient d’abord s’attaquer à rechercher ceux qui ont signer en demandant la nationalité française de respecter nos valeurs !
    et pas de se retrouver dans les rues à tirer sur les pompiers et les forces de l’ordre ??

    je pense qu » »ils «  » » ont du travail ! là !
    jean-jacques

    Commentaire par rapatrie — 25/01/2010 @ 21:49 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :