Francaisdefrance's Blog

22/01/2010

Woippy: les policiers libérés, enfin…

Le principal est, dans cette affaire, que ce ne soit pas ENCORE les forces de l’ordre qui trinquent. Ils font leur travail: faire RESPECTER LA LOI. Mais face à des « jeunes » responsables mais jusque là se croyant impunissables et qui crachent sur les lois françaises, un grand bravo à ces policiers qui ont dû quand-même séjourner en garde à vue, afin de calmer une population « stigmatisée », qui ne s’est pas calmée du tout d’ailleurs. Voilà le fruit du laxisme de nos « hautes autorités »… Pourvu pour nous tous que cela change…

FDF

21.01.10
Des gendarmes patrouillent, le 20 janvier 2010 à Woippy, à la suite d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre survenus après une manifestation en hommage aux trois victimes d'un accident de scooter.
Des gendarmes patrouillent, le 20 janvier 2010 à Woippy, à la suite d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre survenus après une manifestation en hommage aux trois victimes d’un accident de scooter

Deux » jeunes » sont toujours dans un état critique, après avoir été grièvement blessés dans une course-poursuite avec des policiers municipaux…

L’état de santé des deux jeunes blessés très tôt mercredi matin est «stationnaire», selon le procureur de Metz, Rémi Heitz. Mercredi, il avait déclaré que «le pronostic vital était engagé» pour ces jeunes qui, sous assistance respiratoire, sont plongés dans un coma artificiel depuis près de deux jours.

Dans le même temps, les trois policiers municipaux qui avaient pris en chasse un scooter volé sur lequel se trouvaient trois jeunes, ont été relâchés mercredi soir, a indiqué le procureur.

Ils avaient été placés en garde à vue «pour les nécessités de l’enquête, mais «une prolongation de leur garde à vue n’était plus nécessaire. L’enquête se poursuit avec la recherche de témoins», a précisé le magistrat.

Faire «confiance aux enquêteurs»

À Paris, la secrétaire d’Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara, a pris jeudi la défense de ces policiers en considérant qu’ils avaient «fait leur travail» et qu’ils avaient «patrouillé comme partout ailleurs». Aurélie Filippetti, députée (PS) de Moselle, a pour sa part demandé qu’il soit fait «confiance aux enquêteurs qui détermineront les circonstances de ce drame».

À l’issue d’une course-poursuite de moins d’un kilomètre qui s’est déroulée mercredi vers 1h30, les jeunes fuyant la police sur le scooter avaient été projetés avec une extrême violence sur la chaussée après avoir effectué une embardée dans un virage. L’un d’entre eux est mort sur le coup, les deux autres, Nabil et Joshua, ont été grièvement blessés. Sur son site internet, L’Est Républicain affirme que ce dernier serait «en état de mort clinique». Ni le procureur Heitz, ni la préfecture de Meurthe-et-Moselle, ni le service de communication du CHU n’ont confirmé cette information.

Des échauffourées qui n’ont «rien à voir avec un hommage [rendu] à un mort»

Le dispositif policier, mis en place mercredi aux abords du quartier du Roi où des incidents ont éclaté en soirée,

Pour le député-maire (UMP) de Woippy, François Grosdidier, ces échauffourées «n’avaient rien à voir avec un hommage [rendu] à un mort». Dans une lettre adressée jeudi à ses 15.000 administrés, il au contraire estimé qu’il s’est agi d’«une exploitation d’un drame par des délinquants». «restera en place aujourd’hui», a déclaré jeudi le directeur départemental de la Sécurité publique, Patrick Bouchareu, en précisant que ce dispositif serait «adapté en fonction des circonstances».

Source: 20minutes.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :