Francaisdefrance's Blog

22/01/2010

SAINT-FLORENTIN – « LES – SOUMIS »: Aucune voix ne s’élève contre le minaret!

Avis à la communauté musulmane du coin: Réveillez les habitants avec votre appel à la prière du matin: « ILS » ne vous en tiendront pas rigueur. Ne sont-ce pas là des gens « tolérants » ???

Florentinoises, Florentinois: vous êtres prêts pour la charia? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia)

Saint-Florentin les Soumis

FDF

jeudi 21 janvier 2010

Entre indifférence et tolérance,les Florentinois ne voient rien d’anormal à ce que ce que la future mosquée soit dotée d’un minaret.

La votation suisse, qui a abouti à l’interdiction de construire des minarets a fait grand bruit, notamment en France. Si une telle consultation se tenait à Saint-Florentin, le résultat serait totalement différent.

Les Florentinois se montrent d’une neutralité quasi helvétique, matinée d’indifférence pour certains, de compréhension pour d’autres, au sujet de la construction d’une mosquée dans le quartier de la Trécey, mosquée qui aura un minaret (duquel aucun appel à la prière ne sera lancé), NDLR: pour l’instant….

Paraphrasant, sans le savoir, Yves Delot, le maire, qui déclarait dans nos colonnes : « On a bien une église pour les catholiques, je ne vois pas pourquoi les musulmans n’auraient pas un lieu de culte », Vincent, un jeune Florentinois d’une vingtaine d’années remarque qu’« ici, l’église sonne pour donner l’heure. Alors qu’il y ait un minaret à la mosquée de Saint-Florentin, cela ne me dérange pas du tout. »

Mieux, Jean-Luc, âgé de 56 ans, se félicite de la construction d’un nouveau lieu de culte pour les musulmans : « J’avais des collègues qui pratiquent cette religion, et ils priaient dans une salle. Je trouve cela normal que la communauté musulmane de Saint-Florentin dispose d’un lieu de culte, y compris avec un minaret. »

Lui ne comprend pas que la question de l’édification d’une tour adjointe à une mosquée puisse susciter des craintes, voir des oppositions farouches dans certaines communes de France.

« Les gens qui sont dérangés par l’idée de voir se construire une mosquée avec un minaret ne sont pas conciliants », explique tout simplement Jean-Luc.

Un avis que partage Danièle, une septuagénaire qui réside à Brienon-sur-Armançon mais fait ses courses dans la cité florentinoise : « Il faut que chacun puisse exprimer ses croyances. Une mosquée, un minaret, ça ne me dérange pas. » Pas sûr qu’en Suisse, on soit au courant du consensus de Saint-Florentin.

Source: lyonne.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :