Francaisdefrance's Blog

25/01/2010

Et nous voilà avec 123 nouveaux Français clandestins!!!

Corse: les juges libèrent tous les migrants!

Les 123 clandestins avaient été placés dans plusieurs Centres de rétention administrative de métropole.
Merci la France ! Photo : AFP

La justice a décidé la remise en liberté de 94 des 123 clandestins retrouvés vendredi en Corse et placés en centre de rétention administrative. En réalité, à cette heure, TOUS les clandestins ont été libérés. Plus de soixante demandes d’asile ont été déposées.

Le préfet de Corse désavoué! Au nom de quoi???

La justice  (NDLR: elle est belle, notre justice….) a décidé dimanche la libération de 94 clandestins, sur les 123 découverts vendredi sur une plage corse, qui avaient déposé des recours contre les arrêtés d’expulsion pris à leur encontre par le préfet de Corse. Ces arrêtés avaient ouvert la voie à leur placement en centre de rétention administrative (CRA). Aucun des parquets dans les villes concernées n’a fait appel de la décision des juges dans le délai légal de quatre heures.

A Nîmes, le juge des libertés et de la détention (JLD) a prononcé 63 remises en liberté, tandis que son homologue de Rennes prenait une décision identique pour 11 migrants. Dans les deux cas, les juges ont estimé que leur privation de liberté s’était faite hors de tout cadre juridique «puisqu’ils n’étaient pas placés en garde à vue». Le juge de Nîmes a pointé l’absence de pièces de procédure justifiant une reconduite à la frontière, soulignant que celle-ci contrevenait aux conventions internationales sur les droits des réfugiés.

De nouvelles libérations ce lundi… C’est fait: NOTRE France voit sa population augmenter de 123 sans-papiers et clandestins pour qui nous allons payer afin qu’ils se sentent « heureux » sur le territoire Français.

Et ce n’est pas fini. La consigne est passée: Vive la France, pays d’accueil!!! En France, on ramasse tout: des Haïtiens, tous les sans-papiers dont tous les autres pays ne veulent pas (et pour cause…), des réfugiés politiques, des dictateurs sanguinaires Africains ou autres, toute la fange mondiale, en fait. Coup de baguette magique: on en fait des « Français », on leur donne tout ce que les vrais Français de souche n’ont pas droit etc… On nous affiche la préférence non-nationale en plein dans la (pardon) gueule, et tout celà au nom de la « classe » politique. A qui je m’adresse, d’ailleurs: Vite, très vite, il faut régulariser toute cette misère du monde qui pourra ainsi voter « utile », en guise de remerciements… Mais chassez le naturel… Au fait, messieurs les politiques, ce sont eux qui bientôt n’hésiteront pas à vous chasser. On parie?

FDF


Plus tard dans la soirée, vingt réfugiés kurdes, transférés au centre de rétention du Canet à Marseille, ont été remis en liberté dans les mêmes conditions. Les clandestins détenus aux CRA de Lyon et de Toulouse doivent comparaître lundi matin devant le JLD.

Les décisions des JLD ont été accueillies avec satisfaction par les associations d’aide aux réfugiés (tu penses…), qui avaient toutes dénoncé la procédure appliquée par les autorités françaises et notamment le placement immédiat des Kurdes en CRA, susceptibles de limiter leur possibilité de déposer un dossier de demande d’asile dans les cinq jours. Pour la Cimade, cela signifie que «les improvisations» du ministre de l’Immigration, Eric Besson, ont été «désavouées par les juges». «Il ne s’agit pas de pointillisme procédural, les juges ont sanctionné des atteintes graves aux libertés», ajoute l’association.

61 demandes d’asile

Le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a répondu dimanche aux critiques, affirmant que leurs auteurs «devraient comprendre qu’il était impossible d’amener en quelques heures à la pointe sud de la Corse des dizaines d’interprètes, d’avocats, de médecins et de trouver sur place un local de rétention administrative respectant l’ensemble des normes en vigueur».

Le ministre a ajouté que «61 des 81 adultes ont d’ores et déjà choisi de demander l’asile» et qu’ils «verront cette demande instruite par l’Ofpra (l’Office français de protection des réfugiés et apatrides) en procédure normale». Les arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière seront abrogés dès que les dossiers de demandes d’asile auront été déposés, a confirmé le ministère de l’Immigration lundi.

Et on va venir nous emm….. avec une nouvelle loi concernant le « racisme » sur internet? Demandons nous pourquoi certains Français de souche deviennent racistes et le montrent de plus en plus, en attendant d’agir…

FDF

PS: Et si, nous, Français, allions demander l’asile politique car nous nous sentons opprimés chez nous? D’abord, il nous faudrait un énorme territoire d’accueil au vu des demandeurs potententiels… En outre, les lois d’immigration, ailleurs, sont beaucoup plus drastiques. On ne devient pas Américain ou Chinois sur un larmoiement… Les problèmes d’immigration sont très vite « reglés », ailleurs… En France, non. On accueille, on régularise à tours de bras, on affiche cette préférence non-nationale devant nous autres, frachouillards, qui ne comprenons pas grand-chose à ça. Mais il semblerait que ça commence à réfléchir…

D’après une new de l’AFP

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :