Francaisdefrance's Blog

23/01/2010

Islamisation: Le plus grand centre islamique de France bientôt à Annecy…

Si le projet de grande mosquée d’Annecy a été deux fois retoqué par le tribunal administratif, un autre est en cours : celui d’un gigantesque « centre islamique » d’une surface totale est de 8 674 m2 rapporte le dernier numéro de Daoudal Hebdo.

« Le permis de construire a été très discrètement signé » par le maire d’Annecy le 17 novembre dernier. La demande émanait du président de l’« Association culturelle de la Mosquée des Alpes », déclarée un an plus tôt et « alors déjà domiciliée dans les locaux destinés à devenir l’un des plus grands centres islamiques de France ». Mais elle a été faite au nom de la SCI Octagon.

Le libellé permis de construire indique la transformation de « locaux initialement à usage industriel transformés en locaux à destination de service d’intérêt collectif (lieu cultuel et culturel) d’artisanat et de bureaux. »

L’article relève que pour la mairie d’Annecy, la mosquée est considéré comme un « service d’intérêt collectif ». « On ne sait pas trop ce que cela veut dire en droit français, mais l’idée est que le projet est nécessaire pour la vie quotidienne des Annéciens »…

« On avait déjà la « salle polyvalente » de Drancy, et le « centre culturel » de Woippy, qui sont purement et simplement des mosquées, voici donc à Annecy la mosquée « service d’intérêt collectif »…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :